Bonjour,
En provenance de La Réunion nous partons une semaine découvrir le kwazulu natal en juillet, auriez-vous un itinéraire à nous proposer sachant que nous atterrissons et repartons de Joburg. Ciomme on a déja visité le Kruger le voyage ne sera pas axé vers les parc animaliers mais d’avantage vers les baux paysages et la culture, Merci
A mon avis , en une semaine , en voulant privilégier les paysages , tu devrait trouver ton bonheur avec la region du Drakkensberg.
JNB - Golden gate park
Tendele camp
Giant’s Castle
Zulu battelfields
ok merci
pour la visite du pays zulu quel coin faut il privilégier ? quelle réserve ?
a giant’s castle où nous conseilleriez vous de dormir ?
merci
coucou,
Je viens juste de poster mon itinéraire de dix jours dans le KwaZulu Natal sur le forum si ça te dit et si tu as des questions n’hésite pas
Cécile.
Bon alors après ce qui est ou non dans en KZN …! Mais en random, cofee bay, aller passer une nuit au bord du lac eland en mode camping, le drakensberg et faire du dada (Kotso backpackers c’est pas mal pour ca, sinon il y’a un autre back pack avec sauna et jacuzzy et vu sur les montagnes , amphiteater backpackerz c’est pas cher et pas mal pour partir en rando dans le coin), thousand hill il y a des balades super sympa à faire à la journée et l’entrée dans la “réserve” coute 20 R, Durban à par la plage bennnnnn y’a pas grd chose! Si vous tombez pendant Jomba ou un autre festival ca peu être cool quand même. Puis si vous y aller passez à florida road pour boire un verre. Passer boir un café en mon honneur à l’alliance francaise si jamais vous y aller, les seul vrais croissant de toute l’afrique du sud, le gérant est réunionnais. (Faites un bisou à Gwen au passage d’un mec qui se trimballais en beetle)
Et tant qu’à être à Joburg passer voir Lebo à Soweto, joli backpack en plein coeur du quartier de Mandela, il viens vous chercher directement à laeroport et vous redepose si vous booker pas trop tard.
Et non vous ne vous ferez pas couper la gorge en y allant, comme toute l’Afrique du sud il faut juste être prudent. (Je dis pas qu’il faut le faire mais on s’était baladé de nuit dans Soweto avec mon frere on n’en n’est pas mort, après oui c’était pas n’importe quel quartier de Soweto)
Bonjour,
Merci pour les conseils
Je suis en train de préparer notre road book pour une semaine au kwazulu, pourriez vous me donner vos avis ?
Voici le parcours que nous envisageons :
j1 : arrivée Joburg 11h 30(depuis la réunion) -route vers Thendele , nuit au thendele camp
j2 : matin thendele/ am route vers sani pass
j3 : visite guidée vers lesotho, nuit sani pass
j 4: route vers eshowe - nuit au Chennells
J5 : visite zoulouland -
j6 : route vers kosibay - kosi bay laodge
j7 : matin kosi bay/ am retour sur Joburg (étape ?)
Sur la fin, je me demande si kosi bay est le meilleur endroit à voir sur la cote (le guide du routard dit que c’est à ne pas manquer) ou si le hluhluwe est à privilégier (sachant que nous étions au kruger en mars et ne privilégions pas les parcs animaliers).
Connaissez vous une étape pour dormir entre Kosi bay et Joburg ?
Nous prenons en effet l’avion retour le vendredi à 13h et souhaitons nous rapprocher le jeudi soir de joburg sans faire les 600 kms d’une traite.
Merci !!!
Bonjour,
Avec ma copine, on envisage de partir en Afrique du Sud pour 12 jours, du 8 au 19 février.
On a déjà prévu de louer une voiture et le programme des 5 premiers jours (Blyde River Canyon + Parc Kruger).
Le jour de notre sortie du parc Kruger (après un petit safari le matin), ne sachant la durée du trajet pour aller dans le Kwazulu Natal (j’envisage de passer la nuit à Eshowe), je n’ai rien prévu de particulier…
A partir de ça il nous resterait 5 jours. Pour le moment, j’envisage de faire :
Jour 1 = Zululand avec nuit au Giant’s Castle si possible
Jour 2 = Randonnée vers Giant’s Castle Peak
Jour 3 = Randonnée vers Monk’s Cowl
Jour 4 = Randonnée vers Royal Natal (Mont aux Sources + Amphithéatre + Tugella Falls)
Jour 5 = Sentinel Hiking Trail + Clarens + Vredefort Dome
Qu’en pensez-vous ?
Est-il possible de randonnée facilement dans le Drakensberg sans guide et juste avec une carte ?
Me conseillez-vous autre chose, notamment le Sani Pass ? Et à la place de quelle randonnée (Monk’sCowl ?) ?
Merci des réponses que vous pourrez m’apportez !!!
Jean-Baptiste