J’aimerai vos avis sur notre itinéraire, les km ne nous font pas peur comme vous allez le constater !!
jour 1 : arrivée à Denver, nuit à Idaho Springs
jour 2 : idaho Springs parc national Arches - nuit à Green river
jour 3 : Green River, après midi à Zion
jour 4 : matinée à Zion, nuit à Las Vegas
jour 5-6-7 : Las Vegas, Hoover Dam, Red Rock, Valley of Fire
jour 8 : Las Vegasgrand canyon - nuit à Williams
jour 9 : matinée Grand Canyon, Antelope Canyon pour 14h30, Horseshoe Bend, nuit à Blanding
jour 10 : Blanding Denver ! Décollage à 20h15 !!!
petit10712
Bonjour
Ouh là là…
Vous dites que rouler ne vous fait pas peur bin tant mieux… parce que là vous allez bouffer du km sans même profiter des merveilles de l’Ouest. Je pense que vous ne vous rendez pas compte des paysages que vous allez traverser et que vous n’aurez même pas le temps de voir ou d’apprécier… quel dommage!
Je pense que vous avez choisi Denver pour les prix des billets, non? Parce que sinon avoir Denver comme base pour votre programme n’est vraiment pas un choix judicieux…
Si les billets transatlantique sont déjà pris rattrapez le coup avec un vol interieur A/R Denver - Las Vegas et faites une boucle classique LV - Valley of Fire - Zion - Bryce - Page (Antelope canyon) - Grand Canyon - Hoover Dam - Las Vegas pour le vol interne. Le prix de la voiture de loc sera surement aussi moins cher au départ de Vegas qu’à l’aeroport de Denver.
Vous faites l’impasse sur Arches mais vu le peu de temps que vous y consacrez dans votre itinéraire d’origine ça revient au même ;-)…
Vous pouvez aussi faire : Vol interne Denver/Vegas puis GC - Page (Antelope Canyon) - MV - Mesa Verde - Moab (Arches) - Denver pour vol retour en France. Avec celui ci vous aurez des frais d’abandon de voiture (one way) ce qui peut être l’équivalent d’un billet pour 2 personnes entre Vegas et Denver.
De toutes façons si vous voulez vous dégourdir un peu les jambes entre 2 looooooongs trajets et vu que vous avez 10 jours de dispo, il va falloir être efficace!
Bonnes vacances quand même
nanou92353
Effectivement, le seul intérêt de Denver est le prix du billet. Il n’est donc pas envisageable de prendre des billets en vols internes, nous souhaitons partir à petit budget.
le but premier du voyage était Las Vegas, mais vu la richesse du coin, on a rajouté, et rajouté…
les Arches ne me semblent pas indispensables en effet, mais comme c’est sur le trajet…
petit10714
Oui mais là vous n’en profiterez même pas. Moi je dis ça c’est pour vous…
Dans ce cas il vaut mieux tracer direct sur Las Vegas en prenant les Hways : I70 et I15. Quitte à ne pas en profiter autant aller au plus rapide. Une grooosse journée de route mais vous pouvez faire une halte vers Saint George ce qui vous permettra de profiter de Valley of Fire. Puis de là las Vegas - Hoover Dam - Grand Canyon - Page (Antelope canyon) - Zion - Bryce et récupartion de Ia I15 et I70 pour un retour sur Denver.
Regardez si ça colle…
Sophie
nanou92355
Effectivement ce sont les routes que nous avons prévu de prendre.
Nous prévoyons 2 étapes sur le trajet, je me serai passée des Arches, mais Zion on y tient !
Merci en tous cas Sophie
petit10716
Si je peux me permettre quitte à faire 2 étapes n’aller pas à Arches. Ce parc est assez chronophage d’abord parcequ’il vous oblige à quitter la hway et ensuite il y a souvent beucoup de monde donc vous perdrez du temps à entrer dans le parc, trouver une place pour stationner… enfin ça dépend de la période mais quand même.
Mon conseil : le lendemain de l’arrivée, vous serez début tôt donc roulez le plus possible pour vous rapprocher de saint Georges. Si vous 2 à conduire et que vous restez sur la Hway ca sera long mais c’est un jour de gagné sur le peu que vous avez. Et puis sur la Hway vous pouvez rouler de nuit sans soucis… Après les étapes seront plus courtes
Voila ce que je ferrais : tendu mais au moins vous verrez plus de choses…
J1 Denvers - X(nuit étape)
J2 X - Saint George. C’est la grosse journée de route!
J3 Valley of Fire SP - Vegas - soirée
J4 Vegas - Hoover Dam - Tusayan
J5 Tusayan - Grand Canyon NP - Grand Canyon Village
J6 Grand canyon Village- Grand canyon North - Page
J7 Page - Antelope Canyon - Zion NP. Attention pour en profiter vraiement il faut y conscrer au moins une journée car c’est un parc où il faut randonner.
J8 Zion NP - Bryce NP
J9 Bryce - Capitol Reef NP
J10 Capitol Reef (départ tôt le matin) - Denver.