Itinéraire en bus Seville Grenade Cordoue Seville

Forum Andalousie

Bonjour

Nous sommes en train de planifier notre futur voyage en Andalousie, en Février prochain pour une semaine,dans les villes citées plus haut , nous hésitons à louer une voiture, nous pensons que le bus peut-être une solution pratique " pas besoin de se garer, pas besoin de garages , pas d’inquiètudes … " Nous ferions Séville Grenade puis Grenade Cordoue et retour à Seville le dernier jour avant de reprendre l’avion à 16h00.
.
J’ai repéré les bus de la socièté ALSA pas chers, et qui ont l’air assez fréquents toute l’année, à ceus qui connaissent pourriez vous me dire si les bus disposent de compartiments et/ou coffres pour les bagages et en nombre suffisant ? nous sommes quatre et aurons une grande valises et des sacs style sacs à dos. De plus ces bus sont t-ils fiables ?
Merci de me donner vos expériences bonnes ou mauvaises ça pourrat m’aider à faire mon choix, même si la voiture offre une plus grande liberté j’hésite encore et puis si le réseau de bus est bon et pratique pourquoi pas ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir

A partir de 2 personnes, la location de voiture revient moins cher que les transports en commun, vous donne plus de liberté et de flexibilité (on part quand on veut, on s’arrête où on veut, on ne perd pas de temps aux arrêts d’autobus ou dans les gares), et est plus confortable (pas besoin de trainer ses bagages derrière soi sur des kilomètres).

Vous pouvez comparer le prix des locations de voiture sur Carigami.fr ou rentalcars.com, vous serez surpris par les prix.

Habituellement, les tarifs des locations de voiture sont beaucoup moins élevés à l’aéroport de Malaga qu’à celui de Séville, mais dans votre cas, il semble que vous ayez déjà vos billets d’avion pour Séville.

Pour se garer gratuitement

• A Grenade :
    Places de stationnement gratuites près du Palais des Congrès, à 5 minutes de l’hyper centre ville…

• A Séville :
    Se garer gratuitement près du Parc Jardines de la Buhaira (5 minutes du Bario de Santa Cruz)

Mais évidemment, si vous préférez les transports en commun, l’avantage est que vous n’avez pas à garer votre véhicule en ville.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage