Itinéraire en Transylvanie

Forum Roumanie

HELP! J’ai besoin de votre aide!

J’ai pris des billets pour partir en petit “road trip” en Transylvanie avec une copine, du 25 novembre au 28 Novembre. Nous arriverions à 12h30 le 25 sur Bucarest, et nous repartirions à 17h le 28.
Je sais, c’est court! Mais les prix sont vraiment très attractifs… Nous avons reservé une petite voiture de location, maintenant il y à plus qu’à!
J’ai regardais un peu les itinéraires, mais c’est pas facile de tout faire en 3 jours! Surtout au mois de novembre!
Donc j’ai besoin de votre aide, amis routards, pour nous donner des conseils afin de profiter au maximum de ce court séjour!

Salut,

Qu’est-ce que tu appelles “tout faire en 3 jours” ? Quelle(s) Place(s) tu as prévu de visiter ?

Je crois que vous cherchez l’impossible : soit le 25 l’après-midi et le soir ce sera Bucarest ou sinon le 28 au matin : restent 2 jours et demi et vous parlez de la Transylvanie qui est la région la plus éloignée !
Je vous conseille de vous “limiter” au beau monastère de Curtea puis à la ville de Sibiu puis au monastère d’Alba Iulia puis à Cluj et retour : déjà , il y aura de quoi !

Bonjour

Je reviens de Roumanie ou j’ai passé 4.5 jours (Bucarest => Peles => Brasov => Bran => Sibiu => Bucarest).

Ce que je te conseille si tu veux visiter un peu la transylvaine, c’est de partir sur Brasov. Sur la route tu pourras t’arrêter au château de Peles (à mi-chemin), et arrivé à Brasov, faire un crochet au château de Bran (30 minutes de Brasov).

Normalement ils indiquent 3 h de route entre Bucarest et Brasov, mais je rajouterais 1h minimum au trajet, car entre ces 2 grandes villes, ce n’est pas une autoroute. Vous devrez passer par des nationales, et ça bouchonne quand tu passes les “villes”.

Pour ce qui est de Bucarest, 2 jours nous ont suffi pour visiter la ville.

Bon voyage :wink:

En effet, compte tenu de la courte durée de ton séjour , il est plus judicieux de ne pas trop s’eloigner de ton point d’arrivée et de départ.

Une fois arrivé à Otopeni, tu peux prendre une journée et demie pour visiter la capitale et ensuite te diriger plein nord vers Sibiu pour ensuite visiter Brasov et finalement revenir à Bucarest.

Tu pourras pas faire mieux en seulement 3 jours, si tu veux voir un peu du beau pays roumain :slight_smile:

Noroc ! (bonne chance)

Drum Bun

Sujets suggérés

Services voyage