Je pars avec un ami pour 3 semaines au Japon du 19 mai au 09 juin (nous avons déjà nos billets). Je viens donc vers vous afin d’avoir votre avis sur notre itinéraire et nous conseiller. Concernant notre itinéraire :
Voici donc notre itinéraire, vous semble t-il nécessaire de prendre un pass JR ? Et quel est le meilleur endroit pour dormir en Kyokan au vu de notre parcours ?
Je n’ai pas spécialement d’autres questions pour le moment, je vais tout d’abord attendre vos commentaires !
Merci d’avance
Joey.
petits-papiers-de-melo2
Hello,
Cela me semble un beau programme! Vous ne courrez pas, donc vous aurez le temps de visiter tranquillement.
Pour voir le Mont Fuji depuis Tokyo : Hakone ou la région des lacs (Kawaguchiko).
Il y a aussi de l’ambiance nocture à Kyoto, mais en effet Osaka est plus animée. En plus les deux villes sont proches, donc dormir à Osaka est une bonne solution.
Le JR pass me semble pertinent dans votre itinéraires. Si besoin vous pouvez comparer avec le site hyperdia qui donne le prix de chaque trajet. A comparer avec le prix du pass.
fuchan3
Shibuya, assurément!
Ne la planifiez pas mais faites la uniquement en fonction de la météo
Pour moi, oui. Osaka est beaucoup plus animée en soirée et les hébergements coûtent moins cher. Je privilégie les logements à Umeda
Les travaux sur la ligne de chemin de fer devraient être terminés.
Pas incontournable, mais un pass de 15 jours sera juste rentabilisé.
J’en avais occupé un joli à Takayama.
Tu trouveras des idées de visites de tous ces endroits sur mon petit blog: