Bonjour à tous,Nous avons préparé un itinéraire pour notre voyage prévu en novembre 2014 en Namibie et j’aurais aimé avoir vos avis avant de le finaliser, notamment sur la cohérence du circuit et sur les hébergements et les activités prévues. Nous avons demandé à Tourmaline de nous chiffrer tout cela.
Jour 1 : Arrivée Windhoek (vol Air Namibia depuis Francfort), récupération 4x4 (Lux Team de préférence) et nuit au Londiningi B&BJour 2 : visite du CCF, nuit en camping à définir (si vous avez des tuyaux)Jour 3 : Etosha et nuit à Namutoni en campingJour 4 : Etosha et nuit à Okaukuejo en campingJour 5 : Etosha et nuit à Dolomite Camp en lodgeJour 6 : Kunene River Lodge en camping, ballade sur la rivièreJour 7 : Epupa Cam en campingJour 8 et 9 : Camp AussichtJour 10 : Sesfontein (nuit en camping ?)Jour 11 et 12 : Purros (nuit en camping)Jour 13 : Palmwag nuit au Palmwag lodge en campingJour 14 : Twyfelfontein, Brandberg (nuit en camping au White Lady)Jour 15 et 16 : Walvis Bay ou Swakopmund (on hésite encore sachant que nous souhaitons y rester deux nuits et faire la sortie catamaran le matin et Sandwich Harbour l’après-midi).Jour 17 : Namib (nuit à Mirabib en camping)Jour 18 : Namib (nuit à Naufluft camp pour Olive Trail le lendemain)Jour 19 : Namib (nuit à Sessriem soit en camping soit en lodge)Jour 20 et 21 : Namibrand (Family Hideout en camping)Jour 22 : Retour avec arrêt une nuit au Bagatelle Kalahari Jour 23 : Windhoek et vol retourMerci d’avance pour tous vos conseils, notamment sur Camp Aussicht qui nous tente beaucoup mais qui ne remporte pas tous les suffrages. En même temps, on ne peut pas plaire à tout le monde !
Véronique
Bonsoir,
Pour la visite du CCF, camper au camping de Frans Indongo Lodge.
Moi je suis une fana de Camp Aussicht donc je trouve super d’y rester 2 nuits.
Tu peux rouler directement de Camp Aussicht à Purros. Pas besoin de dormir à Sesfontein.
En revanche si tu vas à Purros pas la peine d’aller à Camp Aussicht!!! Tu y verras des Himbas.
Il faut choisir.
Il te restera en tous les cas 2 nuits en rab. Tu peux prolonger une nuit à Kunene River. C’est un de mes endroits préférés. Sinon tu ne pourras pas pleinement en profiter.
A+
Annick
Merci Annick pour ta réponse,Que préfères-tu entre Camp Aussicht et Purros pour les rencontres Himba ?
Ce n’est pas le même paysage semble-t-il et on peut voir des éléphants du désert à Purros. C’est pour cela qu’on voulait faire le détour.
Peut-être une seule nuit à Purros et une nuit supplémentaire à Kunene ???
Nous avons lu avec intérêt tous tes conseils sur les forums et c’est grâce à toi que nous avons choisi Camp Aussicht.
Bonne soirée
Bonsoir,
Pourquoi pas!
Si tu ne vois pas d’éléphants sur Purros peut-être en verras tu à Brandberg White Lady…
Moi je suis une adepte de Camp Aussicht, donc pas frocément objective. Je connais aussi Purros. Pour les Himbas je reste fidèle à Camp Aussicht et Marius.
A+
Annick
Je pense qu’on va garder les deux nuits à Camp Aussicht et les deux nuits à Purros. Si on supprime la nuit à Sesfontein, on peut rajouter une nuit à Kunene, pour suivre ton conseil.A bientôt.
Véronique
Bonsoir
Difficile d’ajouter qqchose aux conseils tres experts d’Annick.
Juste que Sesfountein: bof!
Tanit