j’ai booké un billet d’avion pour Tel Aviv le 9 avril et je reste dans la région jusqu’au 22 avril (13 jours pour effectuer Israel et Jordanie).
Pour l’instant, j’ai rien réservé au niveau hotellerie. Je souhaiterai avoir votre avis et éventuellement vos retours sur mon parcours, j’ai un peu peur qu’il soit trop chargé pour le peu de temps que j’y reste sachant que je souhaiterai voyager en transport en commun.
Alors voici mon parcours.
mardi 9 avril: arrivée à Tél Aviv le soir
mercredi 10 avril: départ pour Jérusalem
Jeudi 11 avril : visite de Jerusalem
vendredi 12 avril: départ de Jerusalem pour lamer morte, je ne sais pas encore ou exactement (sachant que c’est Shabbat, c’est peut etre tendu)
Samedi 13 avril: Mer Morte/Masada
Dimanche 14 avril: départ pour Aqaba (Jordanie).
Lundi 15 avril: Aqaba
Mardi 16 avril: Aqaba/Wadi Rum
Mercredi 17 avril: Wadi Rum
Jeudi18 avril: départ pour Petra
vendredi 19 avril: Petra
samedi 20 avril: Petra
Dimanche 21 avril: départ Petra / Tel Aviv (en passant par le poste de frontière de Allemby si possible, pouvez vous me communiquer des infos sur ce poste frontière)
Lundi 22 avril: Tel Aviv.
Il serait peut être plus judicieux de faire Tel Aviv Eliat directement en bus dès le premier jour et de revenir tranquille les derniers jours par Jerusalem.
Je cherche des infos et du partage d’expérience essentiellement sur le Jordan Pass, sur les transports en Israel et Jordanie, le Shabbat en Israel (est ce possible de circuler sans véhicule de location?), la facilité de passage sur les postes frontières, passer en Cisjordanie aussi.
Merci à tous pour vos réponses, je vais poster le meme poste dans la rubrique Jordanie(désolé pour les doublons)!
N’hésitez pas à m’indiquer si j’oublie des trucs sympas à faire.
A+ et au plaisir de vous lire.
mitch342
Hello !
Pour le shabbat qui commençe le soir, pas de bus. Donc, il faut partir tôt le matin. Voir les horaires sur le site :
Tel Aviv/Eilat, c’est trés long… Et pas de ligne directe.
Pour la Dead Sea, tu peux dormir sur la plage. Vu qu’il y a des douches, no souci.
En fait ton probléme, c’est le transport. Pour Shabbat, il y a les Sherouts. Sinon, nada … Le vélo maybe…lol
seb141603
merci pour ton retour,
et pour les Sheirouts, ca passe souvent?
On est bien d’accord, le Shabbat commence le vendredi soir jusqu’au samedi après midi?
Merci
mitch344
Je sais que les Sherouts passent… Mais où , Je ne sais pas.