Itineraire Inde du Nord

Forum Inde

Bonjour a tous

Je voudrais avoir votre avis sur notre itineraire au mois d’octobre. Nous allons etre 4 au debut puis 5 personnes a la fin.

_Samedi 27/09: arrivé a BAGDOGRA vers 13h puis Jeep pour DARJEELING

_Dimanche 28/09: départ du SINGALILA trek

_Lundi 29/09: 2ème jour du trek

_Mardi 30/09: 3ème jour du trek

_Mercredi 01/10: 4ème jour du trek

_Jeudi 0210: 5ème et dernier jour du trek

_Vendredi 03/10: DARJEELING

_Samedi 04/10: DARJEELING puis route pour NEW JALPAIGUI pour prendre le train de nuit pour VARANASI

_Dimanche 05/10: arrivé a VARANASI

_Lundi 06/10: VARANASI

_Mardi 07/10: VARANASI

_Mercredi 08/10: VARANASI puis en fin de journée train de nuit pour DELHI

_Jeudi 09/10: arrivé a DELHI pour retrouver une amie

_Vendredi 10/10: DELHI puis en fin de journée route pour AGRA

_Samedi 11/10: AGRA

_Dimanche: 12/10: départ pour JAIPUR

_Lundi 13/10: JAIPUR

_Mardi 14/10: JAIPUR puis depart pour RAMTHAMBORE NP

_Mercredi 15/10: RAMTHAMBORE

_Jeudi 16/10: départ pour arrivé vers 22h à JODHPUR

_Vendredi 17/10: JODHPUR

_Samedi 18/10: JODHPUR puis le soir train de nuit pour JAISALMER

_Dimanche 19/10: arrivé a JAISALMER

_Lundi 20/10: départ dans le desert

_Mardi 21/10: retour du desert puis a 17h train de nuit pour DELHI

_Mercredi 22/10: arrivé a DELHI

_Jeudi 23/10: retour en france

Voila, j’aimerais savoir si il n’est pas trop chargé, si les durées dans chaque endrois convient?

Nous seront a AGRA le samedi, ca pose probleme par rapport a la frequentation du Taj Mahal?

A partir du jeudi 09/10 pensez vous l’itineraire est bon car c’est a partir de la que ca se complique. Voyez vous un autre moyen de le faire ou c’est bien dans se sens?

RAMTHAMBORE est t’il a faire ou a éviter?

Je vous remerci d’avance pour votre aide qui nous sera tres utile!!!

Tu vas être cramé mais j’ai tendance à penser que c’est à peu près jouable.Je préfère limite focus sur Udaipur que Jaisalmer mais après les goûts et les couleurs…

Brice
http://worldwildbrice.net/

Quelles sont les modifications que l’on peut faire pour que ce soit moin crevant?

namasteje n ai pas fais votre itineraire, qui est quand meme assez vaste ( au niveau des regions) mais je pense aussi qu il est jouable, vous allez etre creve c est sur beaucoup beaucoup de route ( meme si c est en train, qui roule pas tres vite, et qui a souvent du retard) par contre ce qui est realiste dans votre parcours c est que vous prevoyer a chaque fois 1 journee pour le voyage ce qui est bien en inde
par contre au bout d un moment vous pourriez peut etre prendre du retard sur votre itineraire ( ville qui plait beaucoup on veut y rester plus, train non arrive etc ) ce qui pourra vous ammener a modifier votre parcours et abandonner une des dernieres ville,
arriver a delhi le veille pour repartir en avion le lendemain est peu etre un peu risque il y a toujours des imprevus et des retards , perso j arriverai un jour de plus en avance pour pas prendre de risque
excellant voyage
isa

Merci pour votre aide.Je pense que le debut jusqu’a Delhi est pas mal, même si ca aurait été mieu de s’arreter a Agra avant mais l’on doit retrouver une amie a Delhi et faire Agra et le reste du circuit ensemble.
C’est apres que je ne suis pas sur de l’itineraire, selon vous, il y a une ou des étapes que l’on devrait enlever ou modifier?
Qu’en pensez vous?

On hésite a retirer RAMTHAMBORE, qu’en pensez vous?

Sujets suggérés

Services voyage