Itineraire express en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour

J’habite a Singapour. Je suis en contrat local et je n’ai que tres peu de jours de conges. Le nouvel an chinois arrive et m’offre 4 jours de conges consecutifs que j’aimerais utiliser pour visiter la Birmanie.

Seulement voila, que visiter en 4 jours? J’aimerais evidemment sortir de Rangoun. Mais je pense que je n’aurais pas le temps de visiter le centre (Mandalay). La ville de Pyinmana est deconseille pour des raisons de securite.

Si j’en crois ce >Site<, il semble rester Moulmein, Pyay, Taungoo ou Bago…
Du coup que me conseillez-vous?

Merci beaucoup pour votre temps.

Etienne

PS. Desole pour ma syntaxe, je suis sur un clavier anglo-saxon, je n’ai pas droit aux accents

Evidemment c’est bien court. Je choisirais si j’en avais la possibilité d’arriver à Mandalay; il existe des vols directs depuis BKK mais depuis Singapour, je ne sais pas. Pourquoi Mandalay ? pcq 4 jours vous laissent tout le temps nécessaire de visiter la ville et ses environs, Ava, Amarapura, Sagaing et Mingun; tous ces sites se trouvent dans un rayon d’une quinzaine de km/ Mandalay, voire moins.

Maintenant tout dépend aussi de vos goûts perso, mais je pense qu’en 4 jours vous voulez voir et non pas chercher spécialement les contacts avec la population. Donc Mandalay devrait vous aller. 4 jours à Rangoon cela me paraît un peu trop long même s’il y a de quoi faire; et si vous voulez voir aux alentours cela vous demande plus de temps de trajet. Sinon, il y aussi Bagan bien sûr, mais il vous faudrait juste faire un stop and go aérien à Rangoon à l’aller comme au retour.

Bonne réflexion.

Ce lien pour vous donner une idée de bagan : en 4 jours , j’irai à bagan en faisant un stop and go à yangon où à l’aller ou au retour , je visiterais shwedagon . bagan , c’est fabuleux à découvrir en vélo à son rythme et ça combine repos avec paisible balade dans la plaine des temples et découverte d’un site extraordinaire .d

Sujets suggérés

Services voyage