Itineraire en etoile de Montreal

Forum Québec

bonjour
je fais un echange de maison a montreal cet ete et celle ci est situe a lorraine pres de montreal
je dispose de 6jours pour visiter les alentours et me fondre dans la ville de montreal puis de 9j pour visiter soit en etoile pour revenir dormir a la maison au bout de quelques nuits passes dehors si c est faisable
ou sinon je pars 9j durant a la recherche de petits hebergements pas cher: nos centres d interet sont les parcs nationaux ( enfin pas 10!) la ville de quebec les baleine de taoussac, les campagnes et sport de riviere comme le canoe pourquoi pas
ensuite des le retour de nos hotes nous partirons a NY 4j avec un retour par le bus ou avion via buffalo si moins cher pour aller a niagara falls et toronto 2j puis retour montreal vers l avion
avez vous des idees comme a chaque fois innovantes passionnante a me proposer ( nous sommes une famille de 5)
merci
cecile de cosnac!

Lorraine étant situé dans la couronne nord de Montréal, vous devrez entrer en ville en voiture ou vous rendre au métro Montmorency à Laval. Mais à 5, je crois que le stationnement sera probablement moins cher que les transports en commun et moins éprouvant, surtout pendant la fin de semaine.
Planifiez vos journées de visite à Montréal les samedis et dimanches pour éviter l’heure de pointe et utilisez les jours de semaine pour aller vers les Laurentides (St-Sauveur, Mont-Tremblant) ou même jusqu’en Mauricie si vos enfants tolèrent bien la voiture. (Au Québec, le contraire serait un gros désavantage en raison de nos vastes étendues!)
Si vous voulez aller du coté de Québec et de Tadoussac, il vous faudra prévoir des logements près de ces endroits. L’auberge de jeunesse de Québec possède des chambres privées familiales mais elles doivent être réservées longtemps d’avance, comme tous les hébergements à prix modiques. Sinon, un hôtel avec deux grands lits pourra faire l’affaire. Nos hôtels ont souvent de très grandes chambre… nous sommes en Amérique… les standards ne sont pas comme les minuscules chambres d’hôtels européennes. Les hôteliers peuvent rajouter un petit lit sur demande.
Pour les autobus, regardez du côté de Megabus… Ils sont les moins cher si achetés d’avances. Les trains ne sont jamais économiques et ceux qui vont aux États-Unis sont vieux et lents.

Sujets suggérés

Services voyage