Bonjour,
couple avec 2 enfants de 9 et 11 ans voulant découvrir Bali
Mon projet se concrétise,
Arrivé à l’aéroport, vous me conseillez d’aller sur quelle plage afin de se reposer 2 jours?
on avait penser à SANUR (3 nuits avec A/R à LEMBOGAN)
Nous irons ensuite sur UBUD 6/7 jours
Puis nous désirons aller sur MUNDUK 2 nuits, AMED 4 nuits, nous hesitons à aller à GILI AIr car nous allons à Lembongan (le plus beau ? )
PEMUTEREN
quelle itinéraire et dans quel sens me conseillez vous de la faire ?
Merci d’avance
Bonjour Laet1978,
chouette destination en famille : vous allez vous régaler !
Avec les enfants, je vous conseillerais une plage sympa : Geger Beach, vers Nusa Dua (sable blanc, eau turquoise, peu de vagues car derrière une barrière de corail). C’est à proximité des hotels de luxe St Régis et Mulia.
Ou sinon Sanur (plus d’hotels), mais sable gris/noir (volcanique)…
Ubud est sympa, mais je réduierais un peu à 5 jours max.
Pour Gili et Nusa Lembongan… ce sont 2 iles totalement différentes en ambiance. les Gili sont des toutes petites îles plates, avec de belles plages et une ambiance différente ; elles sont à majorité musulmanes, là où Lembongan, est à majorité indouiste, comme Bali.
Nusa Lembongan est plus proche de Bali (40 minutes de traversé, contre 3 heures pour les Gili) et plus valonnées, avec de belles falaises.
Donc tout dépend si vous voulez faire beaucoup de bateau avec les enfants…
En terme d’organisation, comte tenu de la circulation à Bali et des routes, je vous conseillerai de faire un circuit “circulaire”.
Vous pouvez passer 2-3 jours à Sanur, aller vers Lembongan (3 jours), puis Amed (2-3 nuits max). Vous pouvez faire un transfert vers Ubud (4-5 jours) avec un arrêt vers Sidemen pour voir de belles rizières et visiter le temple de Bekasih sur la route.
A ubud, visiter les temples de Tirta Empul, Goa Gaja, Gunung Kawi , aller voir les rizières de Tegallalang, faire des ballades dans les rizières, voir la forêt des singes (attention, ils sont assez agressifs)…
puis aller vers Munduk. Faire de la pirogue sur le lac Temblingan ; visiter le temple Ulun Danu.
Pour Pemuteran, que souhaitez vous y faire ?
de la plongée et du snorkelling ?
Sinon, repartir vers le sud, faire un arrêt aux rizières de Jatiluwih, classées par l’UNESCO et aller voir le temple de Tanah Lot en fin de journée pour y voir le coucher de soleil (attention, beau spot, mais touristique). Séjourner vers Canggu ; ça vous ramènera dans le sud de l’ile…
Eventuellement, allez vers le Bukit 2-3 jours pour une ambiance différente ; les plages de Balangan ou de Padang Padang sont très sympa (mais grosses vagues et fort courant).
Quand j’habitais et travaillais à Bali (entre 2013 et fin 2015), j’avais créé un blog : www.mescarnetsdumonde.com .
J’espère que cela pourra vous aider dans votre sélection d’endroits à découvrir (dans la catégorie Carnets de Voyages / Indonésie) !
Bons préparatifs,
Pierre-Jean
Bonjour
Merci bien, en fait j’ai essayé de reboucler un itineraire:
Kelili dans un balé 5 jours
sidemen 2 j
amed 3 jours
gilir air 4 j (vu qu’il y a 3 h de route aller )
munduk 2 jours
kelili 4 jours
sanur ou autre plage ??? 3 jours
qu’en pensez vous ? autre choix à faire?
Bonsoir,
je vous réponds en MP.
Cordialement,
Pierre-Jean