Itinéraire et activités Munnar

Forum Inde

Bonjour à tous!!

Actuellement à Madurai pour un stage de 6 semaines avec deux amies/collègues, nous avont nos week end de libres: pour cette semaine, nous avons 3 jours pleins: du Vendredi au Dimanche.

Nous souhaiterions bien sûr visiter le Kerala, et surtout voir les fameux paysages magnifiques de Munnar, pour découvrir cette région et sa culture!

J’ai quelques soucis d’organisation, n’ayant aucune connaissance de la région, et ne me rendant pas compte des trajets… Alors voilà, je suis à la recherche d’un taxi (confort, arrêts possibles sur la route…) au départ de Madurai pour Munnar avec chauffeur anglophone. Ce serait seulement pour l’aller: si vous avez des recommandations, je suis preneuse!! Sinon: est-il nécessaire de réserver à l’avance le trajet retour (Munnar Madurai)?

Aussi, nous serons donc à Munnar vers le début d’après midi en partant tôt Vendredi matin: que pouvons-nous faire le restant de la journée pas très loin en ville?

Que nous conseillez-vous comme randonnée pour le samedi? Quelle compagnie/Agence? Nous souhaiterions admirer les plantations de thé, les lacs/cascades…?

Pour le Dimanche: Qu’il y a t-til à voir aux alentours? Je pense que Kochin est trop ambitieux si nous voulons être rentrées pour le dimanche soir… Une réserve d’animaux dans le coin de Munnar??

Merci d’avance pour vos réponses… :slight_smile:

Hello! Pour Munnar, il y a plusieurs choses que tu peux envisager. Moi j’avais fait les tours organisés par le DPTC (office de tourisme) mais ils démarrent tôt le matin. Toutefois ils peuvent te mettre en contact avec des taxis et peuvent sûrement te proposer un circuit adapté à tes horaires. Je te recommande les plantations, le point de vue Top Station, l’Echo point… le musée du thé est assez intéressant mais pas non plus indispensable. Pour la réserve, il y en a une mais jy suis allée en fin janvier et il n’y avait aucun animal : c’est le Chinnar Wildlife Sanctuary. Pour le prix, tu paies juste la rando en gros, ça reste joli!

J’espère t’avoir aidé hésite pas si t’as des questions.

Bonjour! Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Où avais-tu logé sans indiscretion? :slight_smile:

Je note tes conseils!!

En fait j’étais avec un groupe de 8 personnes, on avait loué le White Clouds Cottage mais pour toi ça sera pas adapté (et je ne te le recommande pas c’était bien trop cher par rapport à ce que c’était) Si je peux te donner un conseil niveau hébergement, même si c’est un chouille plus coûteux, essaie de te rapprocher le plus possible de Munnar en soi, parce qu’il y a beaucoup d’hébergements à quelques dizaines de km, ça semble assez proche, mais en pratique tu perds pas mal de temps et d’argent en tuktuk (ça grimpe, ils peuvent pas aller à plus de 20/30km/h parfois ahaha)! :slight_smile:

D’accord, effectivement on s’est rendues compte que la plupart des meilleurs endroits étaient un peu excentrés, mais on continue les recherches :slight_smile: Merci beaucoup pour ton aide!!

Bonjour
je pars apres demain pour munnar on a reservé au rheinberg homestay les commentaires sont plutot bons et te redit dans quelques jours
bonne journée

Bonjour Agma!!

Nous partons demain matin à l’aube en bus pour Munnar!! Nous allons loger au JJ cottage :slight_smile: On se croisera peut être !!

Bonjour
Nous sommes encore sur munnar mais nous partons demain en bus pour changanassery
Aujourd’hui nous avons un super trekking de 28 km magnifique
Vous êtes encore à munnar?

Sujets suggérés

Services voyage