Itinéraire Montréal - Québec - carnaval de Québec et un parc en 2 semaines

Forum Québec

Bonjour,

Nous sommes 2 et nous aimerions partir 2 semaines au Canada au départ de Montréal entre la fin janvier et début février.
Voilà ce qui nous plairait :

• Montréal et la vie citadine (on habite en Guyane alors on a besoin de froid et de grande ville :slight_smile: )
  • carnaval de Québec
  • quelques activités extérieures et de grands espaces (chien de traineau , raquettes…)

Quelques questions :

• la location de voiture est la meilleure option même en plein hiver ?
  • il vaut mieux aller de Montréal à Québec en voiture ou autre ?
  • quel parc reste à une distance raisonnable de Montréal ou Québec et où nous pouvons profiter des activités d’hiver ?
  • connaissez-vous un hébergement un peu sympa (chalet perdu dans la neige avec un spa, yourte ou autre…) ? Je fête mes 30 ans et j’ai envie de marquer le coup dans un cadre qui change du quotidien !
  • est-ce qu’on peut trouver à se loger à l’arrache à cette période de l’année où il vaut mieux tout réserver longtemps à l’avance ? Je me disais qu’en louant une voiture, on aurait peut-être envie de s’arrêter dans des coins sans avoir tout planifié

Merci d’avance pour vos conseils , recommendations :slight_smile:

Isabelle

SI vous prévoyez faire des villes, oubliez la voiture. C’est inutile et vous paierez son stationnement tres cher.

L’hiver, c’est partout, à Montreal comme à Quebec. Des activités d’hiver, il y en a en ville et ailleurs. Pour les activités qui requiert des grands espaces, vous devrez louer une voiture pour vous y rendre.
Si vous allez à Quebec pendant le carnaval, vous devriez réserver maintenant!

Je ne vous conseille pas de louer une voiture si vous n,avez pas d’expérience de conduite d’hiver (glace noire, etc) ou si la température ne le permet pas. (N’oubliez pas que nos enfants sont sur les routes aussi … !)

Bonjour, Pendant votre séjour à Montréal et à Québec pour le carnaval la voiture n’a aucune utilité. Pour se rendre d’une ville à l’autre, utilisez le bus Orléans Express pour transiter entre les deux villes. La location d’une voiture devra se faire afin de visiter un parc ou un attrait à l’extérieur de la ville. Visitez La SÉPAQ afin de trouver de l’hébergement en pleine nature isolé de tout.

Bon séjour!

Paul_Qc

Bonjour ,
Alors pour avoir fait le carnaval de Québec en 2010… je dirais que sur les grandes villes comme Québec et surtout Montreal il faut mieux utiliser les transports en commun .
Par contre si vous decidez d’étendre un peu vos ballades pour faire du chien de traîneau ou de la moto neige dans les parcs environnants , vous pouvez louer un véhicule , ils sont tous équipés de pneus adéquats.
A vous de ne pas vous aventurez sur des petites routes non déneigées…si vous ne vous sentez pas a l’aise !!!
Perso nous nous sommes basés à Québec ( nous ne sommes restés que 8. jours ) trés près de la plaine d’abraham pour tout faire à pied …mais avons rayonné autour …et donc loué une voiture ( mon gite possède des parkings )
Chien de traîneau et moto neige dans le parc de la Jacques. Cartier…chutes Montmorency, match de hockey , traversée vers lévis en AR pour admirer le Château Frontenac vu du St Laurent…magnifique .
Et bien entendu les activités proposées par le Carnaval …très chouettes … j’ai adoré .
Nos 8 jours sont vite passés .
Par contre le carnaval de Québec attire des touristes de tout pays et je pense qu’au moins a Québec …pour cette raison…il faut mieux réserver à l’avance .
Bon dimanche
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage