Avec une copine on part 15 jours en Argentine en octobre et j’aimerais savoir quel itinéraire vous pouvez nous conseiller. L’Argentine c’est juste immense donc je sais que nous ne pourrons pas tout faire en si peu de temps. Seulement nous aimerions vraiment beaucoup aller jusqu’à Ushuaia.
Aussi, faire Ushuaia/Buenos Aires en car, est-ce que ça vaut le coup à votre avis (pour ceux qui l’ont déjà fait ou ceux qui sont déjà aller en Argentine)?
Etant donné que nous ne conaissons pas du tout le pays, nous n’avons vraiment aucune idée de ce qui est absolument à voir/faire et ce qui est à éviter ou même déconseiller de faire.
Merci à tous
kikisbackpackingtour2
Salut !
Tout dépends de vos goût et de vos envies évidemment, mais on peut te dire qu’on a eu un gros coup de coeur pour le Nord Ouest du pays, la région de Salta : on a fait 10 jours das la région avec une voiture, c’est magnifique. C’est déjà les Andes et c’est un autre monde !
deja merci beaucoup pour ta réponse bah disons que nous on aime tout, prêtes à tout découvrir donc on a pas spécialement de préférence.
En parlant de voiture, vous avez loué? Si oui, pour combien de jours? Prix? Routes dangereuses ou pas?
Je vzus aller faire un tour sur les liens que tu m’as envoyé
uluru4
Salut, moi aussi la région que j’ai préféré est celle du nord ouest argentin autour de Salta, tu peux y passer facilement 15 jours (j’y suis resté qu’une semaine).
Par contre faire BA-Ushuaia en bus t’en as pour un paquet de temps car j’ai fait BA-Puerto Madryn et il faut déjà 17heures et c’est même pas la moitié. Le risque en argentine c’est de vouloir trop en faire, le pays est immense, si tu n’as que 15 jours, je me contenterai de BA et la NOA c’est tout.
Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage en Argentine
Anonyme5
[quote]
Salut, moi aussi la région que j’ai préféré est celle du nord ouest argentin autour de Salta, tu peux y passer facilement 15 jours (j’y suis resté qu’une semaine).
Par contre faire BA-Ushuaia en bus t’en as pour un paquet de temps car j’ai fait BA-Puerto Madryn et il faut déjà 17heures et c’est même pas la moitié. Le risque en argentine c’est de vouloir trop en faire, le pays est immense, si tu n’as que 15 jours, je me contenterai de BA et la NOA c’est tout.
Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage en Argentine :] (/citation]
Salut! Merci beaucoup pour tes infos, tu as raison je pense que nous allons nous focaliser uniquement sur le nord de l’argentine pour bien prendre notre temps je vzys de suite visiter ton carnet de voyage! Thanks again
kikisbackpackingtour6
[quote]
En parlant de voiture, vous avez loué? Si oui, pour combien de jours? Prix? Routes dangereuses ou pas?
Je vzus aller faire un tour sur les liens que tu m’as envoyé ;-] (/citation]
Oui on avait loué une voiture, à Salta, dans une agence du centre ; j’ai oublié le nom mais il y en a beaucoup et on en avait interrogé une petite dizaine.
C’était le mois de juillet et beaucoup d’agences n’avaient plus de voitures dispo car période de vacances scolaires en Argentine.
On avait fini par trouver, pour 7000 pesos soit l’équivalent à ce moment là d’environ 435 euros. Ca faisait du 43,5 euros par jours, et on était 3.
Pour réduire les couts, il est possible de trouver un/des compagnons de route dans les AJ de Salta
Tant qu’il ne pleut pas les routes ne sont pas spécialement dangereuses, simplement il y a des portions de piste (terre batue / cailloux), donc il faut rouler lentement (40 - 50 km max par endroit). Ca concerne surtout le tronçon entre Cachi et Cafayate (dans les vallées calchaquies), et tout au nord de la quebrada de humahuaca la route d’Iruya (on a failli ne pas y aller tellement les gens nous alertaient sur cette route mais en réalité aucun problème).
Par contre attention à la météo, s’il pleut ça change tout les routes deviennent plus ou moins impraticables
princess7
salut neje
je te conseillerai 5 jours à buenos aires dont 1 journée en uruguay en ferry à colonia del sacramento . 1 soirée à ba pour voir un spectacle de tango (la ventana)
puis avion pour iguazu (4 jours) pour admirer les plus belles chutes du monde .
apres tu vois ce que tu preferes la patagonie , ushuia . …Je te conseille de faire un tour en petit avion à ushuia , c’est magnifique et sensations garanties …
bon voyage