Je suis en train de peaufiner l’itinéraire de notre périple de 3 semaines dans l’Ouest Américain. Arrivant à Salt Lake City, nous nous rendrons par Pocatello et Idaho Falls à West Yellowstone … puis visite de Yellowstone et Cody.
Ensuite, nous souhaitons nous rendre à Moab en traversant le parc Grand Teton et Jackson.
Est-ce que l’un d’entre vous pourrait nous conseiller un itinéraire avec de beaux paysages ?
Où feriez-vous une coupure pour dormir ?
Nous comptons arriver à Moab le lendemain dans la journée.
Merci par avance de vos commentaires et conseils avisés.
hiacinthe2
Bonsoir,
Lors de notre circuit en juillet 2007, nous avons atterri à Jackson Hole. Après avoir dormi une nuit à Jackson Hole, nous avons visité
le Grand Teton NP (2 nuits en “tent cabin” à Colter Bay)
puis nous avons visité le Yellowstone NP (1 nuit en “Budget cabin” à Old Faithful, 1 nuit en “Budget cabin” à Mammoth Hot Springs, 1 nuit en “Pionner cabin” à Canyon lodge)
Cody (1 nuit)
Jackson Hole (1 nuit)
Ensutie, nous avons fait une étape à Rock Springs (1 nuit)
et direction Vernal en passant par Flaming Gorge
Vernal (1 nuit), région où ont été retroués beaucoup de squelettes de dinosaures (Dinosaur National Monument) Vous pouvez visiter le musée des dinosaures
L’étape suivante est Moab (prendre la Scenic 128 avant d’arriver à Moab).
Hiacinthe
hiacinthe3
Pour aller à Cody, nous sommes sortis du Yellowstone par la sortie Est. Sur le chemin en direction de Cody, nous nous sommes arrêtés à Pahaska Tepee (ancien relais de chasse de Buffalo Bill) où nous avons mangé. Le paysage était joli (voir photos sur mon compte)
A Cody, si vous arrivez un peu tard, le billet d’entrée du musée “Buffalo Bill Historical Center” peut être utilisé pour continuer la visite le lendemain.
A la sortie de Cody, vous pouvez aller voir “Old Trail Town” (saloon, école, chariot, atelier du maréchal ferrant … qui datent de l’époque des pionniers)
Hiacinthe
boncampeur4
Bonjour,
Nous avions partagé la route en 3.
Jacksonhole, Flaming Gorge puis Dinosaur National Monument.
De très belles étapes !
J’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/