Bonjour , nous allons mon époux et moi du 19 mai arrivée au soir au 26 mai départ 14 h de l aéroport de Séville
nous voulions 3 nuits hôtel Séville en debut De sejou
puis Cordou et grenade
pyis finir la nuit du 25 à Séville
quand dites vous?
et comment aller à Cordou et grenade ?
merci
Bonjour,
Séville, Cordoue et Grenade sont les 3 villes incontournables à voir en Andalousie pour découvrir son patrimoine donc votre itinéraire est pas mal
Le plus simple pour voyager de ville en ville est de louer une voiture.
Cordoue est la plus petite des 3 villes donc une journée à une journée et demi suffisent pour tout voir : la mosquée cathédrale, l’alcazar et les petites rues du centre-ville
Le centre de Grenade est plus grand : il faut déja compter une demi journée pour voir l’Alhambra ainsi qu’une demi-journée également pour se promener dans le quartier de l’Albaicin. Il faudra compter une autre journée pour voir les autres quartiers : l’ancien quartier juif, le quartier historique et la cathédrale et le quartier Sacromonte.
Deux bonnes journées de visite à Séville sont nécessaires pour voir l’alcazar, la cathédrale, la plaza de Espana et se balader dans les rues.
PS : je vous mets un lien vers la partie consacrée à l’Andalousie sur mon blog de voyages si vous voulez plus d’informations.
Clothilde
Bonjour Anais
C’est vrai que si vous ne visitez que 3 villes, alors les transports en commun conviendraient mieux que la location d’une voiture.
Mais que c’est dommage !
L’Andalousie, ce n’est pas que 3 villes (voire 4, avec Ronda), la région vaut aussi le voyage pour sa nature, ses paysages, ses montagnes, ses villages, ses bodegas, ses fincas etc…
Si vous décidiez de sortir des villes, alors la location d’une voiture est fortement conseillée.
A partir de 2 personnes, cela revient moins cher que les transports en commun, c’est plus rapide et vous apporte une liberté incomparable.
Pour trouver des places de stationnement, où vous pouvez laisser votre voiture, gratuitement, pour plusieurs jours, à proximité des hyper centre-villes (10 minutes à pied) de Grenade ou Séville, vous pouvez consulter mes messages de ces dernières semaines, sur ce même forum.
Bonne lecture
Bonjour,
nous avons réservé 1 semaine itinérante en Andalousie à partir du 4 février. Nous arriverons à l’aéroport de Malaga et souhaitons louer une voiture.
J’aimerai savoir exactement où il est possible de stationner gratuitement à Grenade sachant que nous serons à l’hotel Carrera del Dorro et à Seville sachant que nous logerons Calle Alhondiga.
Ou pensez-vous qu’il est judicieux de rendre la voiture à chaque séjour afin de minimiser les frais ? (3 nuits à grenade et 2 nuits à seville )
Merci d’avance pour votre reponse
Bonsoir
Ci-dessous, vous trouverez un copié/collé de l’un de mes sderniers messages, qui date de moins d’une semaine :
"- 2 ou nuits à Séville
Se garer gratuitement près du Parc Jardines de la Buhaira (à proximité, 5 minutes à pieds, du Bario de Santa Cruz). on peut y laisser la voiture pendant plusieurs jours.
-
1 nuit à Cordoue
Pas de conseil de stationnement.
L’hotel Eurostar El Conquistador, en hyper centre ville, face à la Mezquita, a un parking en sous-sol -
2 nuits à Grenade
Places de stationnement gratuites près du Palais des Congrès (10 minutes de marche de l’hyper centre ville), on peut y laisser la voiture pendant plusieurs jours."
“Ou pensez-vous qu’il est judicieux de rendre la voiture à chaque séjour afin de minimiser les frais ? (3 nuits à grenade et 2 nuits à seville )”
désolée, mais je ne comprends pas votre question.
Si vous voulez plus de renseignements, je vous conseille de lire les discussions sur ce même forum
Bonne lecture
Merci pour votre réponse, je vais suivre vos recommendations.
“Ou pensez-vous qu’il est judicieux de rendre la voiture à chaque séjour afin de minimiser les frais ? (3 nuits à grenade et 2 nuits à seville )” Nous nous demandions si ce n’était pas mieux de rendre la voiture pendant nos séjours à Grenade et à Séville . En effet sur le guide du routard, il déconseille fortement la voiture pour ces 2 villes. Mais j’ai un peu peur que cela soit une perte de temps !
Giel358,
Que recommendez-vous comme transport en commun ? Nous atterissons à Malaga et j’ai vu qu’il y a seulement 1 bus par heure pour rejoindre Grenade. De même, que conseillez-vous pour aller à Cordoue et ensuite Séville.
Ensuite nous aurons besoin d’une voiture car nous serons à Marbella et visiterons les villages blancs et Ronda.
Je remarque qu’il y a un peu tous les avis pour l’utilisation de la voiture en Andalousie et ce n’est pas simple de faire un choix.
merci
Merci Giel358.
Nous allons réfléchir à tout cela et voir ce qui nous convient le mieux. Pas simple de se décider.
En tout cas nous avons hâte de découvrir cette belle région.
Bonjour Baboon
Dans votre cas, c’est-à-dire un séjour en FEVRIER, 1 semaine itinérant + 1 semaine de séjour balnéaire, il me semble que la location de voiture à l’aéroport de Malaga est la meilleure solution.
Si vous louez une voiture chez Malagacar.com, du 4 au 18 février, cela coute 75 € pour les 2 semaines, soit environ 5 € par jour.
Le pack standard est suffisant, ils sont cool, lors du retour du véhicule.
Chez Carigami.fr, c’est 76 € pour les 2 semaines, assurance franchise comprise.
Donc, même si on ajoute le carburant, et 2 ou 3 parkings pendant le séjour, cela revient moins cher que les transports en commun.
Un exemple, déjà donné dans l’un de mes précédents messages :
entre Malaga et Grenade, pour 2 personnes, aller simple :
* en transports en commun :
- temps d’attente du bus (15 minutes) +
- trajet 1 h 45 (au plus vite) +
- temps d’attente du bus (15 minutes) +
- bus pour aller en centre ville (20 minutes)
= prix : 15 € par personne (13 € pour le premier bus + 2 € prix du billet pour le deuxième bus)
= temps de trajet : environ 2h40, avec les bagages à transporter d’un point à un autre
* en voiture :
- location de voiture : + ou - 10 € la journée (voire, moins)
- carburant : + ou - 10 €
- parking : 0 € (si on se gare à côté du Palais des Congrès)
= prix : 10 € par personne
= temps de trajet : 1h15, avec dépose des bagages facilitée et sur la route, on peut visiter Antequera, et/ou des villages blancs ou pic-niquer au bord d’un lac, etc…
Bref,il n’y a pas photo.
Désolée de l’écrire, mais la voiture, c’est liberté,
- pas de contraintes horaires,
- pas de bagages à trimbaler partout avec soi, traverser une ville à pied ou prendre plusieurs bus pour aller à la gare,
- on n’est pas limité aux villes, on peut prendre des chemins de traverse, aller en montagne, voir de belles plages.
Découvrir la campagne, les montagnes, et les villages andalous.
Dans votre cas, la voiture vous permettrait de visiter d’autres endroits (comme Cadix, Vejer, Tarifa ou autres), sur le chemin entre Séville et Marbella. - on construit son itinéraire comme on veut
- on va là où on veut, quand on veut
- on perd moins de temps, on ne passe pas son temps à attendre le bus ou le train, et la voiture est plus rapide que le bus.
- on peut rester plus longtemps dans un endroit qui plait, ou partir plus vite d’un endroit qui déçoit
- on est pas obligé de passer des heures à chercher des informations sur les lignes de bus, de train, les horaires etc…
Si vous êtes retraités ou inactifs, et que vous avez 6 mois devant vous pour visiter l’Andalousie, ou que vous ne vistez que 3 villes (Grenade, Coroue et Séville), alors pourquoi pas les transports en commun.
Quant aux andalous qui utilisent le bus ou le train pour certains de leur déplacements, comme le suggère Giel, que je salue, il me semble qu’ils ne soient pas dans le même état d’esprit que quelqu’un qui visite une région pour la première, en seulement 1 ou 2 semaines.
Par ailleurs, si, à la fin de votre séjour, vous passez quelques jours du côté de Marbella pour visiter la région (Mijas Pueblo, Ronda, Benahavis, El Chorro, Gibraltar etc…), il vous coutera plus cher de louer une voiture, sur place, pour 1 semaine, que de la louer pour 2 semaines, à l’aéroport de Malaga.
Consultez mes messages précédents pour avoir la liste des visites et activités à faire dans les environs.
Je ne travaille pas pour les loueurs de voitures, je ne suis pas une fan à tout prix de la voiture. Dans certains pays, j’ai adoré prendre le train, comme au Pérou, Chine, Vietnam, Inde, Thailande, Sri Lanka etc… et me mélanger à la population.
Mais en Andalousie, on est pas du tout dans le même contexte, ça n’a rien à voir, les routes sont bien entretenues, les panneaux compréhensibles, on est en sécurité.
De toute façon, c’est votre choix, à vous de voir ce qui vous conviendra le mieux.
Bon voyage
Merci Ski addict pour vos précieux conseils…Nous partons seulement 1 semaine mais finissons par une nuit à Marbella et éspérons ainsi visiter les villages blancs et Ronda sur le trajet depuis Séville.
Donc pour cette étape nous aurons besoin de la voiture. et nous la rendrons avant de prendre l’avion. C’est juste que pour les 3 villes majeures, étant donné les soucis de stationnement je me demandais si cela valait le coup de la garder. Mais nous perdrions, je pense , trop de temps avec les transports donc nous allons vraisemblablement nous orienter vers la voiture.
Encore merci pour votre aide