Il s’agit de mon 1er voyage au japon et je prévois de partir 3 semaines, du 17 mars (arrivé à Tokyo Haneda le 18 avril en milieu d’après-midi) au 07 avril 2023 (départ depuis Tokyo Haneda en fin d’après-midi)
Vu qu’il y a beaucoup de chose à faire et pas assez de temps pour tout, j’aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire sachant que j’ai réservé mes nuits et principaux trajets pour l’instant
Cela donne donc :
18-27 mars à Tokyo (9 nuits à Shinjuku) :
Sur cette première période j’ai dans l’idée de visiter les “principaux quartiers” dans et autour de Tokyo : Asakusa, Shibuya, Harajuku, Ueno, Akiabara, Ginza, Yokohama…
Et je compte également sortir à la journée (donc retour dodo à Shinjuku) notamment pour faire 1 journée à Enoshima/Kamakura, Hakone et Nikko (je pensais prendre le pass 3j “JR Tokyo Wide Pass” pour ça justement)
Je compte faire quelques musées comme le Ghibli museum ou Teamlab Planets (un pass à la journée peut être sympa pour faire les 2 à moindre coûts)
Je reviens à Tokyo en fin de séjour pour 3 jours (2,5j si je prend en compte l’avion pour prendre large).
27 mars soir :
bus de nuit de Tokyo (Shinjuku) à Osaka (Umeda)
=> Sur la période logement ‘Osaka’ je prévois une journée à Nara.
04 avril soir :
bus de nuit de Osaka (Namba) à Tokyo (Osaki)
05-07 avril à Tokyo (2 nuits à Shinagawa)
Retour sur Tokyo pour 3 jours avant de reprendre l’avion la fin du 3ème jour.
Qu’en pensez-vous, est-ce que la répartition des jours/ville est bien ? Des endroits coup de cœur ?
Je sais que si je prends le pass 3 jours, ça sera 3 grosses journées avec des longs trajets mais le reste me parait bien pour prendre le temps d’apprécier le voyage, les onsens, …
Questions supplémentaires :
vu que je compte faire certains déplacements à la journée (Nara, Hakone, Nikko, etc), en général les derniers trains sont vers quelle heure pour retourner au logement (Tokyo, Osaka/Kyoto) ?
Sur mes nuits Osaka (4 nuits), je ne sais pas si 2 jours sont suffisants pour visiter Osaka ? Si oui, je pourrais faire Nara comme dit plus haut et je pensais à une autre ville proche comme Kobe. Est-ce que ça vaut le coup ou il y a mieux ?
je suis encore perdu dans les pass métro/train pour savoir ce qui est le plus avantageux, mais j’ai retenu que les lignes Jr était les moins cher et que les pass à la journée pour le métro par exemple étaient rentable si on prendre plusieurs fois le métro par jour.
Merci beaucoup pour votre réponse et belle journée à vous
renseigne toi bien pour acheter un billet pour ghibli ce n est pas simple
ensuite je dirais que sur le 9 jours a tokyo un peu dommage de ne pas tester deux quarteirs differents pour dormir shinjuku pour l ouest et ueno asakusa pour l est par ex
Je vais regarder tout ça ce wk pour les trains, et pour le billet du musée j’ai déjà mon billet (team levé à 2h du mat le 10 février pour avoir le st graal 40 min plus tard ^^)
Pour les logements, je pensais gardé 1 seul logement pour que ce soit plus simple pour la valise, et je sais que shinjuku c’est pas mal car ça bouge le soir et la gare est pratique (si je veux bouger 3j de suite en dehors de Tokyo c’est un plus avec le pass non ?).
Je regarderais au cas où ueno/asakusa (j’irais visité à la journée dans tous les cas )
Merci pour le lien marie, je regarderais ça aussi pour “piquer” des idées ^^
J’avais une petite question, est-ce que c’est nécessaire de retirer de l’argent avant de partir en voyage sachant que j’ai pas de frais de conversion avec ma banque et taux de change mastercard ? Autant que je prenne sur place ? (Fortuneo carte mastercard gold)
marie_31_16
pour le logement tout depend de ce que l on cherche perso apres une journée à tokyo je prefere un quartier plus calme mais c’est personnel
l histoire du pass la aussi c est pas si figé que cela deja cela t oblige a faires tes trajets sur 3 jours d affilés ( fatiguant car il faudra partir de tres bon heure pour en profiter ) meme si la meteo est pourrie ( le fuji sous la pluie c’est pas genial )
tu as aussi un pass pour hakone qui comprend les trajets locaux sur place ( telepherique bus bateau ) Hakone Free Pass (Hakone Freepass) qui est tres interresant
Pour l argent j ai toujours retiré sur place mais les paiements par carte visiblement sont d eplus en plus accepté surtout que tu ne vas pas te paumer à la campagne
1 « J'aime »
kali7
Merci pour tes réponses et liens Marie
Je vais essayer de faire un comparatif avec et sans pass pour nikko. ça se trouve il n’y pas tant de différences que ça
et merci pour l’argent, je vais faire ça (ça fait ça de moins à penser avant le départ )
kali8
@marie_31_1 : J’ai regardé et je partirais effectivement sur ces pass pour Nikko et Hakone, ça sera plus simple
J’ai une question sur les trains, je suis sur les réservations de Nikko et j’ai du mal à voir les horaires “Aller” et “Retour”. Si je me base sur ce site (tobu-ticket.jp) : https://www.tobu-ticket.jp/guest/EBA02/GEBA02060.xhtml
on a 1-2 trains par heure environ (surtout le matin), le premier est à 7h20 et le dernier est à 19:20.
Ce que je comprends pas c’est que je vois pas la notion du pass ’ World Heritage Area Pass’
kali9
Pour répondre à mon précédent message, ce midi je me suis plus renseigné et je suis parti sur le “Nikko Pass - World Heritage Area” et j’ai compris comment ça marchait (j’ai pas encore les horaires mais le reste c’est bon, et je suppose qu’un départ entre 18h-19h est possible ).
Faut que je n’oublie pas le retrait à la station Asakusa, et que je demande un “express train” en supplément pour arriver plus vite (2h contre 3h avec le train normal).