Bonjour à tous les voyageurs,
Présentation : nous serons 3 adultes à participer à ce 1er voyage dans l’Ouest. Vol aller Paris-SF et retour Las Vegas-Paris.
Nous avons 15 jours de vacances disponibles (hors jour d’arrivée et jour de retour). La période envisagée est entre le 15 mai et le 15 juin 2018.
Les billets d’avion ne sont pas encore achetés. Pour les hébergements : airbnb ou hôtels dans les villes et camping dans les parcs.
Dans ce laps de temps, nous avons du faire des choix difficiles, vraiment très difficiles sur les sites du parcours car on avait envie d’aller partout !!
Alors on a fait l’impasse sur : Los Angeles, Yosémite, Death Valley, ainsi que hélas tout le secteur de Moab qui aurait été survolé.
Itinéraire : voici la base
J1 : arrivée à SF installation repos > nuit à SF
J2 : visite de SF : j’aimerais voir The Painted Ladies, Pier 19, la vue depuis la Coit Tower, les peintures murales de Mission, faire un tour en cable-car, Lombard ST > nuit à SF
J3 : traversée de GGB en vélo jusqu’à Sausalito et retour en ferry > nuit à SF
J4 : visiste d’Alcatraz le matin en early bird > nuit à SF
J5 : visite d’une usine à Freemont > nuit à SF
J6 : Vol vers Las Vegas fin de matinée, visite et soirée sur le strip > nuit à LV
J7 : récupération de la voiture, courses au Walmart pour acheter notamment le matériel de camping manquant (ou la veille en arrivant ?).
route vers le Grand Canyon. Sur la route arrêts à l’Hoover Dam, à Kingman et Williams > nuit à Grand Canyon (Mathercampground)
J8 : Grand Canyon : randonnée jusqu’à Cedar ridge > nuit à GC
J9 : Route vers Monument Valley, faire la piste et le coucher du soleil > nuit au Goulding’s campground (peut-être faut-il mieux s’installer avant de faire la valley drive ?)
J10 : Route vers Page, voir Horseshoe Bend en fin de matinée > nuit à Page
J11 : balade sur le lake Powell en jetski > nuit à Page
J12 : visite de Lower Antelope la 1ère visite du matin, puis route vers Bryce > nuit à Bryce Sunset campground
J13 : randonnée dans Bryce > nuit à Bryce
J14 : Route vers Zion, randonnée Canyon overlook > nuit à Zion Watchman campground
J15 : The narrows (si possible à cause de la méteo) > nuit à Zion
J16 : Route vers Las Vegas, arrêt à Valley of fire, rendre la voiture, visite et soirée à Downtown > nuit à Las Vegas
J17 : vol retour Paris
Voilà, je suis impatiente de vous lire, j’attends vos conseils, suggestions, …afin de savoir si cela est réalisable et ensuite pouvoir rentrer dans le détail et les réservations de ce fabuleux voyage. J’ai la lourde responsabilté mais aussi le plaisir de préparer notre voyage alors je ne voudrais pas me planter.
Merci d’avance.
Ramg