Je suis ravie de lire vos différents posts sur ce beau pays!
J’ai une question trajet car il s’agit de mon 1er voyage au Japon.
Pensez-vous que l’itinéraire suivant soit réalisable?
J’ai vaguement les notions des distances avec googlemaps mais après le temps nécessaire sur place pour visiter est aléatoire pour moi
Pouvez-vous m’aider et me dire si c’est suffisant pour voir les différents lieux
Sache qu’il faut tabler sur un maximum de 200 km par jour à vol d’oiseau en voiture, dans la mesure oùil faut privilégier les petites routes (les axes principaux sont pénibles et pleins de monde, et les autoroutes, plus rapides évidemment, hors de prix).
A toi de voir en fonction de cette donnée.
Tottori me semble hors de portée sur une journée depuis Osaka.
Et attention à ne pas avoir de voiture dans les grandes villes comme Osaka ou Kyoto, ce sera une vraie contrainte (sans parler du stationnement, coûteux). Attention, même Nara n’est pas un village, c’est une ville de la taille de Lyon…
Je ne suis pas certain que ton itinéraire soit adapté à l’utilisation d’une voiture au Japon. La voiture au Japon, c’est vraiment pour aller se paumer dans la nature, pas forcément pour rejoindre des villes facilement accessibles en train…
Pense à faire ta traduction de permis français en japonais à Tokyo en tout cas.
sofibdt3
Merci pour votre retour très intéressant.
Effectivement, je passe deux nuits à Tottori pour découvrir les artisans et je vais retirer Nara en voiture et le faire depuis Osaka sur la journée.
Les différents points que je souhaite visiter dans le sud d’Osaka me semble difficile d’acces en train et/ou bus, c’est pour cela que je preferais la voiture et pour éviter les attentes trop longues entre les liaisons et échangements de transports. Mais je pense me tromper!
Par exemple: pour aller de Koya San à Yunomine Onsen, je dois prendre un bus pour un trajet de 5h jusqu’a Hongu Taisha Me puis un autre bus qui passe toutes les 2h pour aller à Yunomine.
Contre 2h de voiture.
Avez-vous des infos sur les réseaux de transports que je peux ignorer.
Merci beaucoup pour votre aide!
Sophie
fred4
Sur ce point précis, je ne sais pas, la voiture est peut-être en effet plus intéressante. Je mets juste en garde sur l’utilisation de la voiture : on ne fait pas la même chose avec elle qu’avec le train globalement. Ils sont complémentaires.