Bonjour,
Mon épouse et moi prévoyons de visiter le sud de l’inde sur trois semaines en février 2013, quelqu’un pourrait-il nous aider à préparer notre voyage( sites et villes incontournables, moyens de locomotion, hébergements etc…)
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous partons 3
semaines en Inde du sud, du 9 au 31 juillet avec nos 2 enfants de 4 et 10 ans. L’arrivée
et le départ se feront à l’aéroport de Chennaï.
Vu la saison et l’âge de nos petits, nous n’irons pas dans
le Kérala plus touché à priori par la mousson et essayerons de ne pas passer
trop de temps dans les transports…
Nous partons en
routard, sac dans le dos avec comme moyen de transport bus, train et taxi si
pas possible de faire autrement.
Nous sommes à la
recherche d’hôtels propres mais non luxueux. Le plus simple possible, avec
éventuellement la clim. Si vous avez de bonnes adresses, nous sommes preneurs. On a déjà les plans du routard.
Voici notre projet de
circuit, s’il vous inspire quelques remarques. Si vous avez des bons plans…
Dans les cas où il y
a plusieurs bus par jour pour une destination, savez-vous s’il est possible de
descendre du bus pour faire une pause et profiter du trajet puis de reprendre le
bus d’après ?
Etape 1 : Chennaï
Arrivée le 9 juillet à minuit à l’aéroport de Chennaï, à voir si on
reste quelques jours à Chennaï ou si on part au plus vite. On avait pensé prendre dès notre arrivée un taxi pour quitter la grande ville et nous rendre à Kanchipuram mais nous ne trouvons pas d’hôtel là-bas acceptant de nous accueillir aussi tard (ou tôt !).
Trajet Chennaï – Thanjavur (Tanjore) -> en
bus ou train 8h (toutes les heures)
Etape 2 : Thanjavur (Tanjore)
Trajet Thanjavur (Tanjore) – Rameswaram -> en taxi ?
250 km 5 h
Etape 3 : Rameswaram
Trajet Rameswaram – Maduraï en bus 4h (toutes
les heures)
Etape 4 : Maduraï
A voir si on fait un
tour à Munnar (trajet de toute beauté parait-il)
1 bus /j 5h…
Trajet Maduraï-Kodaïkanal (station d’altitude)
en bus 4 h (toutes les heures)
Etape 5 : Kodaïkanal
Trajet Kodaïkanal-Trichy en bus 5h (3 bus par jour)
Etape 6 : Trichy
Trajet Trichy – Puducherry en bus 4h30 (7 bus
par jour)
Etape 7 : Puducherry
A la journée : Gingee (65km via la ligne de bus
Puducherry-Bangalore) – Auroville (10km)…
Retour sur Chennaï le 30 juillet - avion vers 1h du matin le 31/07
Trajet Puducherry – Chennaï en taxi pour arriver
à l’aéroport directement (environ 2700 roupies – 4h de route)
Dans notre circuit, nous n’avons pas de trajet prévu en train, c’est dommage. Voyez-vous une étape sympa à faire en train ?
Merci de vos contributions.
Fred
L’Inde du sud est très variée. Je distinguerais quatre grandes régions :- le Tamil Nadu avec sa grande plaine parsemée de villes temples magnifiques
- la plaine côtière Kérala avec sa végétation luxuriante notamment ses backwaters, elle se prolonge au nord avec la plaine côtière du Karnatalka, jusqu’à Goa
- la plateau du Karnataka avec des sites superbes
- les montagnes notamment entre Kérala et Tamil Nadu mais avec aussi quelques très beaux endroits au Karnataka (région de Madikeri par exemple).
Toutes ces régions ont des attraits différents et partout une culture et un art de vivre à la fois semblable, différent, et très riche (en particulier au Kérala).
En trois semaines, à votre place je me concentrerais sur 3 région : - villes temples du Tamil Nadu,
- plaine du Kérala en passant par les
- et s’il vous reste du temps un bout de Karnataka (région de Mysore par exemple)
Cela dépend aussi de vos aéroports d’arrivée et de départ, des moyens de transports que vous prévoyez et de vos centres d’intérêt.
Alain M. - aficionado du Kérala (normalement j’y serai de la mi-février à la mi-mars 2013, en attendant je vais y passer 3 semaines début mai → ce n’est pas la meilleure saison, il fera chaud mais tant pis, en plus de mon séjour à Alleppey j’irai prendre le frais dans la région de Munnar).
Bonjour,
En inde du sud à partir de fin mars et pour 15 jours, je programme actuellement mon itinéraire kerala-tamil nadu) et je serais intéressée par votre retour d’expérience notamment pour l’étape de rameswaram à tanjore (car nous tournons en sens inverse !)
Est-ce que rameswaram vaut vraiment le détour ? comment avez-vous fait le trajet entre tanjore et rameswaram ? (temps, moyen de transport et coût)
merci bcp
cdlt
Faudrait déjà savoir où vous arrivez et d’où vous repartez. Par exemple si vous arrivez à Chennaî et repartez de Cochi, cà vous laisse beaucoup plus de marge. Si vous avez un aller-retour Chennai vous pouvez envisager un vol Cochi-Chennai au retour; c’est pas bien cher. Je vous dis cela pour ouvrir les possibilités.
Sinon il y a des circuits qui permettent de faire une boucle. Ce qui est sûr, c’est qu’en 3 semaines faut faire un circuit contrasté entre Kerala et Tamil Nadu.
Personnellement je mettrais en incontournable Pondicherry, Madurai, alleypey,cochi, munnar, trichy, mamalipuram. A partir de là vous pouvez rajouter Tanjore, éventuellement Rameswaram etc;
Je ne vois pas spécialement d’intérêt à faire Munnar et Kudaikanal à moins de souffrir de la chaleur. Prévilégiez Munnar bien plus beau. De munnar vous pouvez filer direct vers trichy ou madurai.
Je vous suggère de limiter les sites afin d’y passer 2 à 3 jours et de vraiment en profiter. C’est la raison pour laquelle j’ai tendance à éliminer Rameswaram. Mamalipuram est une fin de voyage idéale, sites à visiter, mer (prenez une guest house en front de mer, cà change tout le séjour) de plus on évite la nuit à Chennai; en effet le taxi vous emmène de Mamali à l’aéroport de Chennai.
Bonjour,
Puis je aussi faire appel a vos conseils ? J arrive a trivandum et repars de cochin treize jours plus tard.
Je reste une journee a trivandum, n est ce pas trop ? Puus vais deux nuits a varkala er puis je ne sais pas. Suis preneuse de vos idees … Merci d avance
Partant du principe que vous avez 15 jours et qu’il est sympa de pouvoir se poser 2 ou 3 jours à certains endroits je suggérerais déjà de vous limiter au Kerala. A mon avis les incontournables sont Alleypey, Cochi, Munnar si vous rajoutez Trivandrum et Varkala, je dirais que c’est déjà bien rempli
A Munnar vous trouverez fraîcheur et beauté avec toute les plantations de thé. Le treck de 4 ou 5 heures proposé est super avec de beaux points de vue. Tous les guesthouse le propose. JJ cottage très bien chambre du haut avec baywindows. la rando coûtait 600inr par personne en janvier 2013 et incluait le pique-nique.
Vaut mieux loger à FortCochin quitte à prendre le bateau pour aller se promener un matin ou am à Ernakulam.
Alleypey être prudent avec les nuits en house boat; beaucoup en sont très déçus; une visite de 3 heures peut largement suffire; c’est 1200inr pour 4 personnes rajouter le pourboire. Prendre le temps de choisir le bateau; ils sont tous alignés le long du canal coté nord; ceux qui ont le moteur accroché sur le coté sont plus bruyants.
Fort heureusement les distances entre alleypey munnar cochi sont relativement courte et faciles même à faire en bus. 5 X 2 jours = 10 cà vous laisse un peu de marge pour 3 jours à Cochi et 3 jours Varkala ou Munnar; Alleypey pas plus de 2 jours. A allaypey : Palmy residency super, tranquille et propre autour de 700inr ils ont un site internet.
Bonne préparation
C est suer sympa de m avoir repondu si longuement, merci mille fois.
J ai lu aussi qu il y avait ferry de 8 heures qui rjoignait cochin je crois. Vous coneillez ?
Pour le reste j etais partie sur le meme,genre d itineraire et pensais aussi me limiter a ces quelques endeoits pour profiter de chcun
Bon planle trek de 5 heure a munnar
Et pour les houseboat c etait aussi min sentiment un peu marre de ces incontournables piges a touristes qu on propose aujourd hui dans chaque pays
Desolee pour les nombreuses fautes mais a cette heure ci je n ouvre pas l ordi et repond par la tablette, pas toujours precise dans ses touches tactiles …
Connais pas mais j’imagine que cà peut être sympa. Il part d’où? Trivandrum?Si c’est le cas vous devrez retournez sur vos pas pour aller à Alleypey. Mais c’est pas bien loin de toute façon
A moins que vous parliez du bateau bus qui fait Quillom (j’ai oublié l’orthographe) Alleypey ou l’inverse sur les canaux. On est allé plusieurs fois au Kerala et on s’était dit qu’on le ferait mais l’opportunité ne s’est pas présentée. Cà doit être un bonne immersion dans la vie ordinaire du Kerala.
Oui c est bien ca avec tous les doutes discuteś sur ce forum pour savoir s il existe toujours ou pas
Existait toujours en janvier 2013 et pas de raison qu’il disparaisse puisqu’il que sa fonction première n’est pas touristique mais transport public.Vous y allez quand au Kerala vous savez ue ça chauffe dès le mois de mars?
Oui enfin non mais je pars le 13 fevrier la je crois que c est ok
Et donc je ferais bien quelques heures de balade sur les canaux comme vous l avez suggere puis ce bateau bus de 8 h a la place d une nuit sur un house boatle tout etant j imagine bien moins touristique et moins cher
Sabine
De toute façon vous êtes hors saison en février donc rien ne vous empêche. D’aller les voir les houseBoats. C’est même très intéressant ’ ils sont tous gares au bout du canal côté nord. Si alors vous vous laissez tenter vous pourrez toujours selectionner et égocier.
Pourtant c est le bon moment pour le temps ( et puis il faut trouver un titre de 8 signes :-)Bon plan j irai voir mais quand meme trop peur d etre decue
J ai repotasse les guides et le ferry quillon allepey me tente bien meme si huit h heures ca risque d etre un peu longuet …
Merci pour les infos, très utile pour moi aussi, je pars le 27 à Chennai et rentre le 26 février de Kochin, j’ai tout noté dans mon carnet !
et oui cacahuète! En partie à cause de la chaleur la haute, haute saison c’est décembre et janvier dans le sud. C’est déjà chaud mais très agréable en janvier, sauf si trop d’humidité et on se passe de la clim; mais à partir de février cà commence à cogner. Et c’est pourquoi il est très agréable même en janvier d’aller dans les montagnes à Munnar pour un peu de fraicheur vous verrez c’est le bonheur.Nous l’année dernière on a quitté Chennai en train fin janvier pour arriver à Jaipur et on respirait mieux. Par contre fin mars on s’est retrouvé à nouveau à Chennai et mon Dieu c’était une fournaise.
Donc soyez surs qu’il fera chaud mais on heureusement on s’habitue
prévoyez le chapeau