Bonjour, je passerai 17 jours en Inde en novembre prochain, quelqu’un peut-il me dire s’il est préférable d’achever mon tour du Rajasthan par Jodhpur/Ranakpur/Udaipur avant de revenir sur Delhi pour mon vol retour ou de prendre un avion de Jaisalmer à Kolkata, et remonter par Varanasi avant Delhi ? Merci.
Bonjour,
Ta question est un peu “bizarre”…! Tu veux faire “le tour” du Rajasthan et “zapper” des sites indispensables à voir et qui font partis des incontournables de cette belle région ?
En 17 jours, tu auras tout juste le temps de faire une belle balade au Rajasthan, surtout si tu circule en train… Les horaires ne sont pas toujours pratiques et tu peux perdre 1 journée entière…
Donc mon conseil : bien sûr qu’il faut voir Jodhpur, Udaïpur et le sublime temple de Ranakpur… Tu iras voir Varanasi lors d’un prochain voyage
Bon voyage
Marina
Tout à fait d’accord avec Marina : en 17 jours, tu “survoleras” tout juste le Rajasthan tant il y a de choses à voir ! Alors, oublie Varanasi et Calcutta… De toute façon, si tu vas une fois en Inde, tu y retourneras très certainement une autre fois…
Idée d’itinéraire : Delhi - Nawalgarh (ou environs) - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Jaipur - Delhi.
Crois moi, ça sera déja pas mal.
Bon voyage.