Bonjour
Je prévois de partir en Mai à Oman je souhaiterais avoir des avis sur l’itinéraire
Je pense louer un 4x4, sachant que je n’ai jamais conduis de 4x4 faut-il louer en manuel ou auto ?
Connaissez vous des loueurs ?
3 Nuits à Nizwa (Visite du fort, ville… Wadi Bani Awf)
pensez-vous à d’autres choses ou wadi à voir ?
1 nuit dans le désert
2 Nuits à Sur (wadi Bani Khaled, Tiwi et Shad)
Comment aller à Ras el jinz, faut-il payer une entrée quelque part?
5 nuits à Muscat (pour repos avec visite ville…)
Que faire comme excursions ? Dauphins ? ou Comment ? Combien ?
Merci pour vos retours
haut-et-court2
Bonjour
“”“Je pense louer un 4x4, sachant que je n’ai jamais conduis de 4x4 faut-il louer en manuel ou auto ? Connaissez vous des loueurs ?”"""
La boîte auto s’apprend très vite, 1h sur piste et basta… Et puis c’est génial. En principe les loueurs proposent des boîtes auto à Oman. On avait loué chez Budget. Aucun souci, rendre le véhicule propre, sinon 60€.
“”“3 Nuits à Nizwa (Visite du fort, ville… Wadi Bani Awf)
pensez-vous à d’autres choses ou wadi à voir ?”"""
3 nuits à Nizwa c’est bcp bcp. Une fois le fort visité, le marché au bestiaux regardé, pas grand chose. A Oman la formule camping dans le désert est supérieur à celle de l’hôtel, selon moi.
“”" 1 nuit dans le désert""""
Un km après les 1000 nights, il y a des arbres pour camper.Sinon mille nights: guide inutile.
“”“2 Nuits à Sur (wadi Bani Khaled, Tiwi et Shad)”""
2 nuits à Sur, ça fait bcp
“”"“5 nuits à Muscat (pour repos avec visite ville…)”""
5 jours c’est bcp bcp trop : corniche, palais, mosquée… un jour entier suffit.
Je ne sais pas comment vous compter voyager, mais faire une boucle en suivant le Oman Off Road, et en camping c’est vraiment fabuleux. L’intérêt d’Oman ce sont surtout les paysages, la nature. Les villes ne sont en rien désagréables , mais offrent peu.
Choisir des villes points bases, et y revenir pls fois ne me dirait rien (perso bien sûr)
Salut
HetC
yensabai3
Tout à fait d’accord avec “haut-et-court” sauf pour Muscat qui mérite ( si on visite bien les musées et si on s’attarde au superbe marché aux poissons ) 2 jours . Rien que pour la gigantesque et superbe mosquée du sultan Kabous ( cf photo ) , elle est loin en banlieue d’où un log aller-retour + la visite elle même ( vous ne serez pas seul ! ) , cela prend une matinée .
Nizwa : marché le matin + forteresse + mosquée à côté : une matinée au maximum
Sur : le vieux centre , oui + le “musée” aux boutres en plein air ( 10 mn et c’est fait ) + le vieux port où on construit encore des boutres : 20 à 30 mn : pour la lumière , faire cela l’après-midi .
Si vous pouvez camper et si vous voulez l’aventure , vous pouvez faire ainsi : après la visite de Muscat , prendre la route pour Nakhal et son superbe fort puis allez aux sources chaudes puis route ( qui devient vite une piste délicate avec des passages très pentus mais pas vraiment de nids de poule ) aux paysages prodigieux sur la gauche pour arriver au fameux village de Bilat Sayd ( il est sur toutes les photos de pub sur Oman ) puis contnuez en direction de Qiyut que vous n’atteindrez que le lendemain matin en ayant campé en cours de route…ou dormi carrément à Bilat Sayd si c’est possible . A Qiyut , faites vous indiquer où se trouve dans la vallée les ruines du fort bombardé et visitez le en 15 mn puis route pour Nizwa . Si ça vous a plu , même itinéraire pour revenir ensuite à Muscat !
Bonsoir a tois les deux et merci pour vos retours.
Concernant la voiture le GPS est il nécessaire ? Et comment ça se passe au niveau des assurances ?
Pour nizwa les 3 nuits concernent la visite de la ville faire quelques wadi et les randonnees (jebel sham. …) Sur 3 jours pour se baigner aussi.
Comment effectuer les randonnées justement partir d’un point puis faire le demi tour ? En laissant la voiture derrière ?
Et nous ne serons pas là le vendredi donc pas de marché
Nous ne partons pas dans l’esprit camping… mais plutôt en mode détente.
Pour Sour j’ai laissé tombé l’idée de raz al jinz car pour moi ça reste le truc à touriste.
Du coup on avec vos conseils on partirait sur une nuit en arrivant du wadi de Khalid puis le lendemain direction le wadi de Tiwi et on rentrerai à Muscat au lieu de revenir sur Sour.
Qu’en pensez vous ?
Pour la dernière étape à Muscat il s’agit pour nous darrêter de bouger et de se reposer.
Le livre est il dispose à Oman? Si oui à combien ?
marie_31_15
juste une remarque en mai il risque deja d y faire TRES chaud
perso lors de mon voyage en avril il faisait deja 40 ° c et c’etait tres difficile de dormir sous la tente (meme en moustiquaire )
quasi impossible de marcher sur le sable
la nuit dans le desert cela ne nous a vraiment pas tenté dans ces conditions
repli vers les montagnes ou la temperature est beaucoup plus supportable
vu la chaleur les randonnées se limitaient à quelques balades car à 5 il aurait fallu transporter des litres et des litres d eau