Itinéraire en Colombie - Bogota obligatoire ?

Forum Colombie

Bonjour

Nous partons du 11 au 24 février pour un premier voyage en colombie. En lisant les guides et les forums j’ai un doute … faut il absolument passer par Bogota ? Nous aimerions privilégié Medelin et la partie nord caraibe …
Est ce que l’on peut facilement rejoindre “Villa de Leyva” et “Barichara” à partir de Medelin ?

Si on peut laisser Bogota de coté on pourrais faire un vol Paris-Cartagena ou Paris Medelin …

Qu’en pensez vous ?

merci

Bogota n’est absolument pas obligatoire, meme si d’un point de vue de la fréquence des vols, c’est quand même pratique de passer par Bogota. On peut très bien visiter la France sans passer par Paris. Ou le Japon sans aller a Tokyo.
Qu’est ce qu’il vous fait vouloir éviter Bogota à tout prix?

Visiter la France sans voir Paris serait une grave erreur hors éviter Bogota sera un gain de temps pour ce court voyage. La ville n’a vraiment rien d’exceptionnelle hormis son musée de l’or et pour les sorties du soir. Si tu peux gagner du temps en évitant Bogota, fais le. La colombie est un trésor donc tu auras forcément beaucoup de choses plus interessantes à découvrir.

Medellin ne vaut pas forcément le passage non plus à part pour aller à Guatape. Concernant le trajet pour Barichara, je ne peux absolument pas te renseigner.

bonjour
merci pour votre réponse
je ne souhaite pas “éviter bogota à tout prix” mais compte tenu de la durée de notre voyage, je tente de “hiérarchiser”

ok,
merci de ton éclairage

Pour Barichara, je ne sais pas. Je pense qu’il vous faudra passer par Bucaramanga. A vérifier en contactant le Terminal de bus.
Vous pouvez éviter Bogota qui ne présente pas plus d’intéret que ça à mon goût.
La région de Medellin et la côte de Sapzurro à la Guajira sont suffisamment riches pour occuper ces quelques jours de vacances

ok
merci pour ces conseils

Vu le peu de temps, c’est tentant de shunter la nevera(trad: le frigo, surnom de Bogota).
Pour info, à Bogota il y a un petit centre historique mignon, le musée de l’or, la maison Botero, la catedral de Sal à côté.
Mais ce n’est pas aussi vital que Paris pour un touriste qui irait en France la 1ère fois … et Medellin est une ville très sympa.

Il y a eu une discuss récemment: Il existe un bus direct Medellin-Tunja qui permet d’accéder à V de Leyva, Barrichara …
Toutefois c’est long surtout en AR.
Alors avion au retour: Il y a sûrement des Bucaramanga-Medellin.

Bonjour,

Nous avons passé 7 semaines en Colombie récemment. Je dirai (et ce n’est que mon avis) que Bogota n’est pas un incontournable si vous avez peu de temps (même si la ville a son charme).

On a écrit un article pour donner nos impressions sur cette ville si ça vous intéresse : http://100piedaterre.fr/colombie-bogota/

Et plus généralement on a plusieurs articles sur la Colombie (Guajira, Medellin, sécurité, paramo de Oceta, hors des sentiers battus) : http://100piedaterre.fr/carnets-de-voyage/ameriques/colombie/

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

Ania de 100 Pied-A-Terre

Bonsoir,

Nous partons aussi en colombie aux memes dates que vous, et nous avons fait le choix de visiter Bogota le lendemain de notre arrivée afin de voir l’essentiel (tour en velo avec les musée del oro et Bottero) et aussi de récuperer du voyage avant de partir pour Villa de Leyva, Barrichara, zone du café puis cote caraibe pour finir.

Bon voyage

En vélo? Comment comptez-vous faire? Y aller le dimanche quand il y a la cicloruta?
Faites un petit CR sur cette balade.

Nous on était pour trois semaines en Colombie, avec arrivée et retour à Bogota. Si vous n’êtes pas fan de mégalopoles vous pouvez skipper. Je dirais que c’est mieux de rester un peu plus longtemps aux endroits où vous comptez d’office aller, que de passer à Bogota pour le principe et du coup de “faire” bogota en 1 ou 2 jours.
Ceci dit c’est une ville qui a quand même du charme, et le musée de l’or qu’on a bien pris le temps de visiter vaut vraiment la peine.

Bon voyage!

Bonsoir

Pour aller à Villa de Leyva et Barichara, passez par Bogotá, parce que c’est le plus facile. Mais, privilégiez Medellin et la Côte Caraïbe, particulièrement allez à Cartagena, c’est une ville belle et magique. Réservez le vol vers Medellin, parce que c’est une ville organisée et propre et le gens sont très amicales.

À Medellin, mangez chicharron, haricots, bandeja paisa, c’est délicieux. Réservez le vol de Medellin vers Cartagena sur Viva Colombia. Essayez d’aller à San Andrés, c’est là mère la plus belle du pays.

Comme c’est votre premier voyage en Colombie, n’allez pas à Bogotá, c’est une ville belle, mais vous pouvez aller à Bogotá la prochaine fois.

Bonjour,Premier, Bogotá n’est pas une ville obligatoire mais pour son histoire est intéressant. Le centre-ville a lieus très important: “El cerro de Monserrat”, “La Quinta de Bolivar”, les églises, les musées e les théâtres á Candelaria. Il est possible voyage à partir de Medellín à Villa de Leyva et Barichara, prenez la route de Barbosa et Puerto Berrío. Choisir entre Bogotá ou Cartagena, le meilleur choix est allez à Cartagena, mais il est plus cher. La ville est très belle, et le centre-ville “La ville fortifiée” a beaucoup musées, histoire et architecture. La nourriture est super mais choisissez bien le restaurant parce que il y a beaucoup et sont très coûteux. Pour économiser, cherchez un hôtel en dehors de la ville fortifiée. C’est important organisez votre temp pour aller au château de San Felipe, el cerro de la Popa et les plages, mais notez les plages de Cartagena ne sont pas le meilleur de la Colombie, sortez de la ville et vous pouvez trouver belle plages par exemple, allez aux Islas del Rosario

Bonjour
Les voyages c’est toujours une affaire de goût et d’envie donc oui Bogota peut être éviter si vous préférez garder votre temps pour un autre site.

En revanche, vu le temps que vous avez si vous souhaitez visiter villa de leyva et barichara c’est plus simple de le faire en partant de Bogota (car plus proche). Si vous ne voulez pas visiter la région autour de Medellin (zona cafetera) ça n’a peut être pas plus d’intérêt d’arriver par Medellin plutôt que Bogota. L’un et l’autre sont loin de la côté caraïbes
Vous pouvez par exemple arrivé à Bogota - Villa de Leyva - San Gil/Barichara puis la côté caraibes en prenant le bus ou des vols interne pour la partie la plus longue.
Si vous ne voulez pas faire une boucle pour gagner du temps il est peut être possible d’arriver à bogota ou Medellin et de repartir depuis Carthagène.
On a fait un article sur des itinéraires divers en fonction de la durée, peut être que vous pourrez y piocher des choses.
Et sutourt très bon voyage ! Laura

Bonjour jacangers, Bogotá n’est pas obligatoire, mais c’est une belle ville, je te conseille que visitez Bogota et promenez-vouz dans les rues de Bogota: allez-vouz au les musees, eprouvez-vouz de plaisir avec une belle regard de Monserrate et prenez-vous plusieurs jours pour connaître ma belle ville!. alors, pour alle a Villa de Leyva je te conseille que prenez-vouz a bus a partir de Bogotá, c’est plus facil que de Medellin.

Bon voyage.

Salut!

Selon votre préoccupations de voyager á Bogotá, je vous recommande:

1. Informez-vous sur les prix de voyager autour de la Colombie. Ne vous inquiétez pas, c’est trés pas cher, cependant, c’est meilleur etre informé.
  2. Je considere que voyager á France sans visiter Paris, c’est un grand erreur. Le meme selon Bogotá et Colombie! Donc, organisez-vous et preparez-vous! Votre route pour Colombie doit avoir Bogotá en la list.
  3. Soyez prudent! C’est trés difficile aller de Medellin á Barichara. C’et meilleur aller de Bogotá á Barichara, et, le même de Bogotá á Villa de Leyva.
  4. Sortez-vous de votre zone de confort! Colombie - spécialement Bogotá- peut étre un peu compliqué, cependant, il y a beaucoup activités que tu peux faire.
  5. Je dois admettre, Medellin peut etre meilleur que Bogotá. Cependant, Bogotá c’est la capital! Voyagez-vous pour les deux villes.
  6. Sentez-vous comme votre maison!

Finalement, je te conseil que visite la ville considéré patrimoine de l’humanité, Carthagéne.
Inscrivez-vous en tout les activités posible!

Bonne voyage!

Bonjour à tous, je m’appelle Nataly. Aujourd’hui, je viens vous parler des plus beaux et des meilleurs endroits de Bogota. Si vous venez à Bogota pour la première fois, vous devriez aller au centre-ville, et connaître tous les détails de l’ancienne architecture de la ville. En plus d’aller au Cerro de Monserrate et de voir de là toute la ville. Vous pouvez également visiter les parcs de la ville tels que Simon Bolivar, le vice-roi ou le 93. Vous pouvez également faire du shopping dans les différents centres commerciaux.J’espère que vous apprécierez votre séjour dans mon beau pays.

Sujets suggérés

Services voyage