Itinéraire en Crète de l'Ouest l'été

Forum Crète

Bonsoir

Je commence à préparer un possible itinéraire pour mon voyage en Crète l’été prochain, je sais que je suis très en avance.
Nous pensons partir durant la première quinzaine de Juillet pour 1 semaine, avec nos 2 ados .
Déjà, par rapport à notre lieu de résidence l’avion arivera à Chania, à partir de là nous aimerions trouver un lieu de résidence à la fois tranquille, c’est à dire pas trop de circulationautomobile, prêt de la mer, 15 min à pied maximum, un peu animé mais qui reste assez familial, sans s’y ennuyer non plus quel ville ou village nous conseillez vous ?

Nous souhaitons également un itinéraire qui permette de ne pas changer de lieu d’hébergement car pour 1 semaine, c’est pas la peine nous louerons aussi une voiture.

Nous aimerions visiter de beaux sites ou endroits sans faire trop de route et surtout allier détente et excursions. Disons pas plus de 1 heure de route aller et 1 h retour par jour, et encore…

Ce n’est pas le nombre de lieu visité qui comptera mais de pouvoir les apprécier tranquillement. En ayant fais des recherches j’ai cru constater que les sites intéréssants à l’Ouest" région de Chania", se trouvent assez éloignés les uns des autres.
J’attends vos conseils et /ou vos suggestions d’itinéraire possibles sans trop de fatigue pour une semaine.
Nous aimons la plage, les villages, les marchés, quelques visites comme églises et sanctuaires, les ports de pêches, une journée nature style cascade, grottes ou rivière peut nous convenir également.
Pour mieux cibler nos attentes et nos gouts ,à titre d’exemple, en Grèce, nous avions adoré Paros dans les Cyclades, nous y étions resté 8 nuits, avec une location de véhicule 3 jours ainsi que les bus et ferry à disposition, nous avions réussi à trouver notre bonheur. Nous avions choisi de loger à Parikia et c’était pour nous un excellent choix.

Merci d’avance à tout ceux qui me répondrons.

Bonjour
et félicitations de vous y prendre à l’avance…

Sur la côte Nord, Georgioupoli pourrait convenir
mais je préfère la côte sud, plus tranquille.

Paleochora est une bourgade sympa en bord de mer, vivante et les alentours sont très nature.
De plus, vous avez accès au ferry qui dessert Sougia et Agia Roumeli (en aval de la gorge de Samaria) ainsi qu’au bateau qui va à Elafonissi. Ces excursions sont dépaysantes.

Pas de cascade dans le coin que je sache, on en trouve que quelques-unes à l’est de la Crète qui ne sont pas à sec en été !

A ma connaissance, la seule rivière intéressante à l’ouest qui coule en été se trouve dans la gorge de Samaria.

De Paleochora vous pouvez laisser la voiture en bord de mer, aller à Anydri à pied, bonne taverne dans l’ancienne école, et redescendre par la gorge jusqu’à la mer.

Je vous conseille le site Cretan beaches ou l’application MyCreteGuide pour découvrir tout ce qu’il y a à voir.

legaci

Merci Legaci les lieux que vous me proposez semblent stratégiques pour voir un de beaux endroits en peu de temps.
Nous allons y réfléchir. Bonne journée.

Bonjour
Escales possibles et sympas: Palehora/Sougia/Anopoli.
Bonne prépa.

Sujets suggérés

Services voyage