Itinéraire îles grecques 2 semaines

Forum Grèce

Bonjour à tous les routards

Avec un ami on a décidé de partir en Grèce deux semaines au mois d’août (oui c’est
le plus touristique mais on n’a pas le choix). On a 22 ans tous les deux et on
part en mode « sac à dos ». Notre budget et donc plutôt low cost (étudiants …). On voudrait surtout voir plein de paysages, faire des randonnées, et aussi un peu faire la fête.
On va donc commencer par 3 jours à Athènes
( environ) puis on partira dans les îles.
Mais c’est là que se pose mon
problème : quelles sont les îles à faire (celles qui ont un meilleur
rapport nombre de touristes/beauté ) ?
J’ai l’impression que toutes les îles sont les mêmes et je m’y perd un peu à la vue des nombreuses îles grecques (j’ai acheté le guide du routard bien sûr).

Merci de votre participation ! =)

Bonjour,

Il y a effectivement le choix! Outre le guide du Routard, vous pouvez aussi consulter un des nombreux sites internet qui décrivent les différents archipels et îles grecques : http://www.iles-grece.com/ . A mon avis et d’après mes lectures elles ont toutes quelque chose à offrir et peuvent être très différentes. Tout dépend de ce que vous recherchez (nature, sport, plages, fiesta…).

Les Cyclades étant les plus connues, je suppose que c’est à cet archipel que vous faites référence (mais je peux me tromper). Si c’est le cas, pourquoi ne pas commencer par du “très classique”.

Paros et Naxos sont au centre géographique des Cyclades; elles sont facilement accessibles. Dans un atlas “les plus belles îles du monde” que j’avais reçu en cadeau, Naxos est cité ;-).

J’ai tellement aimé mon 1er voyage, que j’ai l’intention de visiter à nouveau Paros et Naxos peut être, mais en choisissant un autre “point de chute” cette année et découvrir encore un peu de ces îles.

Pour être moins confronté à “la horde touristique”, il suffit de s’éloigner un peu des ports et villes principales (mais je vous avoue que j’ai la chance de ne pas voyager en juillet-août).

Et pour la beauté des paysages… préparez-vous à en prendre “plein la vue” !

Cordialement,
Syd’

http://www.foxnews.com/travel/2014/02/19/best-islands-around-world-revealed-by-trip-advisors-travelers-choice-award/

Naxos classée 6 au niveau mondial :slight_smile:

Naxos découverte en 2012 : magnifique
Ios découverte en 2013 : magnifique

Paros si souvent conseillée par les routards francais et si souvent portée aux nuées :abominable (visite en 2012 et 2013)
une horreur cette ile

donc sans soucis je conseille Naxos et Ios qui offrent la beauté et surtout qui restent abordables.
En Aout à Naxos location d’une voiture €25 à Ios €30/35 et à Paros €50/55
une bouteille d’eau de 1 litre demi à Naxos et à Ios prix normal €0.35 et 0.45 à Paros €1
et surtout Paroikia Paros ile infesté de cafards géants, plus gros que des cigales.
Belles plages Naxos et Ios
moches et sales plages :Paros

Je vais prendre bonne note de vos messages, je pense suivre vos conseils.

Mais je suis toujours preneurs d’autres conseils évidemment =)

Et je déteste les cafards !!

bonjour hopafi ,
si vous n’aimez pas les cafards je vous recommande de ne pas suivre les conseils de Olympos
il est leurs pire représentant en faites les cafards le suivent quand il va à Paros il y vois des cafards et les cafards le suivent aussi a Naxos et Ios , normale il est leur chef de file ,

plus sérieusement si vous ne voulez pas louper vos vacances oubliez ses conseils qui n’en sont d’ailleurs pas imaginez un peu ce petit Olympos il dit qu’il trouve Paros pleine de cafard et moche et il y va 2 années de suite alors pourquoi a votre avis,

pour tout vous dire vos vacances il s’en balance ce qu’il aime par dessus tout c’est la provocation sur le forum , dénigrer et salir , juste pour assouvir un coté pas très net de l’individu ,
si vous voulez un avis ou des avis objectifs oubliez donc cet individus ,

toujours est il qu’il n"y a pas plus de cafards à Paros que dans n’importe quelle des Cyclades , cette ile est plutôt agréable et assez diversifiée , je vous propose la visite de mon blog et vous verrez que cette ile mérite bien le détour ,
Le blog de muriel
pour le choix de vos iles le low cost dans les Cyclades ce fait rare , peut être Naxos ou Paros et Milos +Amorgos mais les prix ne sont pas low cost mais vous pouvez encore trouver des hébergement abordables
cordialement
Muriel

Nous sommes affligés, en ce qui concerne notre société, d’un trouble de vision : il y a une quantité de choses que nous ne voyons pas parce que nous les voyons depuis que nous sommes nés. Et donc elles passent pour aller de soi et se fondent même dans le paysage. De plus, nous avons une quantité de préjugés – que nous avons reçus de notre éducation – qui nous font considérer comme allant de soi des choses qui ne vont pas du tout. Et pour prendre de sa propre société une vue qui soit neuve et fraîche, il faut avoir subi une quantité de chocs de sociétés qui sont complètement différentes. Et c’est seulement en se plaçant du point de vue d’une société complètement différente que nous pourrons y apercevoir beaucoup de choses importantes que nous ne verrions pas sans cela.

Olympos ,

en premier lieu "bouge la mort " je suppose que c’est à moi que s’adresse cette pensée d’outre tombe je te signale juste que pour qu’une morte bouge il faut qu’elle soit sérieusement habité un peu comme toi,

quand a ton pamphlet philosophique complètement irrationnel il nous rappel juste combien tu es attaqué ,

courage un jour tu diras des choses intéressantes , mais j’ai un peu peur que ce soit outre tombe
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage