Itinéraire en Thailande : proposition attendant avis de connaisseurs

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous,
(Sawadee kha, il parait :wink:

En guise d’introduction, nous sommes un (±) jeune couple d’Ardennais n’ayant pratiquement jamais quitté notre belle forêt. Un rêve pourtant est sur le point de se réaliser: partir en voyage, découvrir et expérimenter une autre région, d’autres cultures … en Thaïlande.
Nous nous sommes donc décidés à nous lancer dans la réalisation d’un voyage en Thaïlande, mode semi-sac à dos pour une durée de 16j du 30 décembre au 16 janvier.
Après de nombreuses heures à scruter ce forum, je me lance moi aussi dans la jungle des discussions (parfois) enflammées de ce forum pour obtenir des conseils, critiques (constructives), avis et autres suggestions de votre part en tant que voyageurs expérimentés (en espérant pouvoir en faire autant d’ici quelques temps ;).

Voici le fruit de mon travail préparatoire:):
ITINERAIRE
J1: arrivée à Bangkok
J2: Bangkok
J3: Bangkok -> Ayuattha en train
J4: Ayuattha
J5: Ayuattha
J6: Ayuattha -> Chiang Mai en train couchette
J7: Chiang Mai
J8: Chiang Mai
J9: Chiang Mai
J10: Chiang Mai -> Pukhet en avion
J11: Pukhet
J12: Pukhet
J13: Pukhet -> Kho PiPi -> Kho Lanta en bateau
J14: Kho Lanta
J15: Kho Lanta
J16: Kho Lanta ->Pukhet -> Bangkok
J17: Bangkok-> Luxembourg
HEBERGEMENTS
(estimation des prix en faisant une moyenne via booking)
Bangkok: Auberge de Jeunesse (± 70€ pour 2n 2pers)
Ayuattha: Séjour chez l’habitant (± 70€ pour 3n 2 pers)
Chiang Mai: Auberge de Jeunesse (± 100€ pour 4n 2 pers)
Pukhet:Hôtel (± 100€ pour 3n 2 pers)
Kho Lanta: Hôtel (± 500€ pour 3n 2 pers) - on veut se faire plaisir
Bangkok: Auberge de Jeunesse (±30€ pour 1n 2 pers)
ACTIVITES
Bangkok: promenade en ville, musée, marchés
Ayuattha: location d’un vélo et promenades à en perdre ses mollets
Chiang Mai: Parc National de Doi Inthanon, chutes d’eau de Mae Sa, centre d’entrainement des éléphants de Chiang Dao, Parc National Huai Nam Dang et sources thermales de Fang
Pukhet: Nous souhaitons prendre deux jours de cours de Muay Thai (à la Suwit Muay Thaï?). Des idées?
Kho Lanta: repos total et profiter un maximum avant de retrouver l’hiver :wink:

Qu’en pensez-vous?
Est-ce que nous pourrons goûter aux différentes saveurs thaïlandaises?
Pouvez-vous me renseigner des écoles de boxe thaïe qui enseignent à la journée à Pukhet?

En vous remerciant d’avance,

LN

Bonjour

ca me semble ultra court à Bkk (c’est tout de même une ville où il y a plein de chose à faire, de jour comme de nuit), long a Ayuattaya (sauf si vous avez une raison précise d’y rester), beaucoup de chose en peu de temps à CM (la course)
De plus, pourquoi passer par Phi PHi sans y rester (sauf si le bateau pour Lanta y fait escale, mais Phi Phi est peut être plus “fun” pour des jeunes que Koh Lanta)
mais bon, c’est un avis personnel
bonnes vacances

bjr

arrivée a l’aeroport - filez de suite & Ayutthaya en taxi -
Ayutthaya idela pour se reposer le premier jour avec le decalage
casez Bangkok tout a la fin ( pas au debut)

mer et sud - au retour de Kh Lanta l’aeroport c’est KRABI - inutile de revenir a Phuket

si c’est juste pour un cours de boxe le fait de passer par Phuket vous fera perdre beaucoup trop de temps
donc cherchez pour la boxe du coté de Krabi - ou surement plus facile - du point de vue de votre programme – du coté de ChiangMai - les camps de boxe pro sur ChiangMai sont nombreux

enfin si vous n’avez jamais fait de boxe,(ou autre sport de combat ou de contact ) un cours de 2 jours n’a pas vraiment de sens (d’autant qu’une journée de camp de boxe c’est plutot - le matin à l’aube avant la chaleur matin footing et muscu - dans la journée trop chaud pour boxer - l’entrainement reprend en general vers 15 h –
( a mon avis pour 2 jours - et si vous n’avez pas deja une bonne experience de boxe - un camp de boxe pro qui vous prenne pour 2 jours- ce sera un truc bidon pour touristes )

CNX, Ifol,

Un grand merci pour vos réponses rapides et pertinentes :wink:

Je vais regarder à adapter mon itinéraire en fonction de vos conseils.

Pour la boxe, mon compagnon en fait depuis presque 15 ans maintenant, moi c’est un peu plus récent. Mais étant amateurs de sports de combat, nous pensons qu’aller en Thaïlande et ne pas en pratiquer serait frustrant :wink: Je vais me renseigner pour les pratiques à Krabi. Si ce n’est pas possible, nous y retournerons une autre fois faire un vrai stage.

Encore merci,
Excellente journée à vous,

LN

Bsr

du coup pour la boxe regardez aussi (plutot ) sur ChiangMai - ce sera a mon avis plus pratique et plus sympa sur Chiangmai - question transport matin et soir - et question ambiance ( nettement moins ‘‘tourisme routard’’ question boxe ) -
et puis le soir ChiangMai c’est sympa et ca bouge
Krabi c’est une ville qui vit beaucoup du tourisme avec tout ce que ca implique de bon et de moins bon et d’ambiance '‘artificielle’ de staion balneaire

enfin c’est mon vecu personnel totalement subjectif (de resident en Thailande)

bonsoir
au sujet des reponses deja donne oui bangkok c est canon et nessecite qques jours donc ayu en taxis depuis l aeroport a oublier

au sujet des hebergements je sens beaucoup d inquietude
houblier la liste d auberge de jeunesse guest house ou hotel feront l affaire a ayu a partir de 15 euros la nuit a deux pour des petites guest house tres propre et sympas

Bonjour,
quoi que vous fassiez la Thaïlande c’est super…
parcontre si ça vous est possible vous devriez changer les dates…du 15 décembre au 15 janvier c’est la haute saison, beaucoup de monde et tarifs élevés , faudrait décaler avant ou après , mais ces dates sont pas Top.
bonne vacances

Salut

lecture des messages et mon avis :

CNX n’a pas conseillé de zapper Bkk, mais plutôt de le faire sur la fin du séjour, je suis d’accord avec lui que c’est bien plus reposant de s’acclimater à Ayuthaya qu’à Bkk, perso il me faut 2 jour pour bien récupérer de la fatigue du voyage (mais OK, je prends pas le plus facile mais le moins cher)…

Mais 3 j Ayuthaya, c’est trop long, le tour se fait largement en 2j/1n (voire 1 seule journée si on s’est reposé avant)

Je te parle du nord que je connais, pour les îles et le sud, d’autres contributeurs bien plus avisés te répondront.

Donc, pas assez à CM, là bien d’accord avec Chez, tant à faire et à voir…

D’abord ! Euh … Elephant training center à Chiang Dao, je connais pas mais rien que le nom me fait peur : c’est pour apprendre aux éléphants à peindre des toiles ou jouer au foot à grands coups de marteau piqueur sur la tête ???
Mae Sa elephante camp à Maerim m’a fait gerber pour çà et j’ai apris récement que le centre de Lampang (organisme d’état sensé les protéger) organisait aussi ses tours en nacelles de 20 minutes qui contribuent à la torture des éléphants…

A coté (vers le Doi Inthanon, ses contre-forts) il y a des journées “mahout” (balade à cru, bain avec, comme celle là par exemple : eddyelephantchiangmai.com/fr/ ) que moi je recommanderais, il y en a d’autres qui sont respectueux de ces pauves bêtes aussi.

Ca se passe à Maewin. Il y a des belles chutes d’eau accessibles facilement en voiture (Maesapok waterfall, Maewang waterfall, les autres ne sont accessibles que via une marche de 3 heures), descente de la rivière en bambooraft à faire aussi dans ce coin. Sur le chemin on peut même s’arrêter pour visiter le Maewang national park, magnifique…

Je connais bien ce coin j’y ai habité presque 3 ans en cumulé, j’y retourne encore dès demain pour refaire la boucle (en entier cette fois) CM-MaeSariang-Maehongson- Soppong-Pai-Chiang dao (peut-être)-CM pour 7 jours en scoot…

Bon pour les hébergements, 15 dec-15 jan, tout est pris d’assault, si pas de résa il te reste les plus chers ou les plus glauques, et ça peut atteindre des proportions importantes, particulièrement à CM, blindé de chinois en cette période, l’année dernière j’avais vraiment galéré pour trouver au débotté un GH correct à des potes à ces dates. Mais comme dit Chez, sinon, à partir de 600 thb (15€ environ) tu trouves vraiment des trucs sympas même avec piscine des fois (SK2 GH par exemple) mais là si t’as pas réservé n’y penses même pas, c’est vrai que c’est pas la période idéale, si tu peux décaler d’une semaine déjà tu eviteras tous les touristes “farangs” en famille grace à la rentrée scolaire, ça fait déjà une sacrée différence.
Et puis la piscine dans le nord en janvier, c’est pas indispensable, il fait frais (froid la nuit) et la t° descend vraiment la nuit (j’avais relevé un 3° dans mon village en montagnes à 6h du mat, 25° à 10h30;). l’eau de la piscine du SK2 reste froide (18° ?) en journée.

en espérant t’aiguiller, tu as le temps encore pour planifier ton voyage, bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage