Bonjour,
nous partons en juillet prochain ( du 10 au 31) avec notre fils de 14 ans.Celui-ci étant passionné d’animaux , nous orientons notre voyage principalement sur ce thème même si nous nous intéressons également à la découverte culturelle ( histoire, musées, marchés , artisanat…).
Annick a déjà eu la gentillesse de répondre à mes messages concernant l’itinéraire.J’ai tenu compte de ses remarques et vous livre aujourd’hui ma copie finalisée ! (certains hébergements sont même réservés car dans les parcs nationaux , ils sont “pris d’assaut”…).Merci de me faire part de vos remarques si vous notez des incohérences…
Jour 1 : arrivée au Cap en fin de matinée, location de voiture et route vers De Kelders avec hébergement sur place
Jour 2 : sortie en bateau pour voir les baleines + balade le long de la côte.Haltes à Hermanus, Muizenberg et Kalk Bay.Hébergement à Simon’s Town.
Jour 3 :visite de la péninsule (Boulder’s beach, réserve du Cap, cap de Bonne-espérance…).Nuit à Hout Bay.
Jour 4: Duikers Island, Robben Island, waterfront, Signal Hill…Nuit à Hout Bay
Jour 5 : Aquarium , Table Mountain, jardins de Kirstenbosh.Nuit à Hout Bay
Jour 6 : vol pour Johannesbourg, arrivée à 11h.Route pour Royal Natal .Nuit à Thendele camp upper (réservé)
Jour 7 : randonnée à Royal Natal.Nuit à Thendele camp (réservé)
Jour 8: route pour Dundee, journée de visite des champs de bataille avec guide, nuit à “Chez-nous B&B” (réservé)
Jour 9: route pour le parc Hluhluwe Imfolosi, safari en voiture et nuit sur place au Mpila Camp (réservé)
Jour 10: safari dans le parc de hluhluwe- imfolosi et nuit au Mpila camp (réservé), le Hilltop étant trop cher.
Jour 11: route pour Ste lucie, ville , Estuary Beach, balade en bateau.Nuit au St Lucia Wetlands GH (réservé)
Jour 12 : route pour le parc d’Isimangaliso, journée à cape Vidal, nuit sur place en chalet (réservé)
Jour 13 : route pour le Swaziland.Visite du parc Mlilwane.Nuit sur place au Sondzela backpackers (réservé)
Jour 14: matin: parc de Mlilwane,Swazi Cultural village puis après-midi: route pour le Kruger.Entrée par Malenane Gate.Nuit à Berg-en -dal (réservé)
Jour 15: journée dans le Kruger et nuit au Lower Sabie Camp (réservé)
Jour 16 : journée dans le Krugeret nuit à Satara camp (réservé)
Jour 17 : journée dans le Kruger et nuit à Satara (réservé)
Jour 18: journée dans le Kruger et nuit à Olifants (réservé)
Jour 19 : matin: Kruger puis route pour Tshukudu Game reserve en sortant par la Pholaborwa gate: lunch + game drive + dîner et nuit sur place.
Jour 20 : morning walk bush à 6h30 puis visite de Holoholo (visite à 9h30…un peu la course…).Après-midi: route du Blyde river canyon avec arrêt aux principaux points de vue (three Rondavels, bourke’s luck potholes…).Nuit à Graskop (Graskop hôtel ou Panorama GH ?) Zur Alten Mine loue les chambres 2 nuits minimum le week-end et nous serons vendredi…
Jour 21: Visite de Pilgrim’s rest puis route pour Johannesbourg jusqu’à l’aéroport (il faut compter environ 5 h ??).Laisser la voiture puis taxi pour Soweto.Nuit à Lolo’s GH ou lebo’s …
Jour 22: viste de Soweto avec un guide.Le soir, vol pour Paris
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis…!
Bonsoir,
Dans l’ensemble circuit OK!
J’y apporterai tout de même quelques améliorations:
Jour 4: Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
Jour 5: Duiker’s Island, Waterfront, Robben Island, Two Ocean Aquarium
Jour 21 zapper Pilgrim’s rest c’est un attrape touristes…
A+
Annick
cool! Merci beaucoup Annick!!!