Itineraire Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

Nous partons à 2 en 4x4 équipé à partir du 2 février pour faire exclusivement le Kruger pendant 10 jours !

Quelques questions me viennent en-tête car cest la première fois que nous irons la bas et je sais qu’il y a des connaisseurs sur ce forum :wink:

1. est ce viable, en atterrissant à 9h20 à JNB, de récupérer le 4x4 et partir dans la foulée au kruger par Malelane gate ? Sachant que les portes ferment à 18h30.

2. nous pensions faire 3 jours dans le sud (berg en dal/ crocodile bridge/ lower sabie) 4 jours autour de satara/olifants et 2 jours un peu plus au nord en dormant vers letaba. Le tout en faisant en boucle pour repasser par Malelane gate au retour car cest la plus proche de JNB !
    Que pensez vous de cet itinéraire ? Peut-être pourrions nous l’optimiser ?

Un grand merci par avance pour votre aide précieuse !

Bonsoir,

Est-ce votre premier séjour dans ce coin de l’Afrique du Sud?

Si oui je vous conseille de commencer par Blyde River Canyon et d’entrer dans le parc au niveau de Phalaborwa Gate (pour séjourner sur Letaba) puis de descendre sur Satara et finir par la région de Lower Sabie pour sortir du parc par Malelane Gate. Cela vous évite un back track. C’est plus logique…

A+
Annick

Bonjour,

Trop juste je pense pour rejoindre directement le Kruger ! Comme le conseille Annick, un arrêt au Blyde River Canyon est certainement plus judicieux, à Graskop par exemple, ça vous coupera le trajet. Mon seul conseil, éviter de conduire de nuit.

Nous avons passé 5 jours dans le Kuger avec une entrée à Orpen Gate (mais vous pouvez aussi choisir Phalaborwa plus au nord) et sortie à Malelane.

Notre itinéraire : https://lafamillesacados.com/parc-kruger-famille

Bonne préparartion,

Julien

Re bonjour et merci pour vos réponses

Avec le covid et l’évolution nous avons peur de ne pouvoir partir et on va attendre le dernier moment pour réserver notre vol et notre voiture…

Annick à combien de temps s’élève la route pour faire étape à Blyde river canyon ?
Cest notre première fois l’afrique du sud ! On est plus des habitués de la namibie !!

Julien je vais regarder un peu votre itinéraire, merci du partage !

Une autre question, pensez vous que prendre une case à Olifants vaut le coup ?
Pour le reste on sera sur tente de toit !

Bonsoir,

Compter bien 4 bonnes heures pour relier Graskop depuis l’aéroport!

Si vous avez les moyens, un bungalow vaut toujours la peine à Olifants.

Je vous conseille aussi de tout réserver à la dernière minute. Nous on fait de même.

A plus
Annick

Hello,

Il me paraît impossible de relier le Kruger le même jour que ton atterissage.
Compte :
1 h00 minimum pour le passage de la douane
1 h00 pour l’administratif du véhicule
ce qui va vite te faire Midi et tu as entre 5 et 6 H00 de route, s’arrêter à Blyde comme proposé plus haut c’est bien ou Nelspruit ou Hazivieuw.

Vérifie tes routes avant de partir, car malheureusement tu pars à une mauvaise période, il y a déjà des innondations à l’heure actuelle et certains petits camps sont inacessibles. (info d’il y a qq jours mais février est très pluvieux)

Bonne route!

Sujets suggérés

Services voyage