Itinéraire en Suisse à pied avec des enfants

Forum Suisse

Bonjour,

Nous sommes à préparer notre voyage de juillet en suisse.
Nous pensons partir 2 à 3 semaines en suisse avec nos 2 enfants de 9 et 6 ans. Nous prévoyons de voyager dans toute la suisse en train et faire des escales d’une ou plusieurs nuits en fonction des intérêts touristiques. Nous pensons partir de Lausanne, montreux, interlaken, luzern, zurich, maienfeld, st moritz, lugano, zermatt, sion.
Nous partons en sac à dos avec nos toiles de tentes mais notre problème est de trouver des lieux pour dormir sans dépenser trop cher. Avez vous des conseils ? des lieux ? Où puis je me renseigner ?
Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Je viens de voir votre message sur le forum du routard et habitant à Lausanne et ayant voyagé en Suisse, je souhaitais vous donner quelques conseils. Cependant, afin de ne pas vous répéter ce que vous savez peut-être déjà, je souhaitais déjà savoir si vous êtes déjà venu en Suisse ou non ?

BOnjour,
Nous ne sommes jamais aller en suisse. Merci pour les conseils que vous pourrez nous donner. Ma grosse problématique est de trouver un hébergement pas cher pour 4. Je trouve que même les campings sont honéreux pour 2 toiles de tente de randonnées.

Bonsoir,

Oui effectivement, la Suisse est un pays cher et les campings ne sont pas “donnés” surtout si vous restez proches des grandes villes. Il faut donc s’ en éloigner un peu et prendre ensuite les transports publics. Pour la région de Lausanne, je peux vous conseiller le camping de Penthalaz où selon le site internet cela vous reviendrai à CHF 30.00 / nuit tout compris. En plus il y a une piscine qui est sympa pour les adultes et enfants (les miens aiment bien en tout cas). Par contre pour profiter de la piscine il faut peut être payé un supplément. Le site internet est : Accueil - Piscine, patinoire, camping et restaurant de Penthalaz

Ensuite il faut prendre le train et le trajet dure environ 15 minutes jusqu’à Lausanne.

Je continue à regarder pour vous donner d’autres conseils dans les prochains jours mais j ai une ou deux petites questions afin de pouvoir vous répondre au mieux.

Concernant les prix, avez vous déjà regardé le prix du train qui est aussi assez onéreux, surtout si vous voyagez qu’avec ce moyen de transports ?

Quels sont vos centres d’intérêts pour les activités à faire dans les villes ?

Vous avez énuméres diverses villes dans votre premier message, mais avez vous déjà été conseillés pour les villes que vous allez visiter ou avez vous pris les plus connues ?

Bonjour,

pour le train, tu peux acheter les cartes Juniors pour tes enfants. La carte couté Fr. 20.-, les enfants voyageront gratuitement dans les trains, sur les bateaux, funiculaires et téléphériques. Seuls quelques trains et téléphériques de montagne sont privatisés.

Pour les hébergements, je te conseille de voir avec les auberges de jeunesse. Nous avions des chambres de quatre. Très propres, souvent avec des places de jeux, ping-pong, etc. Les draps sont fournis, tu dors le plus souvent avec des couettes.
En Suisse, la plupart des auberges de jeunesse sont bien adaptées aux familles. Tu peux également y manger pour pas cher.

Il y a aussi des campings qui louent des tentes avec des vrai lits, genre chalet en toile. Parfois, tu peux aussi louer des caravanes.

Il existe aussi des chambres d’hôte et tu peux aussi passer des nuits à la ferme, avec nuit sur la paille, superbe expérience pour les enfants. Mais il est vrai, pour atteindre les fermes et certaines chambres d’hôtes, c’est un peu plus compliqué en transport public, mais pas impossible car le réseau est très très bon en Suisse, pas du tout comparable avec la France où c’est plutôt galère.

Ticapi

Sujets suggérés

Services voyage