Je part au mois d’août, pour 10 jours en Ecosse. Je veut prendre le bus et le train durant tout mon voyage car je n’ai pas louer de voiture.
J’aimerai avoir un avis sur mon itinéraire et savoir si il seras faisable, car je ne sais pas si entres certaines villes, il y auras des bus ou des trains.
JOUR 1 Edumburg visite de la ville. JOUR 2 Visite NORTH BERWICK.
JOUR 3 descendre sur Glasgow pour prendre un bus/ou train pour OBAN. JOUR 4 Visite d’OBAN et prendre le ferry pour MULL.
JOUR 5 Prendre un bus/ou train pour se rendre a Portree ou Skye si c’est possible. JOUR 6 Visite de SKYE.
JOUR 7 Prendre bus/ou train pour se rendre a ABERDEEN. JOUR 8 Visite du château de DUNNOTAR STONEHAVEN.
JOUR 9 Retour sur Edumburg.
C’est la première fois que je part en Ecosse, et j’aimerai également connaître les tarifs pour les bus ou train entres les distances.
Savoir également si il y a des pass pour voyageurs pas cher en 2015 pour voyager en transport en commun.
MERCI
calamity_jane2
Bonjour,
En l’état , votre programme n’est pas réalisable.Procurez vous la carte Michelin de l’Ecosse pour bien connaître sa géographie ,avec le réseau ferroviaire et le réseau routier,(distances en miles), ainsi que les principales liaisons maritimes, et allez sur le site Traveline Scotland pour avoir les horaires.
Il existe des pass ferroviaires ,les Britrail euroflexipass (site de Britrail : intéressant seulement si vous venez par le train de Londres) et d’autres pass, notamment les Highland Rover ou les Island Rover.
Sans voiture ,vous pouvez faire des choses très intéressantes, mais il faut alors privilégier la marche, le bateau et les villes. Et il ne faut pas vous disperser, d’autant plus que votre voyage est court.
Bon travail.
Calamity Jane
gup3
Bonjour,
J’ai l’impression que vous ne passez pas par les highlands d’Inverness ? C’est à cause des transports en commun ?
Je ne suis jamais allée en Ecosse mais une amie m’a dit qu’Aberdeen ne valait pas le coup, peut-être qu’il y a d’autres endroits plus intéressants à voir, même en transports en commun ? A moins que vous ne soyez plus “villes” ?