Itinéraire en Grèce Continentale

Forum Grèce

J’arrive le mercredi 30 mai soir à Atnènes et je repars le mardi 19 juin matin de Thessalonique, ce qui fait 19 jours sur place.
Ne connaissant pas bien les transports sur place, quel itinéraire pouvez-vous me conseiller, sachant que mes destinations sont les sites antiques, les météores, le mont Athos et Thessalonique.
Je compte rester 3 jours à Athènes, ce qui fait 16 jours de pérénigration.

Bonjour,

Alors déjà pour le Mont Athos c’est rapé car si vous êtes conforme à votre photo de profil vous etes une femme et donc vous ne pouvez pas aller au Mont Athos. Et d’ailleurs même si vous étiez un homme ça serait compliqué car il faut des autorisations.

Si vous comptez sur les transports en commun ça va etre un peu compliqué car cela limitera vos déplacements, meme si le réseau de bus est très bon.

En arrivant à Athenes, 3 jours de visite puis monter vers les Météores. Pour ça vous pouvez prendre le bus jusqu’à Kalambaka mais le mieux est de loger à Kastraki. Eventuellement avant les Météores vous pouvez faire un arrêt à Delphes mais je crois que c’est compliqué ensuite de faire Delphes-Météores en bus.
Puis aller vers Thessalonique. Depuis Thessalonique vous pouvez essayer d’aller à Kavala et de là visiter le site de Philippe.
Si vous pouvez, essayez de louer une voiture par exemple vers Thessalonique pour pouvoir profiter du nord de la Grèce.

Ou alors regarder sur un site de location de voitures combien couterait une location prise à Athenes et rendue à Thessalonique.

ce n’est pas compliqué de faire Delphes les Météores , c’est long :wink:

Delphes -Amfissa-Lamia-Trikala-Kastraki soit 4 bus

Comme le dit Caroline, vous pouvez déjà zapper le Mont Athos, il faut être un homme et demander les autorisations longtemps à l’avance.
Les sites antiques majeurs sont principalement dans le Péloponnèse, dans le nord ce sont surtout des sites de l’époque d’Alexandre le Grand, dont le fabuleux Vergina.
Ca me paraît quand même compliqué d’établir un parcours cohérent en bus, en devant se rendre à Thessalonique à la fin, vous risquez de perdre beaucoup de temps en trajets.

Merci beaucoup pour les réponses
Je vais simplifier les sites antiques : je n’irai pas à Sparte.
Donc ce sera Athènes, puis 3 nuits à Nauplie pour visiter Mycènes, Nauplie, et Epidaure), puis 2 nuis à Olympie (Nauplie Olympie via Tripolis et pyrgos soit 3 bus), puis 2 nuits à Delples (Olympie delphes via pyrgos, Patras soit 3 bus=, puis 2 nuits à Kastraki (Delphes kastraki via Itea Monastirakion soit 3 bus)
Comme vous dites ce n’est pas simple !
Puis ce sera la Macédoine avec Veria, vergina, kavala, philippe, thessalonique et d’autres sans doute.
1 jour à Kastraki (2 nuits) suffit-il car j’ai l’impression qu’il y a de la rando à faire.
Merci pour vos infos.

je ne suis pas sur que le Tripoli Pyrgos soit journalier par contre Nauplie Corinthe puis Corinthe Pyrgos oui

Merci mais l’autre itinéraire prend une heure de plus ; je vais me renseigner avant ; pour l’instant ils sont toujours sur les horaires d’hiver

Sujets suggérés

Services voyage