Itinéraire Las Vegas/Denver

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour ,

nous preparons notre voyage de fin octobre et je suis un peu perdue.
nous partons avec mon mari et ma fille de 7 ans pour un voyage las vegas / denver de 10 nuits
nous sommes déjà allé tous les 2 il y a 10 ans environ faire certains parcs de l’ouest.
nus hésitons sur plusieurs itinéraires sachant qu’il faut que se soit adapté aussi à notre fille.
voici les etapes dont nous avons parlé sur ces différents itinéraires:
las vegas avec valley of fire et red rock canyon
zion , emerald pool
route panoramique 12 via bryce
canyonlands , tour en 4x4
dead horse point , arches
colorado national park
valley of the gods , monument valley
train durango/silverstone
great sand dunes
glenwood caverns adventure park
aspen
rocky mountain national park
lake powell + croisiere

pouvez vous me donner votre avis sur les étapes à ne pas faire avec une enfant ou non indispensable , sachant que les heures en voitures sont assez nombreuses et que nous essayons de trouver des astuces pour “couper” un peu.
si vous avez d’autres idées , je suis preneuse

merci pour vos futures réponses

bonne journée

Hello,

La saison va un peu guider vos choix, à la Toussaint, j’éviterais un tant soit peu les parcs du Colorado qui commencent sérieusement à rentrer en mode hivernal.
Sinon, Las Vegas, Le Red Rock : ok et à moins de 30 minutes de LV donc facile de l’inclure. L’idéal est de le programmer un peu avant le coucher de soleil (une bonne heure suffira).
Valley of Fire: à ne louper sous aucun prétexte et l’idéal est quand même de dormir à Overton (donc avoir quitté Las Vegas). C’est faisable de le visiter en AR depuis Vegas bien sûr (une heure de route environ) mais il faut aussi découvrir ce petit bijou au lever de soleil et là, de Vegas … C’est plus compliqué :slight_smile:
Notre dernière expérience à Vegas avec les parcs précités: https://pauselasvegas.blogspot.fr/
Zion: Emerald Pools, pourquoi pas sinon Canyon Overlook trail donne un bon aperçu du parc (on prend un peu de hauteur) et on n’a pas besoin de prendre la navette pour s’y rendre : https://leparcdezion.blogspot.fr/
Bryce: of course
Page: croisière sur le lac ok mais pas plus ? Antelope et Horseshoe Bend déjà vus ? https://quefaireapage.blogspot.fr/
Monument Valley + Valley of the Gods (dans l’autre sens c’est mieux d’ailleurs) : bien sûr
D’ailleurs je vous suggérerais bien, sur la route, de faire aussi un stop au Navajo National Monument et faire la petite marche qui permet de voir l’alcôve de Betatakin: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-moab-los-angeles.html
Moab: Canyonlands ok mais même question qu’au dessus, pas d’Arches ni Deadhorse ? https://alentoursdemoab.blogspot.fr/
Voilà, et déjà avec ça vous bouclez vos 10 nuits sur place. A vous de voir, ce que vous voulez prioriser ou pas au final.
Dernier truc: profitez bien pour votre fille du programme (gratuit) des Junior Rangers dans les parcs visités. Cela devrait bien capter son attention, elle y apprendra plein de choses (et vous aussi) et ce sera un vrai plaisir à la fin que de gagner son badge du parc (ça sera le départ d’une collection). J’en parle là tout à la fin: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour chrisen,

Comme vous disposez de 10 nuitées, cela fera donc 9 jours. Il faudrait faire une simulation journalière pour voir quel circuit serait possible en fonction de vos goûts et priorités.

Comme dit boncampeur, dans l’Etat du Colorado, ce sera le début de l’hiver. Rocky Mountain NP que vous avez cité est un parc montagneux traversé par la “Trail Ridge Road” culminant à 3713 mètres d’altitude. Fin octobre, elle sera probablement fermée pour cause de neige.

Pour Aspen aussi, fin octobre est une période tardive, vous aurez probablement une température qui avoisinera 0°c. C’est de “Aspen Highlands Village” que nous avons pris une navette pour monter aux Maroon Bells, mais nous y étions en été. Charlotte et Nico ont fait un carnet sur leur blog le 25 octobre 2014, ils ont eu de belles couleurs automnales, mais leur circuit avait démarré mi-septembre : Le Colorado : de Denver à Aspen, bienvenue au Far West !

Pour l’aller-retour Durango > Silverton en train, il faut prévoir la journée entière, regardez les horaires ici : http://www.durangosilvertonrailroad.com/durango-train/schedules-and-fares

Great Sand Dunes NP est un parc situé à 390 km de Denver, il faudrait vérifier si vous auriez le temps d’y aller après avoir fait une simulation journalière de votre projet.

Un exemple de circuit en reprenant votre liste :

J1 : arrivée à Las Vegas

J2 : Red Rock Canyon et Las Vegas > Valley of Fire SP au coucher du soleil et retour à Las Vegas de nuit ou dodo à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”

J3 : retour à Valley of Fire SP le matin > Springdale > scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion NP et balade “Canyon overlook” après le tunnel > route en direction du lac Powell (points de vue de la scenic view au coucher du soleil) - nuit à Page

J4 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > promenade en vedette sur le lac Powell l’après-midi (nous avons fait “Antelope Canyon Boat Tour” qui dure 1 h 30 en prenant le dernier départ, nous avons eu de belles couleurs orangées sur la roche et des reflets sur le lac : Antelope Canyon Boat Tour at Wahweap Marina | Lake Powell Resorts & Marinas AZ & UT) 2 ème nuit à Page

J5 : Page > Bryce Canyon - points de vue et randos (nuit à Bryce ou Tropic)

J6 : Bryce > scenic 12 en direction de Capitol Reef NP (nuit à Torrey)

J7 : Capitol Reef NP > Hanksville > scenic 95 > Valley of The Gods (si vous avez le temps) > Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place à “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Kayenta ou à Mexican Hat)

J8 : Monument Valley > randonnée “Delicate Arch” dans Arches NP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Moab)

J9 : Canyonlands NP partie nord avec votre tour en 4x4 > Dead Horse State Park au coucher du soleil (2ème nuit à Moab)

J10 : Moab > scenic 128 en direction de Cisco > Colorado NM (juste les points de vue du fait que vous aurez beaucoup de route à parcourir pour rejoindre Denver) > Denver

J11 : Denver - vol du retour

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour vos réponses.
je vais aller voir tous ces liens pr me faire une meilleure idée de vos suggestions.
nous avions déjà fait arches et antelope canyon que ns avons d’ailleurs adoré.
Si nous avions plus de temps nous aimerions y retourner ms là on va essayer de voir des sites inconnus pr nous .
Nous allons étudier tout ça et je vous redemanderais votre avis si vs voulez bien.

bonne soirée

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur notre périple de juin prochain.
Nous avons une étape : Cody/Gillette. Sur vos conseils, nous passerions pas Bighorn Nat. Forest.
Mais, est-ce faisable en temps si nous montons jusqu’à Little Bighorn ?
Connaissez vous ce site ? Le temps de visite éventuel ?

Merci.

Heu… pour éviter de perturber cette conversation d’un voyage qui ne passe pas du tout dans ce coin, il serait plus sympa d’ouvrir une autre conversation et je detaillerai la visite de little bighorn, promis!

Bonjour Mayannick,
Désolée de perturber la conversation !
Je modifie.

Sujets suggérés

Services voyage