Itinéraire en Ecosse : tient-il la route ?

Forum Écosse

Nous arriverons à HULL le 21 mai matin.
J’ai mon véhicule on prévoit 6H route manger jusque …
Nuit edimbourg !

22 mai: chateau visite , j’ai mes tickets…
Ensuite départ vers vallée de glencoe nuit là bas …
Je pensais journée du 23 dans le coin de gencoe ,on aime flaner et randonner,
et lendemain le 24 mai: ascension du ben nevis !
Départ vers isle of skye … après le ben nevis??? et si oui , trouverons nous vers 22h quelque chose pour dormir?
donc là ça coince je pensais être sur skye 2 jours !
car nuit du 26 mai on doit être sur le trajet du retour , mais visiblement pas possible…
Que faire …
Mon homme veut profiter , et ne pas trop rouler, c’est difficile , je suis coincée et frustrée…

Merci à vous pour vos avis !

Je condenserai une journée :
visite chateau d’edimbourg, trajet glencoe et visite de sa vallée? POSSIBLE ??? le 22
le lendemain ascension ben nevis (si temps ok) le 23 au lieu du 24…

Bonjour,

A mon avis, vous cherchez à faire plein de choses en peu de jours.

Glen Coe est une vallée magnifique : outre l’A82 qui serpente au fond, il est possible de randonner, notamment la Lost Valley et le Pap of Glencoe. Je ferais la route Edimbourg - Glen Coe d’une traite.

Personnellement je ne garde pas un sourire impérissable du Ben Nevis, et je trouve plus intéressant de faire directement la route entre Glencoe et Skye en faisant des stops dans le Glen Shiel (et les 5 sisters of Kintail) puis à Dornie pour voir l’Eilean Donan Castle. Ensuite traversée du pont et nuit dans le sud de Skye (Isleornsay, Broadford, ou autre).

Deux jours sur Skye, c’est franchement très peu, il va vous falloir faire des choix. En partant du Sud de Skye, vous pouvez passer par Sligashan, Fairy pools ou Elgol (Lock Coruisk), remonter vers Niest Point ou la baie de Dunvegan, ou encore visiter la distillerie à Carbost avant de finir la journée vers la baie de Talisker. Passez la juit au centre ou au nord de l’ile. Pour la seconde journée, c’est forcément la péninsule de Trotternish : rando au Old Man of Storr, puis la route panoramique avec des arrêt vers Kilt Rock, les Quiraing et les Fairy Glen. C’est très (trop) chargé.
En restant 6 jours pleins sur place, je n’ai pas fait un tour exhaustif, c’est dire ce que cette île a à offrir…

Si vous voulez plus de conseils, vous pouvez faire un tour sur les articles dédiés sur mon blog.

Un grand merci TOJRAF ! je vois des itinéraires de fou sur les forums, alors je pensais que c’était possible mais plus je calcule les routes , plus j’en venais à la conclusion que c’était trop.
Je pense suivre tes conseils, de toute manière si on aime on y retournera certainement dans un avenir proche! Alors autant passez un séjour non stressant et en ayant des conseils d’expérimentés.
Autre chose, on désire dormei, en bb, ou chez l’habitant , ou tente en camping sauvage pour ce dernier , conseil? la motivation, c’est surtout belles photos à l’aurore et aube… déjà sur place … Merci !

Bonjour,

Je voyage toujours en prenant mon temps, et je fais moi-même pas mal de photos, du coup je pense qu’on aime voyager un peu de la même façon.

Dans ce cas, le jour de la route d’Edimbourg à Glen Coe, possibilité de faire la route du Glen Etive (qui part de l’A82, c’est fléché et superbe) ou la rando de la Lost Valley (compter 2h AR), avant de dormir sur Ballachulish. Le lendemain, départ aux aurores (si le temps est dégagé) pour faire le pap of glencoe (superbe lever de soleil de là-haut, compter 4h AR). Puis retour au B&B, petit déjeuner et routre vers Skye. Si pas de beau temps, vous pouvez faire un tour au Lochoan, qui rappelle un peu le Canada aux dires de certains, et avec une vue sur le pap of glencoe d’en bas.

Pour le logement sur Ballachulish, à la sortie du Glen Coe, je conseille un B&B dans cet article de blog, mais je ne sais pas si je peux faire la promotion de certains établissements “coups de coeur” sur ce forum.

Sur Skye, plein de B&B sympas, faire notamment un tour sur AirBnB… Mais les prix sont assez élevés. J’ai une bonne adresse sur Broadford si vous vous arrêtez dans le sud (MP si intéressé). Pour le Nord, viser Staffin si possible, sinon Uig ou la pointe de Trotternish. A mon avis, c’est dommage de dormir sur Portree, qui est un vrai bourg.

Sujets suggérés

Services voyage