Itinéraire en Chine pour 18 jours en juillet

Forum Chine

Bonjour,

Nous sommes 2 à partir pour la première fois en Chine pour 18 jours en juillet et j’ai besoin de vos conseils pour finaliser l’itinéraire.
J’ai deux impératifs : pas de vols internes (mon compagnon a une peur quasi phobique de l’avion alors on se limite aux vols Paris-Pékin ; Hong-Kong-Paris) et finir sur 5 jours à Hong-Kong (que nous rêvons tous les deux de découvrir depuis longtemps).

Voilà ce que j’ai prévu pour l’instant :

• 3/7/2014 : arrivée 15h30 à Pékin, visite Pékin
  • 4/7 : visite Pékin
  • 5/7 : visite Pékin
  • 6/7 : visite muraille mutianyu ou simatai + tombeaux
  • 7/7 : dernières promenades + train express pour Shanghai
  • 8/7 : Shanghai
  • 9/7 : Shanghai
    XXX
  • 15/7 : Honk-Kong
  • 16/7 : Lantau + Hong Kong
  • 17/7 : Macao
  • 18/7 : Tai long wan
  • 19/7 : Hong kong (vol retour à 00h)

Sur les 5 jours au milieu du voyage j’avais pensé à vraiment plein de choses différentes que j’aimerais vraiment beaucoup beaucoup faire : Suzhou, Hangzhou, Montagnes jaunes, Guilin et la rivière Li…
Qu’est ce qui vaut le plus le coup ? Que privilégier ?
J’avais pensé éventuellement à :

• 10/7 : Suzhou matin - départ Hangzhou vers 13H, balade autour du lac
  • 11/7 : Hangzhou puis dans l’après midi départ Guilin
  • 12/7 : arrivée Guilin vers 10h30, croisière sur la rivière Li vers Yangshuo
  • 13/7 : balade dans les rizières, puis départ par le train de nuit le soir vers Shenzhen
  • 14/7 : train et arrivée Hong Kong en fin de journée

J’ai peur que ça soit trop sportif… et d’avoir des problèmes pour les trains/bus… Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide :slight_smile:

Attention guilin - croisiere - yangshuo - rizieres et cap sur shenzen en 2 jours c’est impossible, tu profiteras vraiment de rien à part des transports.

Simatai (Jinshanling en vrai) + tombeaux en une journée pas convaincu non plus.

Un conseil ne cherche pas à trop en faire pour profiter des lieux que tu vas visiter, sinon c’est la course assurée.

Pour te donner une idée en 3 semaines, nous avions fait beijing, zhangjiajie, dehang, fenghuang, ping’an, yangshuo & hk.
En 12 jours j’ai fais beijing, xian, pingyao, datong, beijing.

Vous essayez de trop en mettre au milieu. Aussi d’accord d’éviter les tombaux. Et ne pas faire cette croisière entre Guilin et Yangshuo.

Sujets suggérés

Services voyage