Itinéraire en Afrique du Sud juillet 2025 et Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour
je prévois un voyage en Afrique du Sud cet été avec mes 2 enfants de 17 et 21 ans (2ème quinzaine de juillet).
J’ai déjà pas mal parcouru les conversations sur le forum et remercie tous les participants pour leurs conseils très précieux.
-Voici l’itinéraire envisagé :
J1 Johannesburg (arrivée fin de matinée), direction Graskop pour visiter Blyde River canyon
J3 à J5 ou J6 Parc Kruger
J7eSwatini pour rejoindre Kosi Bay
J8 Kosi Bay
J9 St Lucia
J10 Ballito
J11 à J12 Royal Natal
J13 retour à Johannesburg

Il me reste quelques interrogations :

• pour juillet 2025 les campsites proposés sur le site du Kruger sont déjà tous complets ou presque. Quelles sont les alternatives que vous recommanderiez ? Booking ?
  • via Booking, peut-on également organiser des game drives au lever du soleil ou le soir ?
  • Voyez-vous une objection à faire l’itinéraire dans l’autre sens si cela facilite les résas en termes d’hébergements, ou peu importe le sens ?
  • Enfin, quelles sont les compagnies à privilégier ou à l’inverse à éviter pour :
  • la location d’une voiture ?
  • un vol intérieur vers Le Cap ?

Merci par avance pour votre aide

Bonsoir,

En tout vous n’avez que 13 jours?

Votre circuit ne me plait pas beaucoup. Je suppose que vous venez avec un vol long courrier. Donc pas mal d’heures de vol sans vraiment dormir. Faire autant de kilomètres en arrivant n’est pas très sage. Vous serez fatigué et vous conduirez une voiture que vous ne maitrisez pas encore et de surcroît à gauche…
Je vous conseille si vous n’avez que 13 jours:
J1 Joburg - Dullstroom
J2 Dullstroom - route panoramique Blyde River Canyon - Graskop
J3 Graskop - Kruger
J4 Kruger
J5 Kruger
J6 Kruger - Eswaniti
J7 Eswaniti
J8 Eswaniti - Kosi Bay
J9 Kosi Bay
J10 Kosi Bay - St Lucia
J11 St Lucia
J12 St Lucia - Hluhlhuwe/Imfolozi
J13 Hluhluwe/Imfolozi - aéroport Durban pour vol Joburg ou le Cap

Si tu ne dors pas dans le parc, tu ne pourras pas faire de sunrise et sunset game drive dans le parc.

Location de voitures: Tempest Car Hire, Budget; Thrifty
vol domestique: Airlink, South African

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick !
Nous arriverons du Cap et je connais la conduite à gauche donc la 1ère étape me semblait jouable.
Je regarde ta suggestion en détail, la principale contrainte allant être de trouver des dispos dans les logements du Kruger.

Bonne journée

Re !
J’ai pris le temps de regarder les options et creuser un peu l’itinéraire, j’ai 2 questions.

1/ Dans le cas d’une arrivée tardive à Durban en avion, même précaution qu’à Johannesburg, à savoir privilégier un hôtel à proximité de l’aéroport ? si oui, as-tu des recommandations ?

2/ Dans le cas où on maintient l’itinéraire en ajoutant des jours, j’ai lu sur d’autres discussions que tu déconseillais le Drakensberg du fait de risque de neige / gel. Quelle autre alternative dans ce cas pour faire une escale entre Durban et Johannesburg en voiture ?

Tu es une vraie mine d’informations Annie, c’est impressionnant. Merci de prendre le temps de répondre à toutes les sollicitations :wink:

Bonsoir Hélène,

1. Oui mêmes précautions que pour Joburg. Je conseille toujours de loger sur Umdloti!

2. En effet à cette époque de l’année il y a des risques de neige. Il y en a eu l’année passée! Si tu as envie de faire une réserve privée pas trop cher entre Durban et Joburg, je te conseille Nambiti Game Reserve. Ou alors décider au dernier moment si tu vas au Royal Natal NP.

A plus
Annick

Très clair, merci

Et associer une réserve privée en ayant fait 3 nuits dans le Kruger avant, tu conseilles quand même ?
J’imagine qu’on ne se lasse pas des animaux mais je préfère te demander ton avis d’experte !

Re bonsoir,

Une réserve privée c’est tout à fait différent. Tu auras un maximum de chances de voir les Big Five et surtout des lions!

Les rangers connaissent leur réserve comme leur poche et savent où trouver les animaux.

A plus
Annick

La neige, attendez pour voir a ce moment là. En 2019, il n’y en a pas eu du tout. Au contraire, soleil permanent. Sani Pass, il faisait froid, ça oui.

Bonjour

Je continue mon itinéraire et me heurte comme beaucoup avant moi au calendrier très rempli des camps du Kruger. Au final, pour les 3 nuits prévues, j’ai réussi à réserver Skukuza pour 2 nuits et Berg en dale pour 1 nuit. Nous arriverons de Graskop et filerons ensuite pour le eSwatini.
Pensez-vous qu’il puisse y avoir des désistements d’ici le mois de juillet ? Sinon, peut-on faire une demande auprès du site pour être mis sur liste d’attente ?
J’ai également une question concernant les activités proposées.
Conseillez-vous les drives au sein du parc ? ou plutôt les walks ?
Avez-vous des recommandations spécifiques au départ de ces 2 camps compte tenu de vos retours d’expérience ?

Merci pour votre aide et vos avis précieux

Bonjour,

Et comment qu’il y aura des désistements avant juillet. Et même parfois la veille!

Je vous conseille de vous mettre sur la liste d’attente pour les camps vraiment souhaités. Le faire via la centrale de réservation.

Toutes les activités proposées au départ des camps du Kruger (game drives, walks) sont vraiment de qualité. Elle sont organisées par des rangers qui sont vraiment au top et qui connaissent le parc.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage