Itinéraire Macon (71) Pula

Forum Croatie

bonjour
Je souhaiterai que vous me communiquiez l’itinéraire pour aller à Pula.
Je ne souhaite pas payer la vignette en SLOVENIE donc quelle direction dois-je prendre et je ne voudrais pas payer l’autoroute non plus en croatie car je ne sais pas comment faire pour payer car acceptent-ils l’euro ou dois-je faire le change avant de prendre l’autoroute et où .
Quel est l’endroit le plus abordable pour changer ses euros ?
Merci de m’éclairer .

Bonjour,
Pour le calcul de l’itinéraire, il suffit d’aller sur le site Via Michelin, où vous aurez le choix entre prendre une autoroute payante ou pas. Et pour le paiement de l’autoroute, il peut se faire par CB, donc automatiquement dans la monnaie locale, sinon un retrait dans un distributeur, vous délivrera des Kunas.

Les postes de péage acceptent l’euro et vous rendent la monnaie en kunas.
Pour ne pas payer de vignette en Slovénie, il suffit de rester sur la route nationale.
Bonnes vacances

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Afin de ne pas me faire avoir quand je vais payer l’autoroute en euro ; merci de me dire combien vaut 1 €.
Cordialement.

Bonjour,
Je sais que le routard est un forum d’entraide, mais entre nous demander de vous calculer un itinéraire, histoire de ne pas avoir à le faire vous même, et vous trouvez des taux de change, ce n’est plus de l’entraide mais de l’assistanat. Chercher un peu sur Google et vous aurez toutes vos réponses.

+1 :slight_smile:

Simplement prévoir d’acheter le livre “google pour les nuls”

Messade mafabemol en mp :
Bonjour,

Je pense que vous devez être trop TROP intelligent!! Et que vous savez tout! tant mieux pour vous !

Je suis venu demander des infos ; si vous ne voulez pas répondre ; merci de vous abstenir !

MA REPONSE !!

Non, je ne suis pas TROP intelligente. Simplement, je n’attends pas des autres qu’ils me mâchent le travail, je cherche par moi-même. C’est la différence entre être assisté et débrouillard.

Et j’ai également le courage de publier l’ensemble de mes propos sans avoir à me cacher en message privé…

Tiens, comme c’est bizarre, pour moi aussi.

mafabemol m’a écrit :

prévoyez-en un aussi (et le plus gros possible) pour vous car des personnes comme vous n’ont rien à faire ici mais plutôt dans le GUIDE DES EMM… !! Je suis venu demander des infos ET non insultes!!

et donc je lui ai répondu :

Pour des infos, il n’y a pas de problèmes (regardez un peu sur le forum toutes les personnes que j’ai aidées), mais il faudrait mettre un petit peu de bonne volonté et ne pas être complètement assisté. Une simple recherche google vous apporterait nombre de réponse. Par exemple, je viens de recherche “conversion euro kuna” et je tombe sur ça :

Et ça m’a pris 20 secondes en même temps que j’écris ce message …
Et au lieu de monter sur vos grands chevaux dès qu’on ne vous apporte pas tout cuit ce que vous avez la flemme de chercher un minimum, relisez mon message, il n’y a aucune injure ni insulte, juste une moquerie … Par contre, le mots que vous avez employé (EMM…) est une insulte.
Comme quoi, cher(e) mafabemol, vous avez tout faux sur toute la ligne !
Bonnes vacances tout de même en Croatie

bonjour
Je n’ai pas voulu me cacher … mais si vous voulez restons en là !
cela ne sert à rien de se rentrer dedans…
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage