j ai besoin de votre aide sur mon itinéraire
dans mon tour du monde j ai prévu de visiter l Indonésie pendant un mois du 22/12 au 24/01
je souhaite visiter Java/ Pouvez vous m aider sur les lieux à visiter et m indiquer le temps a passer sur cette ile. Merci
C est la que tout se complique ma belle soeur nous rejoins le 14/01 et on visitera ensemble BALI et GILI : Je suis preneur également sur les lieux à visiter?
A l attendant je ne sais pas quoi faire visiter peut être un petit bout de Sumatra?
Aller à flores ou autre mais ca l air complique?
Pouvez m aider ?
Merci par avance
pidjay332
Bonjour,
beau projet que vous avez !
Pour Java, je vous conseille de visiter l’est de l’ile.
Si vous arrivez à Jakarta, vous pouvez prendre le train jusqu’à Yogyakarta, pour visiter les temples de Borobudur et Prambanan.
Puis, vous pouvez prendre encore le train, jusqu’à Malang ou vous pourrez visiter la ville (anciennes constructions coloniales et art déco), Batu (juste à côté) et faire les excursions vers le Mont Bromo et le Mont Ijen.
Puis vous pouvez partir vers Bali en bus de nuit (ils prennent un ferry)…
A bali, le choix est vaste ! Ubud et ses rizières, les plages et shopping à Séminiak, les visites des temples…
Vous pouvez aussi découvrir les iles Gili (ambiance différente), en prenant le speed boat : Gili Trawagan pour faire la fête et tout avoir sur place… ou Gili Meno ou Gili Air pour vous reposer loin du monde (enfin, pas trop loin…)
Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog, ou je raconte quelques uns de mes voyages, dont l’indonésie : www.mescarnetsdumonde.com
J’espère que cela pourra vous aider…
Attention, lors de votre arrivée le"visa on arrival" '25 USD) que l’on vous délivre à l’aéroport n’est valable qu’un mois.
Et attention, car cette période est assez humide !
Bon voyage !
Pidjay
gigi313
bonjour
merci d avoir pris le temps de me répondre
j ai encore quelques hésitations sur mon itinéraire en indonésie
que penses tu d une étape à bandung et garut ou alors on peut zappe et aller direct à yogjakarta.
connais tu les iles karimun jawa ?
dernière hésitation bogor ?
connais tu un endroit sympa ou fêter le nouvel an à yogjakarta
à propos de la période humide j ai pu voir qu il pleuvait seulement le soir
merci d avance de ta réponse
bonne journée
pidjay334
Bonjour Gigi31,
malheureusement, je ne pourrais pas trop te donner de conseils sur Bandung, Bogor est les autres destinations que tu mentionnes, vu que je ne connais pas.
Bogor est à moins d’une heure de route de Jakarta, donc pourquoi pas, mais je ne sais pas ce qu’il y a à visiter là bas.
Si tu passes par Malang, je peux te conseiller le Tugu hotel, le café Java Dancer, le Toko Oen, la discothèque Nashville ou encore “my place”, le café “de Liv”… Mais je n’ai pas d’endroit particulier à te recommander pour Yogyakarta.
Peut être qu’il y a des posts sur le forum, concernant les endroits sympas.
Désolé de ne pas pouvoir plus t’aider, mais je ne saurais pas te recommander des endroits où je n’ai pas été…
Pour la saison humide, effectivement, de mémoire, c’était effectivement plus arrosé le soir quand j’étais à java est.