Bonjour la communauté, Nous sommes un couple de Séniors (64 ans) et préparons un voyage pour mi avril pour le Nord Vietnam en mode transport en commun. (pas a l’aise pour conduire une moto)
J’ai beaucoup lu de guides et parcourus le forum. Mon coeur balance car on ne peut pas tout faire .Nous aimons la randonnée mais ne ferons pas de treck de plusieurs jours et souhaitons un minimum de confort (chambre individuelle) idealement j’aurais été interessé par ces étapes :
Hanoi (3j)
Bac ha (1J) (marché du dimanche)
Sapa (2J) (visite, rando individuelle)
Ha giang (2J) (agence de tourisme pour visite village )
Dong Van (2J) (quoi faire ?)
Cao Bang (1J) (chute de Ban Gioc)
Ba be (2J) (rando et lac)
Hanoi (1J)
Baie de Lan Ha (cat ba) (2J)
Baie d’halong terrestre (2J)
Hoi an (3J)
plus 1 jour entre chaque etape pour transport
Questions :
N’est ce pas trop que de faire toute la boucle nord en transport?
J’ai lu que la Liaison Dong Van → Cao Bang qui n’exitait pas en bus serait possible maintenant? des infos ?
Peut être rejoindre Hanoi depuis Ha Giang et suprimer la partie Est (Dong Van, Ban Gioc, Ba be) et rajouter la réserve de Pu Long ? ou plutot repartir de Hanoi pour Ba Be (direct en Bus)
J’imaginais 3 semaines idéalement pour ce voyage mais là ça fait 1 mois ! Quoi supprimer ?
Nous sommes preneur d’idées , merci d’avance pour vos suggestions.
Francois
la_vanille2
En fait j’ai revu mon périple en supprimant la partie Est (trop difficile en transport en commun) est ce que ca tient la route ?
J17/04/2025
Hanoi
S19/04/2025
bac ha
D20/04/2025
Sapa
Me23/04/2025
Ha giang
D27/04/2025
Hanoi
Ma29/05/2025
Pu Luong
V2/05/2025
Baie de Lan Ha (cat ba)
L5/05/2025
Baie d’halong terrestre
J08/05/2025
Hoi an
L12/05/2025
Avion Danang → Kuala Lumpour pour la suite du voyage…
A Ha giang sur 3 jours nous comptons explorer la région avec un guide mais exite t il une formule autre qu 'en moto qui combinerait un morceau de la boucle des easy rider (qui semble magnifique), + visite de villages mong + une nuit chez l’habitant. formule avec une voiture “ouverte” pour profiter des paysages avec un seul guide plutot que 2 motards donc peut etre moins couteux? (nous ne nous sentons pas de conduire nous meme pour explorer cette boucle)
Nous avons suprimé Dong Van, et Cao Bang en transports en commun. du coup plus de temps disponible pour faire soit La réserve de Pu Luong soit Ba Be depuis Hanoi , Quel est le mieux ?
Derniere question, Le site “12go.asia” dont je me sers pour organiser mon périple inclu t’il les transports publics ou est ce uniquement des compagnies privées touristiques?
Merci par avance
François
la_vanille3
Bonjour tout le monde,
Personne pour répondre aux dernières questions ?
Merci par avance
calou314004
A mon avis vous allez passer plus de temps en bus qu’a visiter. Supprimer SAPA et privilegier Phue Luong , Laisser Hoi An pour la prochaine fois. Plus de renseignements en message direct pour eviter les parasites
danang2b5
partagez vos nuits entre Hoi An (c’est blindé de touristes asiatiques en groupe) et Da Nang.
ou restez uniquement à Da Nang et allez passé une journée soirée sur Hói An
la_vanille6
Ok merci beaucoup pour la réponse.
Je pensais cela faisable en 25 jours mais il est vrai que je n’ai pas mesuré la durée des transports .
Peut etre est il possible de faire en liaison de nuit :
Hanoi / Bac Ha. Ha giang / Hanoi ainsi que la liaison Ninh Binh(baie d’halong terrestre) Hoi An pour limiter cette impression
J’aurais bien aimé visiter Hoi An car je ne pense pas qu on y retournera une autre fois. peut etre en avion si trop long en bus meme de nuit?
SAPA et Phue Long sont en concurence ? je pensais plus faire un choix entre Phue Long et Babe ou Phue Long et Ha Giang quitte a supprimer une etape.
Et que penser du site “12go.asia” ? Est-ce des compagnies uniquement touristiques ou y a t’il des transports publics?
bonne journée
Francois
joliehomestay8
J’ai lu que la Liaison Dong Van → Cao Bang qui n’exitait pas en bus serait possible maintenant? des infos ?-> Moi, j’ai fait ca en 2015 avec notre bus prive’, donc au qu’une idee maintenant, desolee’