Itinéraire en Irlande

Forum Irlande

Et bien, voilà, j’ai taillé dans le vif et je pense que nous ne ferons pas tout !!!… qu’en pensez vous ?

Arrivée à Dublin le jeudi 22 Juin à midi,

J1:prise de la voiture chez Europcar(elle est réservée)
Visite de Kilmainham Gaol(réservé et doc téléchargée)
Route militaire vers Glendalough , BB près de Laragh
J2: Visite de Glendalough, Sally gap puis vers le Nord passage devant Trim et visite de Loughcrew (je renonce à le citer en gaëlique…) si on a le temps. hotel Castlepotlard vers Oldcastle
J3: si on ne l’a pas fait la veille, Loughcrew, route vers Sligo, Boyle et son dolmen, s’il fait beau Carrowkeel. BB sur Lough Arrow
J4: Carrowmore, Knockarea, Glencar water falls, the devil’s chimney, Crevykeel, Mullaghmore head, Bundoran, Fairy bridges, BB Donegal
J5: Donegal, balade en waterbus, St Jonh’s point, coast road, Slieve League, Folk village museum, GlenHead BB Ardara
J6: Assaranca falls, Grottes de Maghera si la marée est basse, Kilclooney Dolman, Portnoo, , , Cruit Island, Horn headscenic road, Falcarragh Bridge of tears, BB Speenogue(vers Derry)
J7: Fahan, Malin head, Doagh Famine village, Innishowen head Grianan Ailigh(si on arrive à temps) Même BB
J8: Visite de Derry: remparts, monument hand’s across, free Derry corner, Dun Luce castle le soir BB à Portrush
J9: White rock beach, La chaussée des géants(mon rêve), le shepherd’s path, carrick a rope(pour la petite fille), vue de Kinbane castle, recherche de la route royale BB Ballycastle
J10: Avec un peu de chance, il y aura la fête à Glenariff… Fair head, Murlough bay, Torr head, Ess na Laragh, BB Larne
J11: CarrickFergus, Belfast: St georges Market, Ulster Museum, fresques BB Belfast
J12: les fresques des 2 côtés, le Crown, le musée du Titanic, partir par le Giant’s ring(?)BB Dundalk
J13: Monasterboice, Newgrange, Knowth(?) Dublin, temple bar BB Dublin nord
J14: visite Dublin Trinity college, trésor du national museum of archeology, Chester beatty, les cathédrales Même BB
J15 :vendredi 6: fresques et ce qu’on n’aura pas fait la veille, on rend la voiture (on a gaspillé 2 jours!) et on s’envole à 18h45

étant donné que vous souhaitez visiter le nord de l’Ile je pense que le Wicklow le J2 n’est pas nécessaire. ça va être redondant avec votre visite et vous vous éloignez du nord ce qui rajoute pas mal de voiture (les montagnes du wicklow peuvent être assez fatiguante comme route).

donc à votre place je remplacerai le J1-J3 par direction directe vers Sligo. ça permettra d’alléger les autres journées.

par contre attention à la voiture de location de république d’Irlande en Irlande du nord et surtout dans les quartiers favorable à la courrone ! je vous conseille de faire les fresques à pieds plutôt qu’en voiture et de la laisser dans un parking sécurisé de l’hotel !

Bonsoir,
Beau programme, dense et chargé quand même mais comme vous dites vous ne ferez peut-être pas tout. Il vaut mieux prévoir plus. Et le temps, en principe bon en juin peut faire parfois écourter des trucs extérieurs s’il tombe des cordes et que le parking est à un km du site…
Donc vous prenez la voiture de suite. Pour Kilmainham, c’est l’horreur de se garer par là, d’autant que certaines zones qui étaient encore accessibles sont maintenant construites à tout va de bureaux. Le mieux est donc de vous garer au parking de la Parkrite qui se trouve au musée d’art moderne sur military Road. C’est à 10 min à pied et le prix est intéressant (2€ pour jusque 3h; 4€ au delà) c’est près du royal hospital. Allez sur le site de www.parkrite.ie
Les visites guidées de la prison sont toutes en Anglais, j’ai toujours eu un guide avec un fort accent Dubliner, pas facile donc. Si disponible, essayez de voir la vidéo en Français si votre doc est incomplète.
Pour Loughcrew, vous avez le site des Cairns évidemment, facile à trouver mais à 1.5 km c’est la colline de Sliabh na Cailighe (ou Na Calliagh, ou Na Cailli sur les panneaux, suivant qu’on dit sorcière, sorcières ou sorciers non sexués, langue difficile ! ! !) Suivez les panneaux marrons Loughcrew - Coorbane East, c’est indiqué. C’est un endroit des plus bizarres, dans la brume 250 jours par an, plein de tombes mégalithiques. Expérience unique.
J.4 : Knocknarea, superbe, même si maintenant il n’est plus fort prudent en haut de la colline de grimper le Cairn de la reine Maéve, qui s’éboule pas mal.
J.7 : le famine village est un peu surfait. Je préfère le Ulster American folk park de Omagh qui lui permet de bien comprendre la famine et l’émigration qui a suivi. Les reconstitutions valent le déplacement.
Quand vous serez entre Sligo et Bundoran, il serait dommage de ne pas faire un arrêt de quelques minutes au cimetière de Drumcliff ou repose l’immense poète Yeats. "Cast a cold eye on life on Death, horseman pass by ! " De plus superbe vue sur le Benbulben du cimetière.
Comme je vous l’ai dit dans un autre de vos post, Carrick- A- Rede rope bridge est un peu surfait.
Et je rejoins tout à fait S. qui vous dit de vous garer en parking gardé en Ulster, ou vous risquez de trouver des Orangistes éméchés, qui au mieux grifferont les portières, et au pire créverons deux ou trois pneus. L’Irlande du Nord (dans les villes uniquement heureusement) n’a pas la tranquilité débonnaire de l’Irlande.
Bonne continuation de préparation/

Merci à skerdreuxet Didou59… J’enregistre ces précieux conseils. Nous avions prévu de laisser la voiture au BB à Belfast, et tout faire à pied, donc, maintenant, nous en sommes sûrs! Pour le passage à Glendalough, j’ai réservé le BB, donc, bien que je puisse le faire, il me semble que ce ne serait pas très honnête d’annuler, tant pis pour nous! Merci pour le conseil de parking à Dublin, et, en effet, il n’est pas loin! Pour la fameuse colline, l’idée de partir à sa recherche me réjouit déjà. Nous avons joué aux détectives en Cornouailles pour trouver les sites et c’était génial! Le Ulster American folk park de Omagh est sûrement très bien, mais, je ne vois pas comment le caser sur notre route. Nous nous arrêterons au cimetière de Drumcliff. Carrick- A- Rede rope bridge, c’est pour notre petite fille, il faut bien lui accorder quelques frissons! Ce qui m’inquiète, c’est que je voulais voir des falaises avec des arches, mais, je pense que ce n’est pas sur la presqu’île d’ Innishowen. J’ai encore du pain sur la planche, mais, un énorme merci d’avoir pris le temps de m’aider

Bonjour,
Quelques photos en guise d’apéritif. La modeste tombe de Yeats est à quelques mètres de la statue bizarre dont je ne sais toujours pas s’il médite, joue aux boules ou est sur un WC turc :o)

On a encore plus envie! Merci! et, siouplait, commandez nous un peu de soleil, nous on va essayer d’en amener un peu de chez nous!!!

J’espere que vous ferez un retour sur votre voyage! Nous voulons faire le meme genre d’itineraire en aout, vos conseils seront précieux!

je modifie encore, mais, promis, je ferai un retour! je dois bien ça à tous ceux qui nous donnent des conseils!

Sujets suggérés

Services voyage