Revenus seulement depuis quatre mois de notre troisième voyage en Afrique du Sud que nous pensons déjà au quatrième. Le point d’ intérêt principal sera le Kgalagadi transfontier park pour un durée de six à sept nuits.
Pour des raisons pratiques, nous ne souhaitons pas prendre de vols intérieurs et donc prendre et restituer le véhicule de loc à Johannesbourg .
Autre impératif , passer par Madikwe à l’ aller ou au retour . Nous avons adoré cette réserve et souhaitons y retourner.
La question est donc la suivante , quelles serait les étapes à réaliser pour relier ces points et y a-t-il des choses à voir sur l’ itinéraire.
De préférence une étape pas trop longue le jour d’ arrivée ( fatigue du vol ) .
Merci beacoup pour votre aide.
Pascal
annick2
Bonsoir,
Pour rejoindre le KTP depuis Joburg, c’est via la N14 que c’est le plus direct. Donc via Vryburg et Kuruman.
Sur ce trajet Kuruman vaut un arrêt mais ça fait vraiment loin comme étape après un vol long courrier.
Je te conseille de commencer ton périple par Madikwe.
A plus
Annick
pascal463
Bonsoir Annick ,
Merci beaucoup pour ta réponse. J’ avais éventuellemnt envisager ta proposition , du coup après une étape sur Madikwe , quelle serait le meilleur itinéraire pour rejoindre le KTP et en combien d’ étapes. Doit-on séjourner sur Uppington pour se ravitailler. Je crois qu’ il n’y a pas de restaurant sur le parc, tout juste quelques boutiques pour acheter le minimum vital.
Enfin , dans cette hypothèse en repartant du KTP combien de jours prévoir pour regagner Johannesbourg.
Nous avions envisager de faire trois camps dans le parc ( de deux ou trois nuits pour chaque ) , Twee Rivieren , Nossob et Mata Mata , est-ce une bonne idée selon toi ?
J’ en profite pour te remercier de tes conseils toujours avisés qui nous ont été forts utiles lors de nos séjours précédents.
Bonne soirée.
Pascal
annick4
Bonsoir Pascal,
Tu m’excuses mais je suis encore en Ethiopie jusque fin du mois et je n’ai pas de carte d’Afrique du Sud sur moi et wifi rame!
Les meilleurs camps dans le KTP restent les Wilderness Camps. Ce sont des camps pas fermés.
Je te conseille:
1 nuit Twee Rivieren (seul endroit ou tu trouveras un restaurant)
3 nuits Nossob
2 nuits Kalahari tented Camp
2 nuits à Urikaarus Camp
En effet Upington reste la ville pour faire les gros achats pour le parc.
A plus
Annick
pascal465
Bonsoir Annick , pas de souçi pour l’ itinéraire, cela peut attendre ton Retour. J’ ai de mon côté regardé la carte , mais malheureusement la mienne n’ est que peu détaillée du moins pour cette région.
Peux-tu m’ en dire plus sur les camps femés ou non , sont-ils également réservables sur Sandpark ? Et, que proposent-ils en plus ou en moins les uns par rapport aux autres.
Je te souhaite une excellente fin de voyage.
A+