J’ai pris des billets pour partir en petit “road trip” en Transylvanie avec une copine, du 25 novembre au 28 Novembre. Nous arriverions à 12h30 le 25 sur Bucarest, et nous repartirions à 17h le 28.
Je sais, c’est court! Mais les prix sont vraiment très attractifs… Nous avons reservé une petite voiture de location, maintenant il y à plus qu’à!
J’ai regardais un peu les itinéraires, mais c’est pas facile de tout faire en 3 jours! Surtout au mois de novembre!
Donc j’ai besoin de votre aide, amis routards, pour nous donner des conseils afin de profiter au maximum de ce court séjour!
shazam2
Salut,
Qu’est-ce que tu appelles “tout faire en 3 jours” ? Quelle(s) Place(s) tu as prévu de visiter ?
yensabai3
Je crois que vous cherchez l’impossible : soit le 25 l’après-midi et le soir ce sera Bucarest ou sinon le 28 au matin : restent 2 jours et demi et vous parlez de la Transylvanie qui est la région la plus éloignée !
Je vous conseille de vous “limiter” au beau monastère de Curtea puis à la ville de Sibiu puis au monastère d’Alba Iulia puis à Cluj et retour : déjà , il y aura de quoi !
Je reviens de Roumanie ou j’ai passé 4.5 jours (Bucarest => Peles => Brasov => Bran => Sibiu => Bucarest).
Ce que je te conseille si tu veux visiter un peu la transylvaine, c’est de partir sur Brasov. Sur la route tu pourras t’arrêter au château de Peles (à mi-chemin), et arrivé à Brasov, faire un crochet au château de Bran (30 minutes de Brasov).
Normalement ils indiquent 3 h de route entre Bucarest et Brasov, mais je rajouterais 1h minimum au trajet, car entre ces 2 grandes villes, ce n’est pas une autoroute. Vous devrez passer par des nationales, et ça bouchonne quand tu passes les “villes”.
Pour ce qui est de Bucarest, 2 jours nous ont suffi pour visiter la ville.
Bon voyage
shazam5
En effet, compte tenu de la courte durée de ton séjour , il est plus judicieux de ne pas trop s’eloigner de ton point d’arrivée et de départ.
Une fois arrivé à Otopeni, tu peux prendre une journée et demie pour visiter la capitale et ensuite te diriger plein nord vers Sibiu pour ensuite visiter Brasov et finalement revenir à Bucarest.
Tu pourras pas faire mieux en seulement 3 jours, si tu veux voir un peu du beau pays roumain