Itinéraire en 2 semaines au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Quel itinéraire conseillez vous pour avoir une réelle vision du pays en deux semaine…

Nous voudrions faire les villes bien sur, un peu le désert et les plages de la méditerranée et peut être quelques randonnées?

Nous n’avons aucune idée encore du circuit, mais voilà un peu les choses qui nous tiennent à cœur.

Ça fait beaucoup en deux semaines je pense nous devrons faire des choix!

Merci pour vos conseils,

L&B

vous pourriez faire un circuit en atterissant dans une ville et en repartant d’une autre.
fes- marrakech ou l’inverse
agadir-fes ou l’inverse
Tanger- Fes
Tanger-marrakech
Casa … autre
ect…

en vous y prenant rapidement pour réserver les vols avions, ça ne sera pas plus cher qu’un AR même ville.

vous faites alors un itineraire qui vous permettra de toucher un peu à pas mal de paysages, d’imaginer une rando selon vos gouts.

http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/blog/index-702125.html

Bonjour

Je pense que vous devriez vous cantoner au circuit classique des villes comme Marrakech Ouarzazate Merzouga (desert avec randos sur place) puis prendre le car de Errachidia (proche de Merzouga) a Fez qui a une tres belle medina et de la aller sur Tetouan avec encore une medina et son cachet Espagnol et depuis cette ville jusqua l’enclave Espagnole de Ceuta une cote magnifique, vous reviendrez sur Marrakech ou vous reprendriez l’avion ce qui vous prendra une journée, vous aurez vu un maximum sans vous fatiguer en etant transportés dans de bonnes conditions si vous ne louez pas de voiture, Tanger Rabat et Casablanca seront zapés, vous en avez assez vu de toute facon et les jours sont comptés.

Dans de cas la prenez les 2 compagnies classiques a savoir Supratour les cars du chemin de fer et la CTM entreprise de transport a la trés bonne reputation.

Voici leurs liens avec horraires et tarifs, pour les hotels utiliser le moteur de recherche de ce forum, j’en suis epaté.

http://www.supratours.ma/

http://www.ctm.ma/index.php

Enfin point de vue periodes eviter celle entre Mai et Septembre, le desert et l’interieur des terres sont insuportables avec la chaleur ou meme le goudron de la route fond a plus forte raison les Europeens pas habitués a ces cagnards, sinon a cheval entre fin Janvier et debut Fevrier 2013 c’est la fete du Mouloud avec des transports bondés, il y aura aussi des vacances scolaires du 7 au 21 Avril, le nord est pluvieux jusqua ce mois.

La tenue vestimentaire dite decente n’est pas exigée quand on voit que des Marocaines portent des vetements osés en ville ou a la plage, evitez tout de meme de sortir tard la nuit .

Voila, bon voyage.

Wouha,

réponse très efficace merci beaucoup, j’y vois déjà beaucoup plus clair!

Partir sur la dernière de mars et la première d’avril serait-ce une bonne chose? Pas trop chaud, pas trop de pluie au nord?

C’est possible, au nord comme au sud il ne fera pas chaud du tout, le soleil se couche a 18H30, la mer sera fraiche, il pourrait pleuvoir sur la cote et a Fez mais c’est pas la Bretagne, les paysages n’en seront que plus beaux.

La meilleure periode serait Avril Mai: jours plus longs et climat clement sans pluies ni chaleurs.

En écoutant ces conseils nous partirions plutôt sur la dernière d’avril et la première de mai.

Nous attendons que jetairfly mettent en ligne les horaires pour cette période là ils ne vont pas plus loin que mars.

Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage