Bonjour à tous,
Nous partons au canada en aout 2018 ontario/quebec (famille de 4 avec 2 enfants 15 et 21 ans). Je me demande quelle route prendre pour rejoindre ste rose du nord en partant de ste alexis des monts . Doit on prendre la route 155 ou la 175 ? Quel est le plus paysage ?
Nous adorons la nature
Je vous donne notre itinéraire, n’hesitez pas a faire des remarques pour nous aider dans notre roadtrip
J1 Arrivée Toronto le soir 17h
J2 Toronto chutes du Niagara Toronto (3h aller retour)
J3 Matinée Visite de Toronto puis départ vers ottawa (450km 4h26)
J4 visite ottawa musee historique > Montebello (85km -1h) activite hotel
J5 Journée parc Omega puis nuit a montreal (125km -1h27)
J6-7 visite 2 jours Montréal
J8 Depart mauricie ste alexis des monts >Journee matinee hydravion / observation ours et castors à 17h
J9 journée chutes Waber
J10 direction Ste rose (fjords) (5h)
J11 fjords et nuit tadoussac (1h45)
J12 journee baleine / marche
J13 tadoussac quebec via la malbaie (1 nuit)
J14-15 visite 2 jours Quebec
J16 quebec > Montréal (3h) depart paris 20h
Je vous remercie par avance pour vos futures reponses et votre aide.
Claire
reno20242
Bonjour Claire,
Que de route en 16 jours…ouf !
Je vous note mes observations sur votre itinéraire:
J1 Arrivée Toronto le soir 17h
J2 Toronto chutes du Niagara Toronto (3h aller retour)
J3 Matinée Visite de Toronto puis départ vers ottawa (450km 4h26)
Vous pourriez vous arrêter à mi-chemin sur l’autoroute 401 dans la ville de Kingston pour dîner et vous rendre au Fort Henry comme activité. De Kingston vous ferez un bour sur la 401 puis prendre la route 416 nord pour Ottawa. Très beau paysage.
J8 Depart mauricie ste alexis des monts >Journee matinee hydravion / observation ours et castors à 17h Cool…
J9 journée chutes Waber
J10 direction Ste rose (fjords) (5h) L’itinéraire que vous avez choisi est bonne. Si vous voulez visiter la région du Lac St-Jean prenez la route 155 mais prenez une journée pour visiter la région : c’est un royaume ! Puis descendez la route 172 pour vous rendre à Tadoussac pour les baleines. Dans la région de Tadoussac (je crois dans la ville de Ste-Catherine) c’est là que se font les départs pour une croisière pour les baleines. Vous aurez beaucoup de choix pour les bateaux. Voici leur site: Croisières aux baleines à Tadoussac | Croisières AML
Il faut faire une petite croisière de 3 à 4 heures sur le fjords cela en vaut la peine.
J11 fjords et nuit tadoussac (1h45)
J12 journee baleine / marche
J13 tadoussac quebec via la malbaie (1 nuit)
J14-15 visite 2 jours Quebec
Dans la région de Québec vous devez visiter les chutes Montmorency; l’Ile d’Orléans; visiter le vieux Québec à pied;
J16 quebec > Montréal (3h) depart paris 20h Vous pouvez revenir à Montréal par l’autoroute 40 ou par l’autoroute 20. Environ le même temps. Je préfère par la 40 car vous arrivez directement dans Montréal. Je ne sais pas ou sont vos hotels…
Voilà pour mes observations.
Bon voyage et bienvenue au Québec.
p.s: n’oubliez qu’à Toronto et Ottawa c’est une province anglophone. Au Québec: on parle francais!.
Si vous avez d’autres questions…n’hésitez pas.
claire786403
Merci RENO pour ta reponse … c’est super tu as mis plein d informations . Je vais regarder tout ca.
Encore un énorme merci
Claire