Un ami et moi désirons faire un road-trip en Croatie en partant de Zagreb et en louant une voiture sur place.
Nous souhaiterions aller jusqu’à Dubrovnik et rendre la voiture là-bas, mais on est un peu perplexe à cause du passage obligé par la Bosnie.
Si on loue une voiture en Croatie, est-il possible de passer la frontière ? Faut-il faire des démarches, demander des papiers ?
(de plus, nous sommes suisses et donc pas citoyen européen)
Merci d’avance pour vos réponse !
aleksandrina2
Bonsoir,
pas de problème pour le passage des frontières du moment que la voiture est assurée avant la réservation…
keepit3
Il faut le signaler au loueur au moment de la loc qui va le plus vous facturer 30€ en plus pour ce passage de frontière
Anonyme4
Bonsoir,
Nous envisageons de partir en croatie en juillet. l’agence de voyages propose un hôtel à Neum en Bosnie Herzégovine.
je souhaiterai avoir vos avis, est-il possible de louer une voiture à Neum et de passer la frontière régulièrement pendant notre séjour ?
d’autre part nous hésitons entre 1 ou 2 semaines afin de visiter le sud de la croatie, une semaine peut suffir ou bien fait-il opter pour un séjour de 2 semaines ?
Je vous remercie pour vos conseils et pour votre partage d’expérience,
aleksandrina5
Quelle horreur… Au-delà du fait que c’est moche, bondé, que les plages sont en béton, que tout est en béton, que vous devrez changer en bosnie ce qui coutera plus cher et qu’il y a la frontière à passer constamment en juillet, bon courage! Prenez une chambre chez l’habitant, un hôtel à Gradac ou un hébergement vers Podaca. Plus de charme, plus jolies plages!
Anonyme6
bonsoir,
merci beaucoup, nous allons éviter neum, si vous avez des conseils je suis preneuse,
bien cordialement