Itinéraire Ouest Américain: Denver - Los Angeles Camping (tente) 3 enfants

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Je suis en pleine réflexion sur notre itinéraire dans l’ouest américain en juillet 2018. Nous partons à 5 (3 enfants de 10, 6 et 4 ans) pour Denver le 7/7/18 et nous restons en échange de maison dans le Colorado (Glenwood Springs) jusqu’au 18/07.
J’aimerais avoir vos avis / conseils / sur lnotre itinéraire de Glenwood Springs à Los Angeles qui se fera en voiture de location et camping en tente!
Les enfants ne sont pas des grands fans de randonnée, même si nous aimons bien donc les petites balades d’une heure sont possibles avec eux. Ils aiment beaucoup être proche de la nature et les animaux.
Si vous avez des supers spots de campings en mode nature, avec des animaux pour émerveiller les enfants, tout comme des activités à faire avec eux sur des sites, on est preneurs!

Nous reprenons l’avion le 3 aout au soir de Los Angeles.

Jour 1: Glenwood Springs - Monument Valley : nuit au camping de The view? Goulding’s campground?
Jour 2: Monument Valley - Antelope Canyon - Lake Powell: nuit à Page Campground? Wahweap campground?
Jour 3: Lake Powell: Nuit à Page Campground?
Jour 4: Lake Powell - North Rim Grand Canyon Nuit à North Rim Grand Canyon Campground?
Jour 5: Grand Canyon - Coral Sand dunes - Zion Nuit à Zion Camp? Watchaman Campgroung?
Jour 6: Zion - (Bryce) - Saint George Nuit à Snow Canyon campground?
Jour 7: Snow Canyon - Las vegas Je ne sais pas quel hôtel choisir pour les enfants et pour avoir une chambre à 5? Strip or not Strip?!
Jour 8: Las vegas
Jour 9: Las Vegas - Death Valley - Yosemite Yosemite Lake RV Resort?
Jour 10: Yosemite - San Francisco
Jour 11: San Francisco
Jour 12: San Francisco - San Luis Obispo
Jour 13: San Luis Obispo - Santa Barbara
Jour 14: Santa barbara - LA
Jour 15: Knott’s Berry farm
Jour 16: LA - avion
Un grand merci à ceux qui m’auront lu jusque là et qui prendront le temps de me répondre et de me conseiller!!!
je vous souhaite à tous de beaux voyages!

Amandine

Salut,
Je ne peux pas vraiment t’aider pour le camping, mais mes 3 enfants avaient quasi exactement le même âge lors de notre premier voyage en famille aux USA!

Quelques points sur l’itinéraire:
-il me semble qu’il serait plus judicieux de placer Bryce avant Zion: GC North > Bryce (nuit) > Zion > Snow Canyon (nuit): Bryce est un incontournable au coucher de soleil; et sera plus apprécié que Zion je crois (surtout si vous ne randonnez pas)
-sur la fin c’est beaucoup trop rapide! Las Vegas > SF en 2 jours ça va tuer tout le monde, vous pourrez à peine vous arrêter dans Yosemite… Et il serait dommage de passer aussi près de Bodie sans en faire la visite…
-une seule journée pleine à San Francisco c’est trop peu!

Pour les hôtels à Las Vegas, je n’en ai jamais trouvé qui proposaient des chambres pour 5. En 2014 on avait réservé le Mirage, qui nous avait facturé 30$ de plus par nuit pour le roll-away bed! En 2015 j’ai pris 2 chambres communicantes à l’Excalibur: comme le prix d’une chambre (2 personnes) était de 34$, et qu’ils rajoutent 25$ par personne supplémentaire cela revenait moins cher de prendre 2 chambres qu’une seule…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonsoir Amandine,

Pour la partie Glenwood Springs, on avait fait 2 randos dans la journée. Je pense que la 2ème est sûrement trop longue pour vos enfants mais la 1ère “Hanging Lake” est à leur portée je pense et elle est superbe: https://coloradohanginglake.blogspot.fr/ le seul défaut est le petit parking vite rempli au départ de la rando mais c’est aussi ce qui garantit un nombre limité de gens sur le site.
De J1 à J8: oui ok pour tes choix de camping. A Monument Valley privilégie le camping du View bien sûr qui a vue sur les buttes (pas le Goulding’s).
Pour Antelope, il faudra plutôt le faire le matin du J3 et non en J2. N’oublie pas Horseshoe Bend non plus: https://quefaireapage.blogspot.fr/
Pas compris la place de Bryce dans l’itinéraire. Vous le ferez quand exactement ? Il faut là aussi dormir sur place : https://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/ peut-être à la place de Snow Canyon …
Las Vegas: En 2015, dans notre hôtel, il y avait même des chambres pour 6 . Gros avantage, l’hôtel ne prend pas de resort fees (qui se montent facilement à 30 $ par nuit): https://pauselasvegas.blogspot.fr/
Après Vegas, votre itinéraire accélère très nettement et même de trop. Exemple en J9: journée de route. Egalement, Yosemite et San Francisco seront sous le seuil minimum de visite. Vous avez déjà pris les billets d’avion ?

Bonjour Darth et Bon Campeur,

Et merci d’avoir pris le temps de regarder notre itinéraire.
Nous sommes bloqués dans les dates par le grand fils de mon mari qui est en garde alternée et qui doit retourner voir sa maman le 4 aout.
Nos billets d’avion sont donc effectivement déja pris. On aimerait avoir plus de temps mais ca va être difficile! On peut peut être quitter notre échange de maison 1 jour plus tôt mais pas sûr, à vérifier.
Sans se baser sur cela et en écoutant vos conseils, voici notre nouvelle ébauche de circuit:
J1: Glenwood SPrings - Monument Valley: nuit camping The View
J2: Monument Valley - Horseshoe Bend - Page: nuit Page campground?
J3: Lake Powell - Grand Canyon North Rim Nuit à Grand canyon campground
J4: Grand Canyon - COral Pink Sand Dunes - Bryce Canyon: Sunset camping bryce?
J5: Bryce - St George - Snow Canyon: campground snow canyon?
J6: St George - Las Vegas: Bon Campeur: c’est lequel d’hôtel qui peut accueillir 6 personnes? le Golden Nugget? le MGM Grand ou le Desert Rose Resort? Merci :slight_smile:
J7: Las Vegas
J8: Las Vegas - Death Valley - Bodie: on aimerait dormir à Bodie même en hôtel ou camping, je ne sais pas si ca se fait?
J9: Yosemite: Nous avons peur des moustiques en juillet à Yosemite donc on opterait pour l’hôtel, des avis? ou sinon des bons spots de camping?
J10: Yosemite - SF: Kirby cove campground? Bicentennial campground?
J11: SF
J12: SF - San Luis Obispo: San simeon campground?
J13: San Luis Obispo - Santa Barbara
J14: Santa Barbara - LA
J15: LA
J16: LA avion à 18h50

On pourrait peut être rajouter une journée à SF si on réussit à partir un jour plus tôt de notre échange de maison. Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour ajouter uen journée dans notre itinéraire? J’ai enlevé Zion car effectivement pas trop de randos avec les enfants, et j’y suis allée il y a 18 ans et cela ne m’a pas laissé un souvenir imperissable!
J’ai laissé Snow Canyon et Saint George car la famille qui nous accueille à Glenwood SPrings a de la famille là bas et nous allons les voir.
J’ai rajouté certains campings dans nos choix.

Encore merci de votre aide!

Amandine

C’est au Red Rose qu’ils ont des suites de 2 chambres. Donc à 6 sans problème puisque le canapé du salon est en plus un canapé lit.
Pour les campings, celui de Snow Canyon est bien car il a des douches. Yosemite, c’est trop loin pour moi (1990) et je ne me souviens même plus des noms de camping.
Pour le reste, Bryce, Grand Canyon, Monument Valley etc … j’en parle là: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
Pour la North Rim, vu que c’est quand même assez haut perché (2800 m) on a opté à 2 reprises pour une cabine en bois avec cheminée à gaz imitation bois (si, si …) à l’intérieur.
Je vous conseille vraiment, même si vous n’y dormez pas d’aller faire un tour au Lodge pour flaner ou pourquoi pas y dîner. Et le lendemain matin, aller prendre votre petit déj (même perso puisque c’est libre d’accès) sur la terrasse avec vue sur le canyon: https://gctoroweap.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage