Itinéraire ouest americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous sommes en train de construire notre voyage dans l’ouest americain pour juillet 2018. En parcourant tous les forums, je me suis rendue compte que la communauté des routards donnaient d’excellents conseils, le tout avec beaucoup de gentillesse.
J’avoue être un peu perdue devant la multitudes de choses à voir et à faire et j’ai bien compris qu’il falalit faire des choix. Au départ, j’avais imaginé aller à Yllowstone mais je me rends compte hélas que ce n’'est pas forcément une bonne idée car le détour est très important.
Du coup, j’aimerai avoir vos avis éclairés sur l’itinéraire que j’ai préparé. Nous partons en famille (parents et 2 enfants de 11 et 14 ans).

Jour 1 Paris / Phoenix
Jour 2 Phoenix / Grand Canyon
Jour 3 Grand Canyon
Jour 4 Grand Canyon / Page
Jour 5 Page
Jour 6 Page / Monument Valley
Jour 7 Monument Valley / Moab
Jour 8 Moab (Parc des Arches et Canyon land)
Jour 9 Moab / Bryce Canyon
Jour 10 Bryce Canyon
Jour 11 Bryce / Zion
Jour 12 Zion / Las Vegas
Jour 13 Las Vegas / Death Valley
Jour 14 Death Valley / Los Angeles
Jour 15 LA
Jour 16 LA
Jour 17 LA Santa Barbara ou environ
Jour 18 Santa Barbara *
Jour 19 Santa Barbara / Monterey *
Jour 19 Monterey *
Jour 20 Monterey *
Jour 21 Monterey / San Francisco
Jour 22 SF
Jour 23 SF
Jour 24 SF/ Paris

• Nous aimons beaucoup l’ocean…
    Est-ce que cela est cohérent ? Est ce que ce qu’une nuit au Grand Canyon ou à Bryce Canyon (2 + 1 à Zion n’est pas suffisant?
    A l’inverse, ne faudrait il pas rester un jour de plus à San Francisco (les billets d’avion ne sont pas encore pris donc je peux encore ajouter un jour…) ?
    Merci d’avance pour vos réponses !
    Bien à vous,
    Anne

Bonsoir Anne,

Oui, vous pouvez prévoir une seule nuit au Grand Canyon.

En revanche, pour Arches NP + Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil, prévoyez 2 jours complets, soit 3 nuits.

Vous pouvez prévoir une seule nuit à Bryce Canyon, ce n’est pas un très grand parc et, le lendemain, vous n’aurez pas beaucoup de route à faire pour aller à Zion NP.

Mais, avant de rejoindre Bryce Canyon, je mettrais une nuit à Capitol Reef NP (entre Moab et Bryce).

Je vous propose ceci :

Jour 1 Paris > Phoenix

Jour 2 Phoenix > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

Jour 3 Grand Canyon rive sud > lac Powell jusqu’au coucher du soleil (nuit à Page)

Jour 4 Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Kayenta ou à Mexican Hat)

Jour 5 Monument Valley ou Kayenta ou Mexican Hat > Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM > Moab

Jour 6 Arches NP (2ème nuit à Moab)

Jour 7 Canyonlands partie nord (“Island in The Sky”) + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)

Jour 8 Moab > Capitol Reef NP (nuit à Torrey)

Jour 9 Capitol Reef NP > scenic 12 > Bryce Canyon

Jour 10 Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP - début de la visite du parc (nuit à Springdale)

Jour 11 Zion NP (randonnée non faite la veille) > un crochet à Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé

Jour 12 Las Vegas

Jour 13 Las Vegas > Death Valley

Jour 14 Death Valley > Los Angeles

Jour 15 LA
Jour 16 LA

Jour 17 LA > Santa Monica > Santa Barbara

Jour 18 Santa Barbara *

Jour 19 Santa Barbara > Morro Bay ou alentours

Jour 19 Morro Bay > Monterey

Jour 20 Monterey

Jour 21 Monterey > San Francisco

Jour 22 SF
Jour 23 SF

Jour 24 SF - vol du retour vers Paris

Un jour supplémentaire à San Francisco aurait été préférable.

A+

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’apporter vos conseils. Je vais regarder tout ça et vous reviens avec l’itinéraire validé !
Avez vous de bonnes adresses à Page et à Moab ?
Merci encore,
A bientôt,
Anne

Bonsoir Anne,

A Page et à Moab, nous avons dormi uniquement dans des motels classiques, ils n’avaient pas de charme particulier.

A Page, nous étions au “Quality Inn at Lake Powell” en juillet 2007, et au “Travelodge” en juillet 2016. Pour les deux, le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre. Je ne me souviens plus s’il y avait une piscine, nous n’avions pas le temps d’y aller. De toute façon, vous pouvez vous baigner au lac Powell.

A Moab, nous étions au “Quality Suites” (piscine intérieure) en juillet 2007, et au “Moab Valley Inn” (piscine extérieure) en juillet 2013. Pour les deux, le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.

Si vous souhaitez un bel hôtel proche du Colorado, vous avez le “Red Cliffs Lodge” :

A+

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Voilà, j’ai donc enlevé un jour au Grand Canyon et 1 à Bryce et je rajoute une nuit à Moab et une nuit à Capitol Reef.
Merci beaucoup pour les bons plans hôtels…Cela va prendre du temps de tout planifier, c’est un sacré budget !
Bonne journée !
Anne

Bonjour Anne,

Oui, c’est un sacré budget, surtout quand on ne campe pas.

Pour Monument Valley, vous pouvez dormir à Mexican Hat au “San Juan Inn”. C’est le motel le moins cher que je connaisse dans le secteur : http://www.sanjuaninn.net/

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Il ne faut pas non plus négliger la solution Airbnb.

A Moab, nous avions loué une chouette petite villa dans un lotissement privé avec piscine extérieure partagée (mais nous y étions quasiment seuls), à deux pas du “centre ville”.

A 6 (avec 4 enfants), c’était moins coûteux que l’hôtel, tout en offrant l’avantage de l’intimité (quand on a plus d’une chambre, il ne reste à l’hôtel que le lobby et les salons pour se retrouver).

Hello,

Oui Couplus, je vais aussi toujours vérifier si airbnb est concurrentiel dans le secteur et s’il ne l’est pas, comme tu le dis, il faut quand même tenir compte qu’on a souvent plus de volume que dans une simple chambre d’hôtel. Donc toujours bon de vérifier …
@delbfamily: pour les hôtels, il ne faut pas se limiter à ceux qui sont dans les listings des centrales comme booking et hotels.com, on peut en trouver d’autres avec Google maps par exemple. Les explications au paragraphe n°4 là si ça vous intéresse: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci Couplus et boncampeur…J’ai effectivement trouvé quelques chouettes adresses sur Rbnb…Cela va permettre de faire baisser la note et d’avoir plus d’espace !
Merci aussi pour le lien “je veux camper aux USA” qui est une mine d’informations !
Notre voyage commence à prendre forme, j’en rêve déjà !!!

Beaucoup de bons conseils des tauliers de l’ouest US et du forum !
En voici d’autres si vous voulez des infos sur quelques parcs et villes que vous allez faire :slight_smile:
Pierre pour Deux Évadés

Sujets suggérés

Services voyage