Itinéraire intense ??

Forum Pérou

Bonjour,

Je crois avoir fait une erreur pour mon itinéraire et j’aimerais vos conseils. Je partirai du 14 juillet au 28 juillet inclusivement.

• Lima pour commencer
  • Cusco ensuite
  • Mancora
  • Retour à Lima

Je me demande comment faire tout cela en 2 semaines. Le problème est que j’ai réservé Mancora et il y a des frais d’annulation. Y a-t-il un bus de Cusco à Mancora? Si oui, ce doit être pénible comme trajet non? Devrais-je annuler quand même et aller à Pisco à la place et me concentrer sur Lima-Cusco et Pisco et Paracas?

Merci

bonsoir

bizarre comme projet our un sejour de 14 jours et en prime les fiestas patrias en prime…

Cuzco-Mancora…c’est environ 40-42 heures de bus avec changement de bus à LIMA

pourquoi faire pisco- Paracas?

Pour moi, un circuit de 14 jours peut être lima-arequipa-puno-cuzco-lima
Il est preferable de conserver la visite de lima en dernier

Evidemment 14 jours c’est tres court, mais tu peux employer les bus de nuit style cama ou les sieges sont larges et fortement inclinables pour pouvoir dormir

el nino

Bon, je trouvais que Mancora est très beau dans l’écolodge. J’ai réservé sans réfléchir (oui, je sais…!). Mais quand j’ai vu la distance: j’ai paniquée et avec raison. Je dois annuler et avec frais (bonne leçon, oui!).

Lima en premier: parce que je vais visiter la famille d’un ami. Ils m’attendent au début. Après, je vais vers Cusco dans l’Amaru Valle…

Donc, après je retournerai vers Lima. Est-ce mieux?

Merci

Ouch, le 28 juillet, date de mon départ, fête Nationale…ce sera difficile?

Merci

Bonjour El nino,

Voici mon nouvel itinéraire. Pourriez-vous svp me dire si ce sera ok.

Lima dans la famille de mon amie: du 15 au 18 juillet
Cusco, Urubamba: du 18 au 22 juillet
Puno: du 22 au 24
Arequipa: du 24 au 26
Nazca: (pas sûre …) 1 nuit du 26 au 27
Retour à Lima 1 nuit du 27 au 28
Départ le 28

Il y a la compagnie SAS travel qui offre le trajet Arequipa-Nazca-Lima avec vol au-dessus des lignes, bus cruz del sol etc. Est-ce que ce serait mieux que de booker les hôtels et bus à Arequipa et Nazca…

Vaut-il vraiment la peine d’aller à Nazca? Ou je devrais plutôt faire 3 nuits à Arequipa?

Merci de vos précieux conseils…

Bonsoir

Je pense que ton projet commence a bien prendre forme
Malgré tout tu vas devoir detailler beaucoup plus surtout le sejour à Cuzco car tu vas devoir reserver le machu picchu.

Le temps à Arequipa depend de ce que tu veux y faire
Si tu decides de faire un simple tour du canyon sans y descendre, a ce moment tu fais Puno-Chivay- cabanaconde ou tu couches et le lendemain tu fais cabanaconde-cruz del condor - chivay-arequipa

En ce qui concerne Arequipa-nazca-Lima…pourquoi pas…tout est une question de prix de cette operation
Nota: les bus dont tu parles sont de la compagnie CRUZ DEL SUR

Attention, je te rapelle que pendant toute la semaine des fietas patrias, il y a beaucoup de monde et que tu dois reserver tes bus à l’avance ainsi que l’hotel à Lima

comme ton circuit est assez pointu, je te conseille de faire un road book assez precis avec les transport, les visites que tu envisages dans chaque ville ainsi que les reservations que tu dois faire

si tu veux on peut en reparler…je prefererai en MP

el nino

Sujets suggérés

Services voyage