Itinéraire Parcs nationaux ouest américain aux Etats-Unis : c'est notre tour YES ! pour commentaires

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous les voyageurs,

Présentation : nous serons 3 adultes à participer à ce 1er voyage dans l’Ouest. Vol aller Paris-SF et retour Las Vegas-Paris.
Nous avons 15 jours de vacances disponibles (hors jour d’arrivée et jour de retour). La période envisagée est entre le 15 mai et le 15 juin 2018.
Les billets d’avion ne sont pas encore achetés. Pour les hébergements : airbnb ou hôtels dans les villes et camping dans les parcs.
Dans ce laps de temps, nous avons du faire des choix difficiles, vraiment très difficiles sur les sites du parcours car on avait envie d’aller partout !!
Alors on a fait l’impasse sur : Los Angeles, Yosémite, Death Valley, ainsi que hélas tout le secteur de Moab qui aurait été survolé.

Itinéraire : voici la base

J1 : arrivée à SF installation repos > nuit à SF

J2 : visite de SF : j’aimerais voir The Painted Ladies, Pier 19, la vue depuis la Coit Tower, les peintures murales de Mission, faire un tour en cable-car, Lombard ST > nuit à SF

J3 : traversée de GGB en vélo jusqu’à Sausalito et retour en ferry > nuit à SF

J4 : visiste d’Alcatraz le matin en early bird > nuit à SF

J5 : visite d’une usine à Freemont > nuit à SF

J6 : Vol vers Las Vegas fin de matinée, visite et soirée sur le strip > nuit à LV

J7 : récupération de la voiture, courses au Walmart pour acheter notamment le matériel de camping manquant (ou la veille en arrivant ?).
route vers le Grand Canyon. Sur la route arrêts à l’Hoover Dam, à Kingman et Williams > nuit à Grand Canyon (Mathercampground)

J8 : Grand Canyon : randonnée jusqu’à Cedar ridge > nuit à GC

J9 : Route vers Monument Valley, faire la piste et le coucher du soleil > nuit au Goulding’s campground (peut-être faut-il mieux s’installer avant de faire la valley drive ?)

J10 : Route vers Page, voir Horseshoe Bend en fin de matinée > nuit à Page

J11 : balade sur le lake Powell en jetski > nuit à Page

J12 : visite de Lower Antelope la 1ère visite du matin, puis route vers Bryce > nuit à Bryce Sunset campground

J13 : randonnée dans Bryce > nuit à Bryce

J14 : Route vers Zion, randonnée Canyon overlook > nuit à Zion Watchman campground

J15 : The narrows (si possible à cause de la méteo) > nuit à Zion

J16 : Route vers Las Vegas, arrêt à Valley of fire, rendre la voiture, visite et soirée à Downtown > nuit à Las Vegas

J17 : vol retour Paris

Voilà, je suis impatiente de vous lire, j’attends vos conseils, suggestions, …afin de savoir si cela est réalisable et ensuite pouvoir rentrer dans le détail et les réservations de ce fabuleux voyage. J’ai la lourde responsabilté mais aussi le plaisir de préparer notre voyage alors je ne voudrais pas me planter.

Merci d’avance.

Ramg

bonjour,
première remarque san francisco est très chère en matière d’hotellerie. vous pourriez réduire d’une nuit (à reporter ailleurs) en faisant le même jour, early bird alcatraz puis sausalito en vélo.

Franchement c’est pas mal comme planning. Bonne répartition entre ville et parc. Tu vas faire des nuits en camping directement dans les parcs donc tu seras au cœur de l’action pour les randonnées. :slight_smile:
Tu vas faire beaucoup d’endroits que nous avons faits et sur la même période, sache que les parcs peuvent être encore assez frais. On a campé à des températures négatives sur Bryce mi-mai cette année !
Je te conseille vraiment de regarder nos différents articles que nous avons rédigés concernant la préparation, les comptes rendus des zones (GC, Bryce, Zion, Page, SF…) et sur les parcs nationaux des US. On précise aussi notre équipement de choc qui nous a permis d’affronter les températures. Cela permettra vraiment de te donner pas mal d’infos pour préparer au mieux ton séjour. Si tu as des questions, je t’invite à me les poser, ne te gêne pas. :wink:
La page qui recense ces différents articles est la suivante : 4 mois aux US et Canada. En cliquant sur les images, tu accèdes directement aux différents articles !
Bonne préparation
Pierre pour Deux Évadés

Bonjour,

Bien joué pour la bonne préparation en amont et l’équilibre des étapes.
Juste une ou deux remarques au passage:

• Le camping à MV, on avait aussi dormi à celui du Goulding’s Campground mais parce que celui du View n’existait pas encore à l’époque. Aujourd’hui, je n’hésiterais pas à y dormir pour la vue imprenable justement.
  • Le jetski: privilégiez une location en ville, ça revient beaucoup moins cher. La mise à l’eau s’est avérée très facile: https://deuxjoursapage.blogspot.fr/
  • Les Narrows: à cette époque, l’eau risque d’être bien froide. La location dematériel en néoprène est fortement conseillée.
  • Après cette étape justement, pourquoi ne pas aller dormir à Overton pour pouvoir ainsi visiter Valley of Fire dès l’aube le lendemain ?

Hello,

Comme çà fait plaisir de recevoir des réponses !

• concernant SF au départ j’avais prévu 3 jours complets, ensuite j’ai ajouté un jour en me disant que je n’y retournerais peut-être pas, alors autant en profiter. Mais il s’agit d’un 1er jet donc le parcours est susceptible d’évoluer. Suis d’accord, il faut donner un bras pour se loger. Par nuit en louant un appartement sur airbnb avec 2 chambres (obligatoiremment), j’arrive à 200 €/nuit oups !

• Deux évadés : bien évidemment votre blog est dans mes favoris !

• Boncampeur : bien évidemment votre blog est également dans mes favoris !

concernant Monument Valley, mon 1er choix de camping s’était porté sur celui de The View. Mais j’ai lu à plusieurs reprises qu’il n’y a pas un gramme d’ombre ! Le Goulding’s campground n’a pas de fabuleuse vue. Je vais quand même réfléchir.

D’ailleurs je me demande comment s’organise une journée lorsque l’on campe. Est-il préférable de s’installer en premier, monter la tente et ensuite partir aux visistes ou l’inverse ?

Peut-on aisément trouver de la glace dans les campings ?

Effectivement on pourrait dormir à Overton au lieu d’une deuxième nuit à Zion.

J 15 : The Narrows le matin, après-midi route vers Valley of Fire coucher de soleil à Fire Wave > nuit à Overton

Quand vous dites nuit à Overton : vous suggerez un motel ou l’un des deux camping du park ?

Bonne soirée

C’est pas mal du tout 200 euros !

Ce n’est pas forcément un gros problème car vous allez faire un tour dans le parc et probablement ne revenir qu’après le coucher de soleil. Le lendemain matin, après avoir bien profité du lever de soleil, vous ne vous éterniserez probablement pas.

Quand on a une tente “classique”, dans la mesure du possible, on va l’installer et après on commence les visites mais ça nous est arrivé aussi de la monter de nuit (vive les lampes frontales).
Avec les 2 secondes, on ne s’embêtait même pas à les monter de jour …

Dans les grands parcs oui, mais ce n’est pas directement au camping mais plutôt à l’endroit où il y a l’épicerie, la station service etc …
Dans les campings privés, il y en a très souvent à l’accueil. Sinon, on en trouve dans toutes les stations services et supermarchés. Donc pas vraiment de risque d’en manquer; En général un sac nous permettait de conserver des aliments périssables 2 jours. Le 3 ème jour, on mangeait ce qui l’était moins et le 4ème on rachetait un sac de glace et ainsi de suite …

Oh, j’avais oublié sur ma dernière réponse que vous campiez ! Alors, le camping sans hésiter, vous serez au pied des pistes pour pas cher :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage