Itinéraire en Croatie : plein les yeux pour 18 jours!

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Aah qu’est-ce que ça fait du bien d’enfin préparer ses vacances après toute cette grisaille! Cette année, cap sur la Croatie! Première fois, je suis d’ailleurs toute étonnée du nombre de richesses qu’elle semble déployer! Il va falloir faire le “tri” dans tout ça! Mon objectif, avec mon amoureux, est de profiter au calme de la plage, des lacs, de ne pas trop se presser mais en même temps de ne pas passer à côté des “immanquables”! Pourriez-vous me dire si l’itinéraire suivant ne vous semble pas trop “farfelu”… ? 1/ - Arrivée Zadar au matin. Bus jusqu’à Dubrovnik. Visites soirée et matinée du lendemain. Une nuit. 2/ Location cinq nuits Mljet. Excursion depuis Mljet jusque Korcula et Lopud (est-ce possible?). 3/ Départ pour Zadar en bus. Location d’une voiture. Deux nuits à Trogir pour visiter Split, Trogir et Sibenik. 4/ Logement deux nuits dans une ferme “agritourisme” à Krka. Randonnée aux chutes. 5/ Départ pour les lacs de Plivice. Logement trois nuits dans un chalet. 6/ Départ pour Biograd, logement dans une maison Robinson sur l’archipel Kornati. Trois nuits. 7/ Retour Zadar… Merci!!!
Stéphanie.

Bonjour,tout cela ne me semble pas logique, vous faites beaucoup d’ aller retours; par exemple: Krka puis Plitvice et Biograd alors que Biograd est à 30 mn de Krka. De même, 5 jours à Mlijet avec excursions sur Korcula et Lopud alors que le plus facile est d’ y aller de Dubrovnik.
Ensuite 3 nuits dans une maison de pêcheurs alors que la location se fait à la semaine pour des questions de transfert.
Vous devriez revoir votre itinéraire avec une carte routière!
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage