Itinéraire Ouest USA pour 20 jours été 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
J’ai lu pas mal de posts et je crée le mien puisque c’est ce qui est recommandé je pense.
Nous arrivons à LA le 13 juillet au soir et nous en repartons le mardi 2 août tard le soir. Je compte donc 20 jours sur place (même si le 20ème jour sera malgré tout le retour à LA).
Nous aimerions profiter du grand ouest comme pas mal de monde :wink: . Par contre nous avons déjà fait SF et la côte jusqu’à LA donc ça ne sera pas dans notre itinéraire.
Je n’arrive pas à décider de cet itinétaire car à la fois nous voulons vadrouiller mais en même temps nous n’avons pas envie d’être minutés, de nous arrêter pour prendre une photo et de repartir. Pour autant, je me rends bien compte qu’il me fait préparer pour réserver les hôtels vu la saison touristique chargée.

Ma 1ère question concerne le sens de l’itinéraire (en très gros) : LA-Yosemite-Death valley- Vegas- Zion- Bryce canyon- Antelope Canyon - Monument valley - Grand canyon - LA.
Ou l’inverse ?

Qu’en pensez-vous ? J’ai des dizaines de questions, mais il faut bien commencer par quelque-part…!
Merci beaucoup pour vos conseils.

Nouka

Bonsoir Nouka
Généralement l’ensemble des itinéraires tournent dans l’autre sens mais pourquoi pas comme ça.
Certainement reviendrez vous vers nous pour les détails deux remarques néanmoins :- Peut être sur la route entre LA et Yosemite prévoir un crochet par Sequoia NP

• S’agit il d’un circuit 2016 ou 2017 ? Si c’est pour cette année , ça va devenir compliqué dans certains coins de votre parcours .
    Des idées là sur mon blog
    Fred

Quoi ? Je suis déjà en retard pour cet été ??? De quoi me mettre une bonne pression…

Je finis par me demander si commencer par le Yosemite serait pas le mieux pour commencer par un maximum de route et ensuite descendre par étapes. Et surtout pour ne pas être éventuellement “déçus” de finir par ça après tout le reste. Mais peut-etre que je me fais une mauvaise image des choses…

Effectivement nous sommes assez nombreux d’intervenants réguliers sur ce forum à ne pas accrocher plus que ça sur Yosémite . Peut être parce que l’on rencontre plus ce type de paysage ici en Europe .
Ah oui je n’avais pas vu que c’était pour 2016 , bah c’est sur qu’il va falloir s’y mettre sérieusement
Fred

On s’y met, on s’y met !!!
Bon du coup tu me fais hésiter…

• Y a-t-il un vol qui nous permettrait de nous rapprocher du Yosemite depuis LA ? (plus près que de SF) Bodie me tente aussi…

• Mon coeur balance : si on ne va pas jusque là-bas, on pourra profiter plus du reste, être moins speed, faire Moab par exemple…

Cruel dilemme…

Plutôt que de te faire un planning tout fait , on va te le proposer de toute façon , c’est mieux que tu le construises toi même pour mieux t’en imprégner .
La base est la suivante pour un meilleur suivi
J1 Arrivée à LA , nuit à ;;;
J2 LA visite de …
J3 LA > Yosemite , nuit à …
J4…
Dans tous les cas sur 20 jours et compte tenu de ce que tu évoques tu peux construire un beau circuit sans trop courrir .
sans ce planning , tu vas partir dans tous les sens et perdre du temps .
A+
Fred

Oui je vais me pencher sur l’itinéraire jour après jour.
Es-tu au courant sur un éventuel vol intérieur vers le Yosemite ?
Merci beaucoup…

Il existe des vols de LA vers Merced non loin de Yosemite .
mais si tu comptes le temps de rejoindre l’aéroport de LA , t’enregistrer , attendre l’avion , le vol , récuperer une voiture à Merced , tu ne gagneras pratiquement pas de temps par rapport à un trajet voiture .
Je te le redis , prépare ton planning pour que l’on discute dessus et je suis sur que des soulutions apparaitront d’elles même
Fred

Voilà ma 1ère ébauche !

J1 : Arrivée à LA 18h40. Prise de la voiture, arrêt vers Bakersfield (je précise qu’on arrive de Tahiti donc moins d’heure de vol dans les jambes que depuis Paris)
J2 : Sequoia NP - Nuit vers Mariposa
J3 : Yosemite NP - Nuit ?
J4 : Yosemite NP - Bodie - Nuit à Lee Vining
J5 : Mono Lake - Alabama hills - Lone Pine
J6 : Death valley - Nuit vers Zabriskie point
J7 : Death valley-Las Vegas - Nuit à Vegas
J8 : Las Vegas - Nuit à Vegas
J9 : Valley of fire - Zion - Nuit vers Springdale
J10 : Zion. Le soir départ pour Bryce Canyon pour coucher soleil
J11 : Bryce Canyon
[A partir de là, crochet ou non par Moab ?]
J12 : Bryce Canyon - Torrey - Capitol Reef
J13 : Moab
J14 : Moab - vers Monument valey
J15 : Monument valley - vers Page - Nuit à Page
J16 : Antelope valley - Horseshoe
J17 : Grand Canyon
J18 : Grand Canyon
J19 : Grand Canyon - Kingman
J20 : Kingman- LA [ou San Diego pour Legoland ?]
J21 : San Diego et retour LA le soir pour avion à 23h40

Et bien voilà tu as bien travaillé !!!
Quelques remarques néanmoins , forcément mais c’est pour la bonne cause
J1: Meme si tu as moins d’heures de vol en venant de Tahiti (chance pour vous !) tu vas te retrouver dans les bouchons pour rejoindre les environs de Bakersfield. Bon c’est toi qui vois .
J3 : Essaie de trouver de la place soit à Yosemite Village , soit à El Portal ,. tu n’as pas dit si du camping était envisageable .
J4 , J5 : Tu prends ton temps c’est bien .
J6: A Death valley , 3 héhergement envisageables : A Furnace Creek , A Stovepipe Wells et plus loin à Beatty .
Il faut faire Zabriskie Point au lever du soleil du J7.
J9- J10. Il t’appartient d’étudier Zion pour choisr ce que tu comptes faire . Petites randos , moyennes ou plus difficiles ou aquatique ?
J11 , je suis un grand amateur de Bryce (4 passages) par contre attention : en J10 tu dis depart le soir pour Bryce et sunset , je dirait plutôt départ dans l’apres midi .
Si tu fais donc le coucher de soleil en J10 , tu peux quitter Bryce le J11 en début d’apres midi même si tu fais une rando plus longue que l’enchainement classique de Navajo Loop/ Queen Garden le matin .
Là aussi nous pourrons t’aider à choisir .
Te pose même pas la question , tu as le temps de faire le tour par Moab et tu ne regretteras pas .
Non seulement de faire un stop à Capitol reef , parc fantastique !! et pour la région de Moab bien sur SAUF que là il te manque une nuit sur Moab .
Oui il s’agit de faire classiquement
J11 : Bryce > Torrey
J12 : Torrey > moab , coucher de soleil sur les Fisher Tower sur la 128 , nuit à Moab
J13 Arch NP coucher de soleil sur Delicat Arch ,nuit à Moab
J14 Canyonlands +Dead Horse point State Park pour le coucher du soleil , nuit à Moab .
J15 Moab > monument valley avec stop à Wilson Arch et via Valley of Gods . Etre sur MV au moins 3h00 avant le coucher du soleil pour faire le tour de la piste de 17 miles
La suite ok sauf que la nuit “manger” sur Moab sera récuperée sur GC qui pour une première approche ne necessite pas tout le temps que tu envisages .
Ça donne
J16 MV > Page , il faudra détailler le programme Horseshoe Bend ce jour là
J17. Antelope valley ? Antelope canyon plutôt et il faudra choisir Antelope lower ou Upper ou pourquoi pas les deux et apres midi départ pour GC
J18: GC
J19 on recolle à ton planning .
A toi de jouer
Fred

Merci beaucoup !
Je vais relire, digérer tout ça et me repencher sur l’itinéraire !
:wink:

Voici ma nouvelle ébauche d’itinéraire, avec les questions qui vont avec et les précisions : a priori, pas de camping et nous sommes avec 2 enfants de 6 et 8 ans qui marchent bien.

J1 : Arrivée à LA 18h40. Prise de la voiture, arrêt vers Bakersfield (tu parles de bouchons depuis LA ? En permanence ? Tu me conseilles de dormir à LA ? Mais ça fait beaucoup de route pour le lendemain…)

J2 : Sequoia NP - Nuit vers Mariposa
J3 : Yosemite NP - Nuit à Yosemite village ou El Portal
J4 : Yosemite NP - Bodie (comment rejoint-on Bodie ? Je vois 6h de route sur google map ???) - Nuit à Lee Vining

J5 : Mono Lake - Alabama hills - Lone Pine - Nuit à ???

J6 : Death valley - Nuit à Furnace creek, Stovepipi wells ou Beatty

J7 : Death valley (lever soleil à Zabriski point) -Las Vegas - Nuit à Vegas

J9 : Valley of fire - Zion - Nuit vers Springdale
J10 : Zion. L’aprem départ pour Bryce Canyon pour coucher soleil
(J9-10 : je ne maitrise pas du tout Zion… que faire ? quels conseils ?) - Nuit à ?

J11 : Bryce Canyon (rando le matin. Ca suffit juste le sunset + le matin à Bryce ?) - Torrey - Nuit à Torrey ?

J12 : Capitol Reef - Moab (coucher soleil sur Fisher Tower) - Nuit à Moab

J13 : Arch NP (sunset sur Delicat Arch) - Nuit à Moab

J14 : Canyonlands (sunset à Dead horse pt State Park) - Nuit à Moab

J15 : Moab - Monument valley : Wilson Arch, Valley og gods - Nuit à Mexican hat ?

J16 : Monument valley - vers Page : Horseshoe Bend (de quoi s’agit-il ?) Nuit à Page

J17 : Antelope canyon - Départ pour le grand canyon - Nuit à ?

J18 : Grand Canyon
(mon mari me parle de faire du rafting et de camper ?)

J19 : Grand Canyon - Kingman

J20 : Kingman- LA [ou San Diego pour Legoland ?]
J21 : San Diego et retour LA le soir pour avion à 23h40

Je me rends compte que j’ai zappé Lake Powell où on se serait bien posé une journée…

Des avis ?

Bonjour,

Le J2 est difficilement réalisable puisque vous partez de Barkersfield (ou environs). Vous n’allez faire que rouler, vous n’aurez pas le temps de vous balader dans Sequoia NP, ou alors, il faudrait vraiment partir le plus tôt possible de Barkersfield. Nous avons visité Sequoia NP, mais nous avons dormi 2 nuits pas loin du parc.

Si le J2, vous partez de Bakersfield, je vous suggère de dormir à Grant Grove Village ou à Fresno, mais en tout cas pas plus loin que Fresno.

Le J3, dormez le plus près possible de Yosemite Valley. Si vous ne campez pas, vous avez El Portal. Mais, ce n’est pas donné.

Le J5, vous pourriez faire Mono Lake > Alabama Hills > Death Valley. Ainsi, vous gagnez une journée que vous reportez sur le secteur de Moab.

Le lendemain, vous passez l’après-midi à Las Vegas et le surlendemain, vous passez une partie de la journée. Ensuite, vous prenez la route vers Valley of Fire SP. Cela vous permet de profiter du parc jusqu’au coucher du soleil. Puis, vous dormez à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead” où nous étions (bon rapport qualité/prix et petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre).

Le matin, vous retournez à Valley of Fire SP pour en terminer la visite en partant de l’hôtel le plus tôt possible si vous souhaitez vous balader, la température monte vite.

Pour le secteur de Moab, prévoyez 3 nuits si vous souhaitez visiter Arches NP + Canyonlands partie nord “Island in the Sky” (et Dead Horse State Park au coucher du soleil).

Le J15, vous pouvez faire Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)

J16 : Antelope Canyon > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

Pour le Grand Canyon : 1 jour complet avec 2 nuits sur place si vous descendez un peu dans le canyon. Sinon, une seule nuit suffit.

Cordialement.

Hiacinthe

De Yosemite Valley à Bodie, cela fait dans les 3 heures de conduite.

Google maps vous a fait contourner la Sierra Nevada par le nord parce qu’en ce moment, la Tioga Road est fermée pour cause de neige. Mais, vous pouvez déplacer le tracé manuellement en traversant Yosemite NP puisque vous y serez en été.

A+

Hiacinthe

Vous dites ceci :
“Grand Canyon
(mon mari me parle de faire du rafting et de camper ?)”

Si vous campez, dormez à l’intérieur de tous les parcs, sauf dans la Death Valley à cause de la chaleur. Pour ce parc, dormez en hôtel pour bénéficier de la climatisation.

Ce n’est pas au Grand Canyon que vous ferez du rafting, ce sera sur le Colorado du côté de Moab. C’est là que nous en avons fait. En été, c’est amusant, mais vous n’aurez pas de sensations fortes. Vous avez Tag-A-Long pour le raft proche de Moab : Tag-A-Long Expeditions.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe !

Je n’ai pas encore eu le temps de regarder tout en détail. Juste quelques remarques :

• J2 effectivement va etre très long… en fait l’arrêt à Séquoia n’était pas forcément prévu, c’est juste pour couper la route. Faire LA-Yosémite d’un trait c’est rude… Peut-etre que la 2ème nuit à Fresno est la solution. Il restera de la route le lendemain, mais pourquoi pas, notamment si Sequoia NP vaut le coup.

• J5, ça veut dire qu’on laisse tomber Lone Pine ? Ca me fait gagner une journée mais je ne sais pas si j’en ai besoin, surtout si je réduis encore le temps au Grand Canyon.

Je vais replancher là-dessus…

Merci encore !

Bonjour,

Aller à Sequoia NP vous fait faire un crochet, alors autant en profiter pour y faire des balades. Dans ce parc, vous verrez des séquoias géants absolument superbes. Vous verrez sûrement des “mule deers” et, peut-être, un ours.

Nous y sommes allés en plein été. Nous avons eu une belle journée ensoleillée et une température très agréable. Vous êtes sûrs de ne pas souffrir de la chaleur parce que vous êtes en altitude.

Comme vous allez traverser le parc vers le nord, en partant de Bakersfield, ce sera assez long. C’est la raison pour laquelle je vous suggère de ne pas aller jusqu’à Mariposa comme vous l’aviez prévu.

Ma proposition de faire en une journée Mono Lake > Alabama Hills > Death Valley (nuit dans le parc) vous permettrait de gagner une journée pour le secteur de Moab.

Ainsi, quand vous partez de Bryce Canyon, vous pourriez aller tranquillement en direction de Capitol Reef en prenant la scenic 12 (et, éventuellement, la Burr Trail Road à partir de Boulder). vous prenez des routes panoramiques et vous faites étape à Capitol Reef.

Pour le secteur de Moab. en dormant 3 nuits, vous pouvez visiter

• Arches NP (un jour complet avec la rando “Dellicate Arch” en fin de journée) ;
  • Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

Si vous campez, vous pouvez planter votre tente à l’intérieur de tous les parcs (sauf Death Valley, à cause de la chaleur).

Si vous campez, pour Capitol Reef, dormez à l’oasis de Fruita. Si vous dormez en hôtel, dormez à Torrey.

Que vous campiez ou que vous dormiez en hôtel, je vous conseille vivement de réserver.

Si vous campez, il y a un camping proche de Mono Lake.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup encore. Je vais essayer de reprendre tout ça.
Par contre une grosse hésitation… est-ce que l’étape Moab vous parait indispensable ? Ca fait beaucoup de paysages de pierres finalement (attention, je ne dénigre pas, je réfléchis car on est avec 2 enfants et qu’on a aussi intérêt à varier) et aussi beaucoup beaucoup de kilomètres.
Qu’en pensez-vous ?

Hello Nouka,

La région autour de Moab est remarquable, ça serait vraiment dommage de s’en passer. Avec des enfants (d’ailleurs quel âge ont les vôtres ?) il faut surtout varier les activités autant voire plus plus que les paysages: pique-nique, resto, randonnée, baignade naturelle, baignade artificielle, visite, shopping, spectacle etc… et en plus vous ne partez pas si longtemps que ça.
A Moab, ce n’est pas vraiment une ville à shopping et à spectacle mais pour le reste, vous y trouverez votre compte:
http://alentoursdemoab.blogspot.fr/
Dernière chose, avec vos enfants, vous pouvez vous inscrire dans chaque parc visité au programme (gratuit) des Junior Rangers. Les enfants y adhèrent très bien, cela ne fait pas perdre de temps, on y apprend (même nous les adultes) plein de trucs et à la fin les enfants repartent avec un badge du parc en question.

Voici ma nouvelle mouture d’itinéraire…

J1 : Arrivée à LA 18h40. Prise de la voiture, arrêt vers Bakersfield (Question des bouchons depuis LA non réglée? En permanence ?)

J2 : Sequoia NP - Nuit à Fresno

J3 : Yosemite NP - Nuit à Yosemite village ou El Portal

J4 : Yosemite NP - Bodie - Nuit à Lee Vining

J5 : Mono Lake (matin) - Alabama hills - Lone Pine - Nuit à ?

J6 : Lone Pine - Aprem : Death valley - Nuit à Furnace creek, Stovepipi wells ou Beatty

J7 : Death valley (lever soleil à Zabriski point) - Las Vegas - Nuit à Vegas

J9 : Valley of fire (matin) - Zion - Nuit vers Springdale

J10 : Zion. L’aprem départ pour Bryce Canyon pour coucher soleil - Nuit à ?

[J9-10 : je ne maitrise pas du tout Zion… que faire ? quels conseils ?]

J11 : Bryce Canyon (rando le matin. Ca suffit juste le sunset + le matin à Bryce ?) - Capitol Reef - Nuit à ?

J12 : Route vers Moab (coucher soleil sur Fisher Tower) - Nuit à Moab

J13 : Arch NP (sunset sur Delicat Arch) - Nuit à Moab

J14 : Canyonlands (sunset à Dead horse pt State Park) - Nuit à Moab ou sur la route vers Monument Valley ?

[ A caser : descente en rafting]

J15 : Vers Monument valley : Wilson Arch, Valley og gods - Nuit à Mexican hat ?

J16 : Monument valley - vers Page : Horseshoe Bend (de quoi s’agit-il ?) Nuit à Page

J17 : Antelope canyon - - Nuit à ?

J18 : Journée au Lac Powell (mais où est donc l’accès ? 5h30 deouis Page sur Google ???)

[ou inversion J17 et J18]
Départ pour le Grand Canyon dans l’aprem - Nuit à ?

J19 : Grand Canyon - Nuit à ?

J20 : Grand Canyon (matin) - Kingman - Nuit à Kingman ?

J21 : Kingman- LA (avion à 23h40)

Bonjour ,q
Vous avez posé plusieurs fois la question : quid de Zion .

Comme j’ai fait + ou - ce parcours l’an passé , voilà : Zion est un parc rtrès différent des autres, qui mérite qu’on s’y attarde si on est RANDONNEUR !
Il y a de tout comme randos, de la petite balade familiale le long de la rivière à des randos avec grande dénivelée et vues somptueuses, de 1 h à …
Dans ce parc, on met sa voiture près du Visitor Center et des navettes vous emmèment dans le site-même , par le fond de la vallée : vous pouvez ne faire que traverser, A R ou vous arrêter au point de départ d’une rando .
Autre possibilité si vous manquez de temps : une scenic route le traverse et continue …

Voyez le temps que vous avez et ce que vous désirez faire .

Nous avions logé à Springdale, où il y a énormément de motels ; le Driftwood était très bien, pas le moins cher .
Supermarché bien achalandé pour les randonneurs : tt pour les pique-nique !

Bonne journée .

Bonour
J’essaie de répondre à vos question en gras
J5 : Si vous restez sur votre plan initial et que vous ne filez pas directement sur death valley , dormez à Lone Pine c’est une charmante bourgade typique de l’ouest .
J10: Vous avez plusieurs possibilités pour passer la nuit , compte tenu du programme du lendemain il ya lieu de ne pas s’éloigner de l’entrée du parc .
Pour cela vous avez par exemple le Bryce View Lodge .
En 2015 j’ai testé aussi le Foster Motel non loin de l’entrée du parc ; motel simple mais convenable.
Sans quoi une offre importante de tout type d’hebergements à Tropic
J9-10: Que faire à Zion? C’est à vous de nous dire quel niveau de randonnées vous pouvez supporter Il y en a des faciles , modérées et difficile , regarde là:Joe Guide Zion
J11: Généralement le camp de base pour capitol reef est la petite ville de Torrey , apres tu as Hanskville mais c’est après le parc .
J14 : Apres le coucher de soleil tu pourrais t’avancer et aller dormir à Monticello mais tu rouleras la nuit , c’est un choix . Perso je resterai sur Moab .
Pour le rafting , je crois que Christine t’a déjà répondu .
Hroseshoe Bend , de quoi s’agit il ?
Réponse en photo
Reponse aux questions - rafa

J17: Antelope canyon se situe juste à la sortie de Page Donc on dort à Page .
Attention , il ya deux antelopes : Lower et Upper , par expérience le premier à mes faveurs .Le Lower se visite vers 9h00 l’Upper vers midi.
Attention , vous pouvez là recuperer une journée surtout que vous arrivez la veille sur Page . Vous pouvez tres bien consacrer l’apres midi au lac Powell mais par rapport à votre question à vous de nous dire ce que vous souhaitez : une balade en bateau , de la baignade , du jet ski ?
J18 et 19: je crois que boncampeur vous a déjà repondu , le mieux est de dormir dans le parc . Si tout est complet rabattez vous sur Tusayan pas forcement moins cher d’ailleurs .
Au boulot , bon courage!!
Fred

Bonjour,

Pour savoir ce qu’il y a à faire dans les parcs naturels, vous avez, notamment :

• le guide du routard papier ;

• les sites officiels de chacun des parcs qui vous donnent un plan du parc, un descriptif de chacune des randonnées. Ces sites vous expliquent également les programmes des Juniors Rangers. Ils sont adaptés à chaque tranche d’âges. “boncampeur” vous en a parlé. Pour Bryce Canyon, par exemple, le site officiel est : http://www.nps.gov/brca/index.htm

• d’autres sites internet peuvent vous aider. Rafa vous a parlé de Joe’s Guide to Zion National Park (http://www.citrusmilo.com/zionguide/) qui donne le descriptif des randonnées pour le parc de Zion.
    Brigitte vous a dit que Zion NP était un parc où il est possible de faire des randonnées familiales et des randonnées plus difficiles de plusieurs heures.
    A la différence de Bryce Canyon, à Zion NP, il faut randonner un minimum pour l’apprécier, il n’y a pas de points de vue rapidement accessibles.
    Pour des enfants de l’âge des vôtres, comme randonnées, je vois Emerald Pools > Kayenta Trail. Vous démarrez à la station de la navette “Zion Lodge” et vous reprenez la navette à “The Grotto”. La randonnée qui se fait dans la “Virgin River” pourrait également vous intéresser. Au Visitor Center, les rangers vous diront si cette rando est réalisable ce jour-là, cela dépend de la météo. Il faut descendre à la dernière station de la navette, faire la balade qui longe la rivière (“Riverside Walk”) et, ensuite, vous marchez dans l’eau avec de bonnes chaussures et des bâtons de marche ou alors, vous prenez un des bâtons en bois qui jonchent le sol à côté de la rivière. Cela vous aidera à garder l’équilibre. Dans la rivière, il y a beaucoup de cailloux plus ou moins gros et, à certains endroits, même s’il n’y a plus de cailloux, il y a plus ou moins de courant. On traverse plusieurs fois la rivière. Au début de la rando, on a de l’eau jusqu’aux mollets. C’est ludique, mais c’est glissant. On cherche le passage le plus pratique et on peut glisser et se retrouver trempée, c’est ce qui m’est arrivé. Heureusement que mon appareil photo était protégé dans un sac étanche ! Rafa et boncampeur en parlent sur leur blog.

La navette qui part du Visitor Center de Zion NP est obligatoire et elle donne accès aux départs des randonnées.

En voiture, vous pouvez faire la scenic 9 de Springdale en direction de Bryce Canyon. Elle serpente entre les falaises orangées. Vous avez une balade qui débute après le long tunnel. Elle permet d’accéder à “Canyon overlook” en environ 1/2 heure de marche.

• pour construire l’itinéraire, j’utilise une carte de l’Ouest, cela me permet de visualiser l’ensemble du circuit ;

• utilisez google maps pour vous donner une idée des temps de conduite. Le temps indiqué est celui au moment de la simulation.

• quand vous dites “nuit à ?” vous demandez un nom d’hôtel ?
    Concernant Capitol Reef, vous dites de nouveau “nuit à ?”. Je vous avais répondu sur un message précédent : si on dort en hôtel, c’est à Torrey et si on campe, il y a un camping à l’oasis de Fruita (si mes souvenirs sont bons, c’est à 1 mile au sud du Visitor Center de Capitol Reef).
    Si vous voulez un nom d’hôtel, quand nous sommes revenus à Capitol Reef lors de notre dernier circuit, nous avons dormi au “Best Western Capitol Reef Resort”. C’était très bien, nous avions une très belle vue du balcon de notre chambre.

Le J9 au matin, puisque la veille vous souhaitez dormir à Las Vegas, vous n’arriverez pas de bonne heure à Valley of Fire SP. Du coup, il risque de faire déjà très chaud quand vous arriverez au parc et la moindre balade sera difficile. Vous ne ferez peut-être que la route qui traverse le parc + une visite du Visitor Center (projection sur le parc et on voit 3 animaux du désert dans un vivarium) + Elephant Rock à la sortie Est du parc.

J’insiste, si vous voulez vous balader dans Valley of Fire SP, il aurait été préférable de reporter la 2ème nuit prévue à Las Vegas sur Overton (ville proche de Valley of Fire SP où nous avons dormi au "North Shore Inn At Lake Mead). Ainsi, vous pourriez aussi profiter du coucher de soleil dans Valley of Fire SP.

Concernant la rafting, nous avons fait la 1/2 journée. Vous pouvez la placer en J14 l’après-midi. Le matin, serait consacrée à Canyonlands partie nord “Island in the Sky” avec Mesa Arch, si vous le pouvez, au lever du soleil. Et vous allez admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

Pour Horseshoe Bend, Rafa vous a répondu. Quand j’y suis allée en 2007, c’est mon guide du routard papier qui m’avait indiqué où se situe le parking. Ensuite, vous avez une marche à faire d’environ 1/2 heure pour accéder à ce superbe point de vue.

Si vous souhaitez passer la journée entière au lac Powell, vous avez différentes activités possibles : baignade, location d’un hors-bord (c’est génial, nous en avons fait quand nous étions jeunes), promenade en vedette, si vous le faites, je conseille le dernier départ pour avoir les couleurs de la fin de journée avec les reflets sur le lac. Nous avons pris “Antelope Canyon tour” qui dure 1 h 30. Vous avez des explications sur le site du lac Powell : http://www.lakepowell.com/.

Antelope Canyon est proche de Page. Rafa vous a parlé du Lower et de l’Upper Antelope Canyon.

Pour le Grand Canyon, regardez les logements qui sont sur la rive sud. Le site officiel du parc donne un descriptif des logements.

Sinon, la ville la plus proche est Tusayan.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci beaucoup pour votre aide plus que précieuse.
J’avance à petits pas et comme tout le monde, je trouve qu’il est très difficile de faire tout ça sur le papier… ce qui ne me plait pas c’est que j’ai vraiment l’impression de minuter à l’avance tout ce qu’on va faire et j’ai peur de tuer toute improvisation, c’est frustrant !

Je reivens sur 2 points sur lesquels vous portez votre attention.

• J5-J6 : je sais qu’il vaudrait mieux arriver à Death valley le soir et en repartit tôt le matin mais ce qui m’embête c’est de zapper Lone Pine. On voudrait faire le musée. Alors pourquoi ne pas passer plus de temps à Mono Lake et rester J5 (fin aprem) et J6 à Lone Pine et partir à Death valley le soir de J6 pour en repartir le matin de J7 ?

• J8 : on avait envie de passer 2 nuits à Vegas pour se poser un peu, pour profiter de la ville pour couper le séjour en 2, mais c’est vrai qu’on compromet Valley of fire. pffff, je sais pas !

Merci en tout cas ! Je continue !

J17 : effectivement, si on fait lower Antelope Canyon le matin, on peut faire le lac Powell l’après-midi et partir vers le Grand Canyon l’aprem. On “gagne” une journée. Mais je la mets où cette journée récupérée ? J’imaginais plutôt faire une pause, une journée pépère au lac en J17 ou J18 car je pense que ça fera du bien (sauf si ce lac n’est pas si sympa ?) et faire des activités (bateau ? baignade ? ou je ne sais quoi d’autre encore).
Qu’en pensez-vous ?

Bonsoir,

Ma proposition de faire Mono Lake > Alabama Hills > Death Valley sans faire une étape à Lone Pine, c’était pour vous faire gagner une journée dans le secteur de Moab avec 1 nuit à Torrey avant Moab. Cela dit, comme vous disposez d’assez de jours pour le secteur de Moab, vous pouvez faire une étape à Lone Pine pour le musée, et puis, vous aurez davantage de temps à consacrer aux Alabama Hills. Demandez le plan au Visitor Center de Lone Pine.

Comme vous préférez dormir 2 nuits à Las Vegas, vous n’aurez pas de coucher de soleil à Valley of Fire SP (à moins de faire un aller-retour). Le lendemain matin, vous risquez d’arriver dans le parc quand il fera très chaud, ou alors, il faudrait partir très tôt de Las Vegas. A partir de la fin de la matinée, la chaleur compromet les balades.

A+

Hiacinthe

Oui, vous pouvez faire une journée pause au lac Powell. Pour les activités nautiques, je vous conseille quand même de regarder les prix actuels sur le site du lac Powell (http://www.lakepowell.com/) à la rubrique “Things to do”.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Je vais commander une carte routière pour y voir plus clair. Avez-vous une référence précise et fiable à me conseiller ?
Merci !!

J’ai une carte routière qui me permet de visualiser l’intégralité de mes road trips :
C’est la carte Michelin 585 REGIONAL USA
Western USA,
Western Canada
échelle : 1 cm : 24 km

Il existe aussi des cartes routières plus précises spécifiques à certains Etats que vous pouvez trouver en France et aux USA.

Pour avez le plan de chaque parc national en allant sur le site officiel de chacun d’eux, en cliquant sur “View Park Map” dans la colonne de gauche. Par exemple, pour Death Valley : http://www.nps.gov/deva/planyourvisit/index.htm

Bonne soirée !

Hiacinthe

Pourquoi vous embetez avec une carte routière que vous allez surchargée de ratures , de coup de stabilo alors qu’avec Google Mpas et un peu d’entrainements vous pouvez faire de supers carte interactives avec différentes types de couche et que vous pouvez même imprimer. Et si d’aventure il vous prenait l’envie d’explorer une petite route bonjour avec les cartes à petite échelle .
Fred

Petite question concernant le J3, notre 1er jour au Yosemite.
On arrivera de Fresno et on va donc se ballader. Faut-il qu’on revienne sur nos pas pour la nuit ? Vous m’avez parlé d’El POrtal. Le seul hotel dans mon budget est le Cedar Lodge mais je n’ai pas lu des avis terribles…
Vous me parlez de camping. A priori on ne campe pas car on n’est pas équipé mais y a-t-il des endroits où on peut dormir dans des tentes présentes dans le campement ?
Bref, des conseils ?
Merci !!

Bonjour,

A El Portal, vous avez le Yosemite View Lodge, mais il n’est pas donné.

Je vous avais parlé de camping parce que, sur un message, vous parliez de camper au Grand Canyon.

Pour le J3, ne revenez pas jusqu’à Fresno puisque, le lendemain, vous retournez dans la Yosemite Valley et vous vous orienterez vers l’Est vers Lee Vining.

Géographiquement, l’idéal serait de ne pas s’éloigner de Yosemite Valley. J’avais campé dans la Yosemite Valley lors du circuit qui incluait la visite de ce parc.

Comme les hôtels sont chers, certaines personnes dorment à Oakhurst ou à Mariposa.

A l’intérieur du parc, il y a des “Tent Cabins” pour ceux qui n’ont pas de matériel de camping et qui souhaitent dormir dans le parc. C’est à Curry Village. Mais, le rapport qualité/prix n’est pas terrible d’après ce que j’ai vu.

A+

Hiacinthe

Et Fish camp, c’est jouable ou trop loin ?

Bonjour,

Personnellement, je ne connais pas. En tout cas, géographiquement, c’est intéressant, Fish Camp est tout près de l’entrée sud de Yosemite NP. Si le prix du logement entre dans votre budget, pourquoi pas ? J’ai vu de très bons avis pour le “Narrow Gauge Inn”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je fais remonter car je suis en train de m’arracher les cheveux avec les réservations d’hôtels. Comme prévu les meilleurses adresses affichent complet…
J’ai une question pour ma nuit à la Vallée de la mort.
Furnace Creek ranch est complet.
Il reste une chambre à Stovepipe wells à 184 euros.
Sinon il y a une chambre au Death valley Inn & RV park de Beatty, à 93 euros.
Je tergiverse… depuis Beatty il faut presqu’une heure de route pour aller voir le lever de soleil à Zabrisky point… ça fait loin et il faudra se lever très très tôt, difficile avec 2 enfants.
D’un autre côté, Stovepipe reste très cher et il y a tout de même demi heure de route aussi…
Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup…

Bonjour,

En fin de journée, en revenant de Badwater, après Artist’s Palette, vous pourriez aller admirer Zabriskie Point au coucher du soleil. Ensuite, vous allez à votre hôtel de Beatty.

Le lendemain matin, vous allez admirer les dunes de sables de Mesquite Flat Sand Dunes, ce sera moins loins que d’aller à Zabriskie Point.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe
J’ai un doute mais généralement on conseille l’inverse coucher de soleil sur les dunes et lever de soleil sur Zabriskie Point , non?
Dans le cas inverse on risque d’être à contre jour et bonjour les photos dans ce cas .
Ci dessousl e coucher de soleil sur les dunes de death Valley
Fred

Oui, l’idéal serait le coucher de soleil sur les dunes de sable. Mais, je ne vois pas une autre solution à proposer en dormant à Beatty s’ils ne souhaitent pas lever les enfants très tôt pour admirer Zabriskie Point au lever du soleil. Et, ils ne peuvent pas être au coucher du soleil, à la fois à Zabriskie Point et aux dunes de sabe.

A+

Hiacinthe

Voilà pourquoi je suis embêtée… Aucune place au Furnace qui aurait été l’idéal. Après on s’interroge car depuis Beatty il faut une heure de route, si je ne me trompe pas, le soleil se levant vers 5h30, il faudrait se lever vers 4h, gloups… mais au final depuis Stovepipe il faut 30 min de route, on gagne une petite demi heure, pour 100 euros de plus, est-ce que le jeu en vaut la chandelle, surtout avec ce que j’ai lu sur cet hotel…
Pffff je ne sais pas comment faire…

Bonjour à tous,
J’arrive à la fin de mon itinéraire et j’hésite pour les nuits à envisager.
J18 : on partira du Lake Powell en fin de journée et on roulera pour s’approcher du Grand Canyon. On aimerait éviter de dormir dans le park (si tant est qu’il y ait encore des places). Du coup, on prévoit de partir dans le parc le matin, même si on a encore un peu de route à faire. Où dormir alors ? Williams ? Cameron ? Flagstaff ?

J19 : on aura passé la journée eu Grand Canyon et le lendemain matin on irait faire un tour d’avion. On va essayer de dormir vers Tusayan mais s’il n’y a plus de places… ?

Merci pour vos conseils, encore…

Sujets suggérés

Services voyage