En vue de notre voyage en Afrique du Sud, mon cousin et moi-même aimerions savoir si l’itinéraire suivant est faisable et surtout cohérent :
Mercredi : Arrivée à 9h50 à l’aéroport de Nelspruit, entrée par Malelane Gate et arrêt le soir à Lower Sabie
Jeudi : Départ de Lower Sabie pour passer par Skukuza et s’arrêter le soir à Satara
Vendredi : Départ de Satara pour rejoindre Olifants
Samedi : Départ d’Olifants, sortie par Phalaborwa Gate pour rejoindre les Blyde River Canyon (est-ce possible de faire cette route en une seule journée ?)
Dimanche : Route des Panoramas et arrêt à Sabie
Lundi : Direction Nelspruit pour rejoindre le Cap
Notre but est quand même de pouvoir partir tôt le matin afin de pouvoir profter un maximum des animaux et du paysage.
Merci de votre réponse prochaine.
Romain
annick2
Bonjour,
ça se fait les doigts dans le nez!
A+
Annick
romaiin443
Est-ce possible de partir de malelane Gate pour rejoindre Lower Sabie en passant par les petites routes sachant que nous serons à Malelane vers 12h30 ?
annick4
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ta question…
romaiin445
Nous rentrerons par Malelane Gate vers 12h30. Nous prendrons la direction de Skukuza et arrivé à Jock Safari Lodge nous prendrons la direction de Lower Sabie où nous passerons notre première nuit. En terme de temps est-ce possible de rejoindre ce camp?
Savez vous à quelle heure ferme les portes des camps ?
annick6
Bonsoir,
ça dépend à quelle période tu y vas. Les heures d’ouverture ne sont pas toujours les mêmes.
Alors donne moi le mois.
A+
Annick
romaiin447
Février 2017
annick8
Rebonsoir,
Ouvertures des camps à 5h30 et fermetures à 18h30
A+
Annick
romaiin449
Merci pour votre réponse !
ktel10
Bonjour Annick,
N’ayant toujours pas calé notre passage dans le Kruger en août prochain, je voudrais avoir un conseil :
J1 Nous arriverons dans le Kruger en provenance du Swaziland (Mlilwane) donc certainement pas très tôt ; je pensais dormir à Lower SabieJ2 ???J3 Dormir à Satara ?J4 Dormir à OlifantsJ5 partir vers Graskop avec Moholoholo Rehabilitation Center au passageQu’en pensez-vous ? Où nous conseillez-vous de dormir la 2ème nuit dans le parc ? La zone sud ayant l’air très intéressante (surtout en août), je pensais à une 2ème nuit à Lower Sabie ? Mais dans ce cas, quels itinéraires conseillez-vous en journée ?
A+
annick11
Bonsoir,
Je te conseille de dormir le premier soir à Berg En Dal puis Lower Sabie, Satara et à la fin Olifants.
Si tu arrives pas trop tôt dans le Kruger il vaut mieux loger sur Berg en Dal c’est moins loin!
A+
Annick
Anonyme12
Bonjour Annick, bonjour à tous !
Vos conseils sont précieux ! Alors si vous pouvez m’aider également.
Nous avons deux jours entiers à consacrer au Kruger. Nous arrivons depuis le Mozambique. L’idée c’est de partir de Maputo vers 6h (heure de location de la voiture) demain donc vendredi matin. Nous avons un peu moins de 2h pour arriver jusqu’à l’entrée crocodile bridge.
Nous devons rendre la voiture de location à Maputo à 18H le dimanche donc nous devons être sorti du parc à 16H.
AInsi entre pour une arrivée un vendredi à 9H30 (je vois large en terme de retard) et pour un départ à 16H depuis crocrodile bridge, que me conseillez-vous de faire? Pouvez-vous me donner les heures de fermeture pour cette saison s’il vous plaît ? En cette saison, quelle partie est la plus intéressante
J1 : Le vendredi je pensais faire :
Crocodile bridge > Skukuza et pousser jusqu’à Satara pour dormir. J’ai calculé avec la documentation du parc (25km/h en moy) que cela nous ferait un peu moins de 7h de route le premier jour. N’est ce pas trop ambitieux pour une première journée ?
J2 : Dormir à Olifants en faisant Satara>Orpen>Oliphants (estimation 6h de route)
J3 : redescendre jusqu’à crocodile bridge en passant par lower sabie (estimation 7h20)
C’est mon premier safari et quand je vois les heures de route (même si c’est en allant lentement) j’ai peur qu’on se fatigue. Je ne me rends pas du tout compte.
Dites moi ce que vous en pensez s’il vous plaît !
Merci merci merci !
Anonyme13
Itinéraire 2:
J1 : Crocodile bridge> Lower sabie > Skukuza
nuit à Skukuza
J2 : Skukuza>Orpen>Satara
nuit à Satara
J3 : Retour en repassant par Lower sabie
Itinéraire 3 :
J1 : Crocodile bridge> Lower sabie > Skukuza
nuit à Skukuza
J2 : Skukuza > Olifants
Nuit à Olifants
J3 : Retour
J’attends votre retour pour réserve la première nuit de demain à Skukuza ou Satara. En croisant les doigts que vous lirez mes messages