nous partons pour 2 mois,décembre et janvier pour l’inde du sud.nous voulons savoir si le trajet entre bombay et chenai est intérressant,car nous hésitons à prendre un vol aller retour paris -bombay ou atterrir à bombay et prendre un vol chenai -paris pour le retour.
Bonjour,il est intéressant d’atterrir à Mumbai et d’y rester 3 ou4 jours pour visiter.
les vol internes que tu peux réserver via cleartrip ou yatra ne sont pas excessifs.
De Chennai je te conseille de partir tout de suite à Mamallipuram pour 2 ou3 jours en bus ou voiture (2h)
ensuite voici un programme
Tiruvanamalai (2 ou 3 jours pour y visiter le temple, faire le tour de la montagne sacrée très interessant le soir de pleine lune, visite des ashrams, il y en a un mais je n’ai plus le nom en mémoire où on est reçu le matin à 09h30 et une 2ème Amma nous échange son regard qui est un grand moment à vivre et non à expliquer, (hotel près des 2 ashrams simple et propre )1 journée A/R à Gingee pour sa forteresse (2h bus ),
puis par ex Vellore (1 nuit ),
Pondichery (3 ou 4 nuits ) lerevebleu-pondy@hotmail.com, Christelle est belge et très sympa elle a déménagé cette année ne pas oublié de lui demander sa nouvelle adresse
Chidambaram et son temple Shiva Nataraja,et nuit à Tanjore (2 nuits )
temple Brihadishvara (tanjorehomestay@gmail.com, vient d’ouvrir au mois de juillet
Kumbakonam (2 nuits hotels Rayas ) la ville a beaucoup de temples mais aussi celui de Darasuram +++++
Trichy (bus ) temples de Srirangam, les rives de la Cauvery pour assister le matin aux cérémonies, le fort, les blanchisseries en plein air, église, et aux alentours les Ayyanars à faire avec une voiture ( rajainde@yahoo.com, à 5 mn du temple chambre chez l’habitant , tranquilitytrichy@gmail.com à la campagne au milieu d’une cocoteraie et des paons,
Rameshwaram (en train c’est super ) 2 nuits, temple et plage de Danushkodi,
Madurai (bus ou train ) 2 nuits ,temple,palais, église…
Konyakumari la pointe de l’Inde et alentours
mais aussi de Kumbakonam
Tranquebar belle plage tranquille et sympa, Vailankanni la Lourdes indienne) très bonne ambiance très sympa
les Ayyanars il faut prendre une voiture pour 2 ou 3 jours entre Tanjore et Trichy
puis Munnar possibilité de trek,
Allepey et backwaters, Cochin
pour le tamil nadu insolite voir mon blog
lary65.canalblog.com
si tu veux d’autres renseignements n’hésites pas à me contacter
mariejo